Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je viens de faire le changement complet de ma ditribution et courroie accessoire avec tous les galets. Rien de bien sorcier sauf lorsque je suis arrivé au changement de la pompe à eau. La question était de savoir si la poulie derrière laquelle elle est placée était clavetée ou non. Heureusement pour moi, c'était le cas.

Donc tout c'est bien passé mais j'ai constaté une légère fuite de liquide à la pompe de direction assitée. C'est rien de méchant car le niveau est toujours au maximum dans le bocal mais si ça s'aggrave il va falloir réopérer la mignonne. Malgré des recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de site qui vendent la pompe de D.A et j'ignore totalement son prix. Je m'en remet donc à vous pour connaitre son prix et savoir si c'est difficile à faire ou pas. Y-a-t-il autrechose à changer en même temps que la pompe (pendant que j'y suis)?

Merci d'avance ++

Posté(e)

question débile : tu as déjà demandé le prix en concession ?? :unsure:

Posté(e)

Absolument pas demandé en concession pour le moment. Mes constatations datent de ce week end et j'ai fait quelques recherches dans la foulée, sous le coup de l'anxiété. J'étais devant le PC alors j'ai posé ma question sur le forum car il y a surement des membres qui travaillent en garage et qui connaissent le tarif.

Quoi qu'il en soit, il est certain que je demanderai et pour info, je donnerai le prix sur le forum.

++

• il y a 1 mois...
Posté(e)

j'ai eu le problème avec la 155 2.5td

j'ai tendu un peu trop la courroie et clac j'ai foutu le roulement avant de la pompe en l'air

plus le bourrage

j' ai donc décidé de le démonter pour un remplacement seul inconvénient une partie est moullé dans le bloc moteur

donc j'ai du démonter en deux pièces , à ce stade inutile de dire que toute la pompe est en pièce détachée

donc j'ai remplacé les roulements et les bourrages séparément et j'ai remplacé .

remarque les bourrages etait à double lèvres et j'y ai mis à simple lèvre (la deuxième lèvre étant pour les poussièrres)

et comme c'est pas un 4*4 et que les doubles lèvres on ne fait pas sur commande , j'ai essayé.

et ça marche .

voilà

pour ce qui est du prix dans mon cas je pense qu'a l'époque on m'avait parlé de 400 voir plus (je parle sans mains d'oeuvre)

je m'en suis tiré avec 150euro (attention je suis bien outillé)

a+

• Créer...