mp911 Posté(e) le 4 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 Bonjour à tous, j'ai un bruit métallique bizarre sur ma GTA lorsque je suis en virage à droite, donc en appui sur la gauche. Il faut attaquer fort pour l'entendre, mais on dirait un frottement métallique bizarre. J'ai les freins en 330, avec les jantes en 17 téléphone. Ca ne peut pas venir de là? Je crois en avoir entendu parler sur un sujet ici, mais j'ai tout épluché et je n'ai rien trouvé Est-ce dangeureux? Lors de ma dernière vidange, je l'ai signalé mais ils n'ont rien trouvé (en même temps, il pleuvait donc ils n'ont pas pu la mettre suffisament en appui pour entendre le bruit). Mais ils m'ont dit que rien n'était desseré au niveau de l'avant gauche... Je l'emmène sur circuit dans 2 semaines...donc je voudrai pas que mon train avant reste sur le coté Quelqu'un a le même problème? Merci d'avance pour vos réponses
guitoune Posté(e) le 4 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 Salut, Quel type de bruit ? Un frottement, un "Clong" métallique...continu ou juste un bruit !!! La barre stab est d'origine ? elle a tendance à couiner, ça fait partie des points à surveiller ! Si ta direction est en butée lors de tes braquages il est possible que le pneu vienne frotter l'interieur de la garniture d'aile ! Bref difficile d'identifier comme ça <_<
alfag Posté(e) le 4 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 cela me fait aussi le meme bruit quand je prend un virage en appui j'en ai parlé aussi à mon garage et il ne voit pas d'ou cela peut venir! <_< ils ont verifier la barre stab mais cela ne vient pas de çà (en tout cas pour la mienne) affaire à surveiller en tout cas!
guitoune Posté(e) le 4 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 Je fais du circuit et ça ne me l'a jamais fait C'est quoi, un clong ??? Si oui, c'est un bruit normal, inexpliqué d'alfa, (ça me le fait parfois sur les descentes de ralentisseur ...) Les gars, vous savez pas tourner Au fait, sur circuit, charge VRAIMENT BIEN le train avant... c'est facile à mettre en courbe mais plus compliqué de ressortir les Watts du V6 Profite bien, même si la GTA n'est pas faite pour ça, elle est loin d'être ridicule... Si tu peux, changes le liquide de frein, sinon tu vas avoir de drôles de sensations dans la pédale de frein
AlfaMax Posté(e) le 4 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 (modifié) J'ai le même bruit aussi, à croire que c'est propre aux 147 GTA Par contre, je n'ai pas souvenir que ca ne le fasse qu'en tournant d'un côté. Ca fait une sorte de "clong" mais il faut déjà vraiment bien attaquer... Perso, j'ai ca sur des petites routes sinueuses de campage/village à 120+ <_< On dirait qu'une pièce cogne contre une autre ou se détache. Souvent, j'ai l'impression que c'est mon échappement qui rebondit sur une irrégularité de la route mais ce n'a pas l'air d'être çà. On m'a déjà dit aussi qu'il pouvait s'agir du chassis qui bougeait. Je serais curieux de savoir de quoi il s'agit mais cà ne m'inquiète pas plus que çà dans la mesure où : 1. ce n'est mainfestement pas quelque chose qui touche car aucune trace sous la voiture 2. il n'y a pas de jeu dans les rotules, silent bloc ou autre 3. pour que ca le fasse, il faut vraiment y aller (...) donc très rare et dangereux sur route ouverte... 4. deux personnes connaissant bien l'automobile me disent que c'est le chassis qui travaille. 5. je ne suis manifestement pas le seul à avoir le problème ! Modifié le 4 Octobre 2007 par AlfaMax
mp911 Posté(e) le 4 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 Merci pour vos réponses...mais il ne s'agit pas du tout d'un "Cong"... C'est plutôt un frottement régulier, on a l'impression que c'est 2 pièces métalliques qui frottent l'une contre l'autre. Comme je l'ai dit, ça n'apparaît qu'en attaquant vraiment fort, il faut très en appui. Ca ne fait pas non plus un bruit de pneus qui frotte. Enfin bref, c'est louche et idem que pour certains...mon garage n'a rien trouvé du tout
mp911 Posté(e) le 4 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 Au fait merci pour tes conseils sur circuit Guitoune Les freins, ça ne me fait pas trop peur encore...en gérant bien le talon pointe et la plaçant bien ça devrait passer je pense Ce qui me fait plus peur...c'est l'ESP , sur le ring...j'espère qu'il ne va pas me faire de mauvaises farces...
guitoune Posté(e) le 4 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 Le VDC tolère une marge de 4 à 6 %, tu as de quoi t'amuser ... Pour l'avoir testé au Master drive, il est beaucoup + permissif que chez les concurrents !!!! Gaffe aux freins, ils chauffent assez vite et le liquide d'origine ne permet pas d'encaisser trop de gros freinages... Tu vas sur le ring...Veinard
alfag Posté(e) le 4 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 Merci pour vos réponses...mais il ne s'agit pas du tout d'un "Cong"... C'est plutôt un frottement régulier, on a l'impression que c'est 2 pièces métalliques qui frottent l'une contre l'autre. Comme je l'ai dit, ça n'apparaît qu'en attaquant vraiment fort, il faut très en appui. Ca ne fait pas non plus un bruit de pneus qui frotte. Enfin bref, c'est louche et idem que pour certains...mon garage n'a rien trouvé du tout pour moi c'est exactement pareil c'est un bruit de frottement metallique du coté gauche! cela me rassure je ne suis pas le seul
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 il m'est arrivé la même chose sur ma 156 après avoir fait équilibrer les roues avants ... le plomb frottait contre un triangle uniquement dans les virages à gauche dans les ronds points...le mécano a cherché longtemps avant de se rendre compte que le plomb avait des traces de frottement. le bruit allait de plus en plus vite si j'accélérais dans le rond point. en fait, le plomb était trop à l'extérieur de la jante. on l'a remis dans le même axe que le précédent et depuis plus de bruit ........
alfag Posté(e) le 4 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2007 il m'est arrivé la même chose sur ma 156 après avoir fait équilibrer les roues avants ... le plomb frottait contre un triangle uniquement dans les virages à gauche dans les ronds points...le mécano a cherché longtemps avant de se rendre compte que le plomb avait des traces de frottement. le bruit allait de plus en plus vite si j'accélérais dans le rond point. en fait, le plomb était trop à l'extérieur de la jante. on l'a remis dans le même axe que le précédent et depuis plus de bruit ........ pas bete du tout cela gillou ,je vais voir cela de plus prés. merci!!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2007 alors ??? il suffit de regarder l'état du plomb. s'il frotte, il est couleur alu "tout neuf" à l'endroit où ça se touche
mp911 Posté(e) le 29 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 Bon ba écoutez...aucun problème avec ce bruit bizarre sur circuit. Ca a fait du bruit les 2 premiers virages...et après plus rien. En tout cas, j'ai adoré le comportement de la GTA sur circuit. Et aucun problème avec les freins
alfagta_25 Posté(e) le 29 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2007 Bah ! Les pneus ont fait leur passage...
mp911 Posté(e) le 30 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2007 Bah ! Les pneus ont fait leur passage... Oui je pense que ça doit être un truc dans le genre En tout cas le ring...c'est magique, je m'en lasse pas
Recommended Posts