vdue Posté(e) le 4 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2007 Hello, je viens de signer pour l'équipement GPL de ma 156 SW V6 et je m'interroge quant à la contenance du réservoir. Mon installateur me propose un 55L (44L utile) ou un 70L (60L utile). Ce dernier, en lieu et place de la roue de secours devrait dépasser d'environ 5cm dans le coffre (qui n'est déjà pas super volumineux...) Je fais donc appel à qui utilise ce type d'installation. Je désire connaitre les avis concernant l'autonomie de chaque réservoir. M'est avis qu'il vaut mieux privilégier l'autonomie pour éviter de "gazer" trop souvent... non? Alors? Coffre ou autonomie...? Merci chers Alfistes.
petitpuma Posté(e) le 4 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2007 je m'étai posé la meme question l'an dernier quand j'envisageai de faire installer le GPL. je te conseil le 70l, pour l'autonomie. mais ce n'est pas un choix que l'on peut faire a ta place. A toi de voir...
Fouine Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 je te conseille le premier, avec l'autre tu auras une "bosse" dans le coffre, ça risque de ne pas être pratique...
vdue Posté(e) le 5 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Ouai, ouai, ouai... ben j'en sais toujours rien... Bon, si quelqu'un a ça dans son coffre, je veux bien voir une photo... Ca doit pas courir les rues les proprios de SW avec gros réservoir de GPL... m'enfin, si l'un d'entre eux passe par là, c'est top! Merci encore de vos avis.
squadra64 Posté(e) le 7 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2007 Salut Vdue, Etant aussi propriétaire d'une 156 V6, peux-tu me donner le prix approximatif d'une telle installation ? Merci
Franck22 Posté(e) le 7 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2007 Salut Vdue, Je peux te dire que sur une 166 (2.5v6 de 2004), cela hausse ton plancher de 3cm avec un réservoir de 70L. Pour être franc, au départ tu t'en rends compte, mais à l'usage j'en viens même à oublier la capacité de chargement que j'ais perdu. Pour ce qui est de l'automonie, le 70L (plutot 55l utile que 60) te permettrait de passer moins souvent à la pompe (tout dépend de l'usage que tu as de ton oto). Perso, je fais +/- 420km avec un remplissage entre 48 et 51 L. Cela me fais du 11,5l/100km
vdue Posté(e) le 8 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2007 Merci Franck22, effectivement, ces 3 cm ne doivent pas être vraiment pénalisant. Moins certainement que ravitailler trop régulièrement, Avec le 70L et en comptant 60L utile, j'avais calculer un passage à la pompe vers les 500km avec une conso de 12L/100km. Ton expérience est la bienvenue encore merci. Je pense que je vais choisir cette version surtout que mon installateur ne le propose pas en option. Il laisse le choix au client. A ce sujet, et je m'adresse à Squadra, l'installation ainsi que le passage aux mines me reviens à 3 200 €. J'ai à faire à de vrai pros et à du matériel parfaitement éprouvé et performant. (BRC) J'économise au passage le prix de la carte grise. Celle-ci est gratuite en bourgogne! = - 490 € Je ne sais pas pour toi mais me concernant c'est une opération parfaitement réfléchi. Hors de question d'infliger à la campagne ou aux passants d'immondes particules de gasoil aussi micro soient-elles (les +nocives pour l'homme soit dit au passage...) Et puis cette odeur... quelle horreur. De plus, j'aime trop la mécanique pour ne pas jouir du merveilleux V6 ALfa. Mon choix était parfaitement clair: un V6 Alfa pour ma p'tite famille! (papa d'ici quelques jours! Quel pied!). J'ai fais l'acquisition tout récement d'une 156 SW V6 de '02 noir et cuir rouge avec 50 000 km dans un état exceptionnel en provenance d'Allemagne. Il était clair qu'avec mes autres passions (courses moto et le remontage de ma Lancia DELTA EVO) le budget carburant devait être maitrisé. Avec le GPL c'est chose faite! Ma superbe 156 SW me revient donc à 12 400 €. Que vouloir de + ?
Guisou Posté(e) le 5 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2007 J'ai fais l'acquisition tout récement d'une 156 SW V6 de '02 noir et cuir rouge avec 50 000 km dans un état exceptionnel en provenance d'Allemagne. Ma superbe 156 SW me revient donc à 12 400 €. Maiiiis heuuuuuuuuuuu ! C'est EXACTEMENT ce que je veux, et au budget envisagé achat + équipement GPL (par contre, on m'annonçait 3800 € à Montpellier pour l'équipement GPL) Ils n'en avaient pas deux dans la boutique ? (si achat à un pro. ;-) Et l'achat en allemagne / immatriculation en France : ça ne t'a pas trop posé de problème ? Bref, si vous en voyez passer une dans ce genre, pensez à moi. Je vous serai éternellement reconnaissant...
vdue Posté(e) le 9 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2007 Il m'aura fallut + d'un an de recherche et de patience pour dénicher ma belle. Mes critères étants nombreux et précis, pas simple de se satisfaire aussi vite que souhaité. Je voulais une 2002 noire et cuir rouge dans les 50 000km et avec pack sport. Véhicule trouvé sur autoscout24 en Allemagne. Le prix des V6 est interessant là-bas puisqu'étant une denrée courante et les papiers Français sont simples à obtenir. La gratuité des cartes grises pour voiture GPL en Bourgogne m'a définitivement convaincu. Ces 500€ investis directement dans l'équipement moins une petite négoce au moment de signer et le tours était joué. Bilan, 9 200€ + 3 200€ + 117€ (certificat conformité)= 12 517€ - 500 CG = 12 000€ Guisou, regarde sur autoscout24, tu trouveras tôt ou tard celle que tu cherches. De toute façon, en trouver une comme tu le souhaites ne se fera pas près de chez toi. Un ami qui parle bien Allemand sera le bienvenue. J'ai traité avec un particulier qui m'a apporter un maximum de garanties et tout c'est bien passé. Concernant le budget GPL, il est nécessaire de comparer les prix mais surtout d'avoir à faire à des Vrais Pros. Visite ce site http://www.cfbp.fr/ , tu y trouveras des adresses ayant fait leurs preuves. Bonnes recherches.
thieum2404 Posté(e) le 22 Août 2008 Signaler Posté(e) le 22 Août 2008 Bonjour Vdue, Je suis exactement dans le meme cas bientot Papa (croisons les doights pour que tout se passe bien) et je vasi acheter d'ici quelque mois une 156 SW V6 que je compte équiper au GPL. Peux tu nous faire un petit bilan un an après ? Je te remercie par avance
vdue Posté(e) le 25 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Bonjour Thieum 2404 (tu ne serais pas le thieum de la bande à moto et motards toi des fois?), si je n'avais qu'une seule à te dire ce serait fonce! Parce que me concernant, je suis archi satisfait me mon choix. Oui l'investissement de départ fait réfléchir mais je me félicite chaque jour d'avoir osé. Cela fait pile poil une année et 25 000 km que je roule au GPL avec ma 156 sw V6 . Le bilan est simple: peu de rejets nocifs à l'échappement et 1500 € économisés par rapport au sp95 (3000€ d'installation mais 500€ de carte grise économisés puisque je suis localisé en bourgogne). Je passe demain au premier bilan/révision de mon système BRC qui dans l'ensemble s'avère relativement performant. Petit bémol concernant le réservoir de 70l... Le coffre de mon break est amputé de 7 à 8 cm en hauteur et dans une 156, ce n'est pas rien! Mais l'autonomie est en fonction. Ma future GTA se verra certainement affublée d'un 55l. Ma chienne Boxer de 30kg ne m'en sera que plus reconnaissante! Et puis bébé aura également droit à d'avantage de bagages! Je tâcherai de mettre quelques photos de ma 156 prochainement. Félicitations pour la grossesse de madame! En voilà une aventure qu'elle est riche en émotions! Je vous souhaite tout le bonheur possible dans cette nouvelle vie! Moi y'en avoir un p'tit bonhomme extra qui fonce vers sa première bougie qu'il soufflera le jour du bol d'or! A +
vdue Posté(e) le 25 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Hey alors là, j'ai fais vite de chez vite pour afficher ma belle n'est-ce pas? C'est bon le numérique tout de même...
Recommended Posts