gottferdom Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Bonjour à tous !! Titinne viens juste de passer les 100.000 km, donc la révision s'impose. Je dois changer le filtre à air, et je me tate de prendre un K&N.. d'après vous, est-ce que ça a un interet ? sachant que ça sera certainement juste le filtre et non la totale car mes finances sont un peu short en ce moment <_< Je sais que sur mon ancienne bécanne j'avais changé le filtre et ça avait amélioré pas mal de petits trucs, mais je doute que sur une caisse ce soit aussi flagrant non ? Donc ma question, ya t'il un avantage autre que le fait de ne pas le jeter à chaque fois ? Merci d'avance
alfagta_25 Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Pour les perfos, ça m'étonnerais que tu gagnes grand chose.... De plus, il ne faut pas qu'il soit monté de manière à récupérer la chaleur du moulin car là, ça va être l'inverse. Contrairement à ta bécanne, il est dans une enceinte clause. Ce n'est que mon avis, mais si tu ne veux pas y mettre trop d'argent, garde ton filtre d'origine.
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 D'accord avec alfagta! Ca n'apporte vraiment rien sauf peut-être au niveau du son et encore...
gottferdom Posté(e) le 11 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Oki. Merci les coupains, vous m'avez fait économiser quelques euros
ALAIN147 Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Un KN monte dans le compatiment moteur ne donnera nada meme si tu lui envoie un flux d' air frais. La vraie bonne solution : monter une admission BMC qui va chercher l' air frais ou il faut.
gottferdom Posté(e) le 11 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Et au niveau du prix ça donne quoi ?
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Et au niveau du prix ça donne quoi ? Cher !! La BMC est a plus de 300€ Sinon perso j'ai monté un filtre BMC dans la boite a air d'origine, j'ai remarqué AUCUN changement, que ce soit perf, conso ou bruit ...
gottferdom Posté(e) le 11 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Oki donc pas reellement d'interet.. bon ba 300€ c'est trop pour le moment, titinne restera avec un filtre d'origine encore quelques temps
ALAIN147 Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Pareil je n' ai pas l' intention de toucher a l' admission, mais surement a l' echappement ... Ragazzon
gottferdom Posté(e) le 11 Octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Perso j'ai mis un InoxCar (le Ragazzon que j'avais commandé s'etait perdu en route) et j'en suis bien content. Mon cousin a un Ragazzon sur sa 146, le bruit du miens est plus rauque, plus fort, tout en etant homologué bien entendu
ALAIN147 Posté(e) le 11 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2007 Inoxcar ou Ragazzon, je verrai. Je prefere quand meme le son du Ragazzon plus metallique et plus strident dans les tours. Le son des Inoxcar est trop sourd a mon gout et sur autoroute ca fatigue.
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2007 Perso j'ai mis un InoxCar (le Ragazzon que j'avais commandé s'etait perdu en route) et j'en suis bien content. Mon cousin a un Ragazzon sur sa 146, le bruit du miens est plus rauque, plus fort, tout en etant homologué bien entendu C'est une manie décidément! Quand j'ai commandé mes deux silencieux Ragazzon, le premier envoi c'était "égaré" dans la nature aussi! Doit y avoir un réseau d'échapements inox "tombés du camions" à mon avis... Heureusement, les site Belge où je l'avais commandé, trés pros, à tout fait pour m'en ravoir un trés rapidement.
Alf77 Posté(e) le 12 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2007 Inox Car ne font pas de silencieux pour le 3.0l 3.2l de la 166, juste pour la 2.5l
petitpuma Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Il y a une chose toute simple a faire pour améliorer l'arrivée d'aire sur nos 156: virer le résonateur d'air qui est branché sur la boite a air. cette boite est là pour aténuer le bruit . mais aussi pour brider l'arrivée d'air. perso je l'ai viré depuis le début, et ben j'ai une légère meilleur montée en régime, et un bruit au niveau du moteur plus joli et un peu plus grave. notre boite a air d'origine est très bien : grosse avec un grand débit d'aspiration. pas besoin d'en changer. le seul truc que l'on peut faire, c'est y mettre un filtre "sport" nettoyable genre Green et KN. a mettre a la place du filtre d'origine. l'intéret est qu'ils sont nettoyables. donc fini le remplacement de filtre a air tous les 20000kms! Pour résumer: virer le résonateur, mettre un filtre de marque (green ou kn, ou autre...) a la place de l'origine. Avec cela, meilleur bruit, légère baisse de la conso, et légère hausse des performances ! Testé et approuvé !!
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 J'imagine que la boite a air du 1,8L est sensiblement la meme que le 1,6L... ça ressemble a ça ? C'est quoi que t'apelles le résonateur ? C'est les chicanes ? Merci
petitpuma Posté(e) le 14 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2007 Ta boite ne ressemble pas a celle de la 156. Voici le schéma de la 156: _résonateur en 1 ( a enlever) _boite a air en 2 _filtre a air en 3 _débitmètre an 5
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 Sur 147 c'est différent, ça ressemble a ça : En fait faudrait que j'vire la chicane du haut et que j'bouche le trou (l'air qui arrive du toyau "1") c'est ça ?
petitpuma Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 (modifié) le mieux que je te conseille: vire le conduit 1 , ainsi que toutes les chicanes dans la boite a air. met un bon filtre dedans (ou garde celui d'origine) là tu auras déja une meilleure inspiration. si tu veux tu peux raccorder un tuyau flexible a l'entrée de la boite (genre tuyau souple pvc de vmc, par exemple) et mettre l'entrée d'air là ou ça te convient mieux (sois en prise directe devant, ou sinon dans un endroit "frais" du compartiment moteur) Modifié le 15 Octobre 2007 par petitpuma
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2007 J'ai deja un filtre BMC dans la boite , j'vais essayer de virer les chicanes, on verra ce que ça donne. Merci
Fouine Posté(e) le 17 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2007 Pareil je crois que je vais tester. En plus la voiture sera plus légère Par ailleurs j'ai un filtre JR (pour revenir à l'origine du topic, pas de changement en perf mais le fait qu'il soit réutilisable ça sera économique un jour ou l'autre)
Kiba Posté(e) le 17 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2007 Pas tant que ça puisqu'il faut acheter les bombes de nettoyant à chaque lavage... <_<
impakt53 Posté(e) le 17 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2007 attention surtout au fait qu'un filtre nettoyant est plus performant entre guillemet pourquoi ? Et bien parce que la filtration est moins importante qu'un filtre d'origine. Pesro mieux vaut laisser ce genre d'accessoire a la piste et garder son bon vieux filtre qui sert justement a filter et non pas a tout user, surtout lorsque l'on voit le prix d'un filtre d'origine et l'interval de remplacement !!
2156 Posté(e) le 18 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2007 attention surtout au fait qu'un filtre nettoyant est plus performant entre guillemet pourquoi ? Et bien parce que la filtration est moins importante qu'un filtre d'origine. Pesro mieux vaut laisser ce genre d'accessoire a la piste et garder son bon vieux filtre qui sert justement a filter et non pas a tout user, surtout lorsque l'on voit le prix d'un filtre d'origine et l'interval de remplacement !! +1
barbuspace Posté(e) le 18 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2007 ben le truc en fait, c'est d'avoir de l'air frais, en admission pour avoir plus de dioxygèné dans la chambre de combustion donc plus de puissance. d'ou des boîtes à air en carbone, le meilleur isolant thermique pour le particulier, donc la boîte à air BMC est considéré comme le must, car elle a une disposition qui permet de faire une supression, comme le Twister de la marque JR ou Green si je me trompe pas. et le résonateur on peut pas l'enveler sans enlever l'entrée du conduit de la boîte à air ? Pipercross aussi est connu en rally ( Ford Focus WRC ).
impakt53 Posté(e) le 18 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2007 ben le truc en fait, c'est d'avoir de l'air frais, en admission pour avoir plus de dioxygèné dans la chambre de combustion donc plus de puissance. d'ou des boîtes à air en carbone, le meilleur isolant thermique pour le particulier, donc la boîte à air BMC est considéré comme le must, car elle a une disposition qui permet de faire une supression, comme le Twister de la marque JR ou Green si je me trompe pas. et le résonateur on peut pas l'enveler sans enlever l'entrée du conduit de la boîte à air ? Pipercross aussi est connu en rally ( Ford Focus WRC ). Quelques petites choses a rectifier. dans la sport auto, ce qui est important c'est d'avoir, de l'air frais et du carburant frais également pour pouvoir remplir les cylindres au maximum ( histoire de volume ). rentrer de l'air frais dans la chambre de combustion c'est possible oui mais quand on sait s'y prendre. maintenant acheté un kit green ou autre n'apportera rien puisque la plupart du temps le filtre tombe derrière le radiateur ou près du collecteur d'échappement donc ou est le gain de puissance sachant que la chaleur dégagé est trop importante. Le carbone présenté sous feuille résiné n'a jamais été un isolant thermique. pour que le carbone soit considéré comme isolant thermique, il se doit d'etre sous forme fibreuse fabriqué a partir d'un feutre de carbone dont la porosité est au allentour de 95 %. celui-ci est recouvert de feuille composite. Concernant la surpression. A quoi ça sert de balancer des litre et des litre d'air si le circuit d'admission ne peut en prendre qu'une quantité prédéfinie par le constructeur. ça créer une sorte de bouchon d'air qui engendre des turbulences et en plus une résonnance perturbant le bon équilibre de combustion. Surconsommation, perte de puissance.... Pour finir, ne pas confondre compétition et tuning. Beaucoup trop pense que faire du bruit est synonyme de puissance.
Recommended Posts