petitpuma Posté(e) le 7 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2007 j'ai remis mon catalyseur cet après midi. (probleme sonore avec le décata inox) j'espère ne pas trop l'endomager cette semaine en roulant !
petitpuma Posté(e) le 22 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Ca y est, j'ai remis un débitmètre neuf: acheter sur le net en angleterre. un pas de marque mais qui fonctionne très bien: prix 80euros avec les ports tout marche correctement sauf un petit truc: mon voyant rouge injecteur ne s'éteint pas. mais forcement, car il ne s'agit pas d'un débitmètre d'origine. et le calculateur est sensible a ça (la preuve, j'ai aussi changé mes ampoules de veilleuse par une autre marque que l'origine, et ben mon voyant ampoule est lui aussi toujour allumé)
ludo 156 Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Bizar ça, tu as essayé de faire une reset de calculateur? Angello avait fait un topic là dessus.
petitpuma Posté(e) le 22 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 oui, j'ai fais un reset apres avoir mi le nouveau débitmètre. cet aprem, mon voyant s'est éteint un moment, pour se rallumer après. mais aucun effet sur le comportement moteur. je ne m'en inquiète pas
ludo 156 Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 Je poserai quand même la question chez Alfa, pour ce qui est des ampoules je change les miennes avec des ampoules de chez Nortoto ou autre et mon voyant est éteind...
impakt53 Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 (modifié) Un débimètre est un volet inséré dans un tube relié à un potentiomètre variant de 0 à 5 V qui envoi des infos au calculateur qui lui traduit ça en débit d'air pour informé le système d'allumage et d'injection afin d'enrichir plus ou moins le comburant. Si le débimètre est HS 1 °/ Dans le cas d'une voiture atmosphérique d'origine : le ralenti est instable, encrassement des bougies, encrassement de la sonde lambda, détérioration du pot catalytique, encrassement des soupapes voir risque de les fusiller a cause de retour de flamme 2 °/ Dans le cas d'une voiture turbocompressée d'origine : même risques que 1 sauf que le turbo s'encrasse risque important de casse 3 °/ Dans le cas d'une voiture à turbocompression variable : même risques que 1 et 2 avec un risque supplémentaire de gripper les aillettes du turbo dans leur rotation. Modifié le 22 Octobre 2007 par impakt53
Recommended Posts