jph91 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Bonjour à tous les Alfistes, Je viens d'intégrer le forum Alfa Romeo aprés y avoir fait quelques recherches suite à de récents ennuis mécaniques. Je posséde une 156 2,4 JTD depuis octobre 1998 et je n'ai eu aucune raison de m'en plaindre jusqu'à présent.J'ai parcouru 100 000 kms sans encombre:les révisions tous les 20 000Kms ont été faites dans le même garage. Par contre je viens de faire de gros travaux pour un montant de 1800 € dont 550 € de MO qui me restent encore à travers la gorge (révision des 100 000 Kms et remplacement poulie dumper,tendeur et courroie accessoires ,kit de distribution et pompe à eau ,protection inférieure moteur et palquettes AR). Pourriez-vous me faire part de votre expérience sur ce sujet. Merci d'avance. JP (Essonne) Citer
Alex6cylV Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Bienvenue à toi ! Tout ce que tu évoques fait partie des frais d'entretien nécessaires. A te lire au début j'avais l'impression que tu avais eu un problème mécanique avec ta 156. Par contre la courroie n'avait jamais été changée auparavant depuis 98 ? si c'est le cas tu as eu de la chance de faire 9 ans avec sans problème : c'est 5 ans maximum normalement. Après c'est vrai que le tarif que tu évoques est impressionnant. Mais vu tout ce qui a été fait dessus je pense que ça doit etre a peu près ça (rien que la distri déjà il y en a bien pour au moins 800-1000E) Citer
jph91 Posté(e) le 5 Septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Bienvenue à toi ! Tout ce que tu évoques fait partie des frais d'entretien nécessaires. A te lire au début j'avais l'impression que tu avais eu un problème mécanique avec ta 156. Par contre la courroie n'avait jamais été changée auparavant depuis 98 ? si c'est le cas tu as eu de la chance de faire 9 ans avec sans problème : c'est 5 ans maximum normalement. Après c'est vrai que le tarif que tu évoques est impressionnant. Mais vu tout ce qui a été fait dessus je pense que ça doit etre a peu près ça (rien que la distri déjà il y en a bien pour au moins 800-1000E) Merci pour ton petit mot de bienvenue, Le seul ennui que j'ai eu est la poulie Dumper que j'ai dû changer en urgence suite à une usure prononcée provoquant un bruit anormalement élevé à droite du moteur notamment lorsque la climatisation fonctionnait.La courroie d'accessoires avait été changée comme prévu à 60 000 Kms. Sinon la distribution et les plaquettes AR changés le 4/9 à 100000 Kms étaient d'origine.Le garage m'a décompté la MO du changement de la poulie faite le 31/8...Sympa JP (Essonne) Citer
Alex6cylV Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Et bien avec une courroie de distribution d'origine : tu as eu de la chance de ne pas avoir de plus gros frais (après 5ans ou 100 000 km les risques de casse moteur sont décuplés) Citer
Franck B. Posté(e) le 5 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2007 Bienvenue! Sur mon ancienne 156 1.8 TS achetée comme toi en 1998 et revendue au printemps dernier, j'avais fait la "grosse" révision en Janvier 2007: 1300 euros (distribution, plaquettes AR, 8 bougies, et tout un tas de bricoles normales). Citer
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.