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fredao

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Aucune idée mais très bonne question... Je ne pense pas,à l'époque j'ai adapté des blocs xenon et je n'ai rien repéré en précâblage,mais peut-être ai-je loupé quelquechose...
  2. Oui,vernis impératif sur le sticker! Surtout pour le lavage haute-pression.
  3. De rien. Tu trouveras ça sans problème en tapant "stickers haute température Gta",ça vient de UK et le gars est très sympa et rapide.
  4. J'ai mis aussi du vernis Foliatec la première fois. Le résultat n'est pas top car le vernis se tend mal et on voit tous les traits de pinceau. Du coup,reponçage, et ensuite à la bombe.La finition est superbe comme ça. Pour les stickers haute-température,j'en ai 2 lots à vendre (blanc ou gris),pas cher si ça intéresse du monde. Sinon,tu trouves ça sur Ebay
  5. Merci!!! Merci, Aucune idée pour la température, mais c'est une peinture carrosserie que beaucoup ont utilisé pour repeindre leurs étriers et qui tient sans problème. J'ai mis 7 couches + 3 couches de vernis une fois le sticker posé.
  6. Après avoir enfin trouvé un kit complet en 330mm,une petite réfection s'imposait: Avant Pendant Après :wub: Désolé pour cette mauvaise photo mais vu le temps... Kit 330mm complet + durites avia + Motul RBF600 En plein rodage pour l'instant... Je mets du coup mes étriers 305mm en vente
  7. Salut à tous, Pour ceux que ça intéresse,voici un petit tuto pour le montage de feux diurnes à led en remplacement des anti-brouillards. Je ne voulais pas défigurer la belle 156 avec l'ajout de quelconques barrettes à leds,mais je voulais lui donner un regard un peu plus moderne. Du coup,après quelques recherches,voici ce que j'ai trouvé: Ce kit est spécifique aux 156 en général. L'éclairage est dimmable: Dès que vous mettez le contact,les feux diurnes s'allument.Lorsque vous mettez les veilleuses ou feux de croisement,les feux diurnes diminuent de moitié en intensité. Il existe aussi le même modèle,mais en version Off non dimmable(à préciser à la commande): http://www.hansen-styling-parts.de/epages/63246837.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63246837/Products/1802-A-1/SubProducts/1802-A-1-0002&ViewAction=ViewProduct Et pour ceux qui veulent conserver les AB mais avoir les feux diurnes incorporés,un modèle(plus cher) existe aussi!: http://www.hansen-styling-parts.de/epages/63246837.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63246837/Products/1830-A-1/SubProducts/1830-A-1-0001&ViewAction=ViewProduct Le kit est fourni avec toute la connectique nécessaire,ainsi que 2 résistances de charges en cas de défaut sur l'ODB (inutile sur la GTA). Allez hop,c'est parti: -Démontage du pare-choc avant -les AB sont maintenus par 2 vis -fixation du nouveau bloc: Attention,les fixations ne tombent pas en face sur nos GTA.J'ai donc mis les pattes de fixation à la perpendiculaire,vissé celles du bas et mis des colliers sur celles du haut pour bien les bloquer: -passage des câbles le long des gaines,il faut tout ramener côté conducteur: -Pour le cablage,il y a 3 fils: -noir: masse -blanc: +12V après contact -jaune: 12V des veilleuses (activation du dimmable ou Off selon version) Pour le 12V après contact,je vous conseille l'alim de l'allume-cigare car aucune perturbation.Le prendre autre part,notamment dans le compartiment moteur,est risqué à cause du multiplexage:risque de bugs,voire détérioration! Pour accéder au passage secret moteur/habitacle,il faut: -démonter l'essui-glace côté conducteur(écrou de 13 sous le capuchon plastique) -enlever les 2 vis du cache plastique(sur lequel se trouve le gicleur) sous le pare-brise -virer le bloc de mousse -soulever ce cache et on y découvre un bouchon en caoutchouc qu'on enlève(ne pas oublier de le remettre après) -passer un câble rigide(j'ai utilisé un cintre) qui ressortira au-dessus de la boîte à fusibles sous le volant Vous pouvez maintenant y attacher un fil et le passer,il fera la liaison allume-cigare/fil blanc car ce dernier est de toute façon trop court. Sur la photo,on voit le fil blanc qui arrive d'en-haut et longe la boîte à fusibles. -Démonter le cendrier qui tient par 2 vis -utiliser un passe-câble pour ramener votre fil blanc au cendrier -repérer le 12V après contact: c'est celui du milieu,de couleur marron/blanc -utilisez un raccord rapide pour récupérer le jus -Pour ma part,côté moteur,j'ai caché tous les fils sous le cache de passage de roue -fixer le fil noir à la masse -repérer le 12V des veilleuses au multimètre et utiliser un raccord rapide pour le fil jaune(désolé pas de photo,mes blocs optiques xenon sont adaptés,donc ça ne vous aurait pas aidé) Une fois tout remonté: Les feux diurnes seuls: En mode dimmable avec les xenons: Forcément les photos ne sont pas très fidèles,mais la couleur d'éclairage est identique à celle d'Audi (4500K) Voilà,si ce tuto peut aider certains d'entre vous... Alfistement
  8. Supers intéressants ces kits. Un kit complet en 356mm à 1499€,top!
  9. Merci à vous en tous cas. Un mécano me propose de me filer un coup de main en le déboulonnant à la clé à choc dans son garage,puis en le resserrant gentiment. En espérant que ça vienne sans souci...
  10. Bonjour à tous, Je suis en train de faire faire ma distribution sur ma 156 Gta. Mais gros souci,mon mécano a passé quasiment 2h à desserrer l'écrou de 41 qui bloque la poulie Damper,en vain car apparemment grippé! Y'a-t'il une méthode pour y arriver?Ce ne serait pas un pas inversé par hasard? Merci de vos conseils!
  11. Salut à tous, Vu ce matin,juste devant moi,à 8h40 une 156SW GTA couleur bleue foncée à Crécy la Chapelle dans le 77. Par contre,la belle était immatriculée dans le 25...quelqu'un d'ici?
  12. Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ARO. En tous cas ,4 ans après le changement du régulateur,je croise les doigts,mais aucun souci depuis
  13. Finalement,ce qui me choque,c'est le fait que le roulement rende l'âme en 30000km!C'est franchement abusé <_< Je ne sais pas quelle est la marque de ce roulement,mais quitte à le remplacer,perso je chercherai une qualité supérieure chez un autre fabricant...mais est-ce trouvable,j'en sais rien ...
  14. Salut Ducci! Je comprends ton enthousiasme,j'ai monté aussi ce même intermédiaire Ragazzon sur ma ligne d'origine,et le bruit est fantastique! Pour ceux qui veulent un très beau bruit sans trop dépenser d'argent,c'est l'idéal selon moi
  15. Salut à tous! -fredao -Seine et Marne -156 GTA année 2002 -gris métal -intérieur noir. @+
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