jph91 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Bonjour à tous les Alfistes, Je viens d'intégrer le forum Alfa Romeo aprés y avoir fait quelques recherches suite à de récents ennuis mécaniques. Je posséde une 156 2,4 JTD depuis octobre 1998 et je n'ai eu aucune raison de m'en plaindre jusqu'à présent.J'ai parcouru 100 000 kms sans encombre:les révisions tous les 20 000Kms ont été faites dans le même garage. Par contre je viens de faire de gros travaux pour un montant de 1800 € dont 550 € de MO qui me restent encore à travers la gorge (révision des 100 000 Kms et remplacement poulie dumper,tendeur et courroie accessoires ,kit de distribution et pompe à eau ,protection inférieure moteur et palquettes AR). Pourriez-vous me faire part de votre expérience sur ce sujet. Merci d'avance. JP (Essonne) Citer
Alex6cylV Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Bienvenue à toi ! Tout ce que tu évoques fait partie des frais d'entretien nécessaires. A te lire au début j'avais l'impression que tu avais eu un problème mécanique avec ta 156. Par contre la courroie n'avait jamais été changée auparavant depuis 98 ? si c'est le cas tu as eu de la chance de faire 9 ans avec sans problème : c'est 5 ans maximum normalement. Après c'est vrai que le tarif que tu évoques est impressionnant. Mais vu tout ce qui a été fait dessus je pense que ça doit etre a peu près ça (rien que la distri déjà il y en a bien pour au moins 800-1000E) Citer
jph91 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Bienvenue à toi ! Tout ce que tu évoques fait partie des frais d'entretien nécessaires. A te lire au début j'avais l'impression que tu avais eu un problème mécanique avec ta 156. Par contre la courroie n'avait jamais été changée auparavant depuis 98 ? si c'est le cas tu as eu de la chance de faire 9 ans avec sans problème : c'est 5 ans maximum normalement. Après c'est vrai que le tarif que tu évoques est impressionnant. Mais vu tout ce qui a été fait dessus je pense que ça doit etre a peu près ça (rien que la distri déjà il y en a bien pour au moins 800-1000E) Merci pour ton petit mot de bienvenue, Le seul ennui que j'ai eu est la poulie Dumper que j'ai dû changer en urgence suite à une usure prononcée provoquant un bruit anormalement élevé à droite du moteur notamment lorsque la climatisation fonctionnait.La courroie d'accessoires avait été changée comme prévu à 60 000 Kms. Sinon la distribution et les plaquettes AR changés le 4/9 à 100000 Kms étaient d'origine.Le garage m'a décompté la MO du changement de la poulie faite le 31/8...Sympa JP (Essonne) Citer
Alex6cylV Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Et bien avec une courroie de distribution d'origine : tu as eu de la chance de ne pas avoir de plus gros frais (après 5ans ou 100 000 km les risques de casse moteur sont décuplés) Citer
Franck B. Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Bienvenue! Sur mon ancienne 156 1.8 TS achetée comme toi en 1998 et revendue au printemps dernier, j'avais fait la "grosse" révision en Janvier 2007: 1300 euros (distribution, plaquettes AR, 8 bougies, et tout un tas de bricoles normales). Citer
Recommended Posts