wonderGILLOU Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 allez, courage, ça vaut le coup de poireauter !!! Citer
Bass__Ton Posté(e) le 8 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 merci ça detend Citer
Bass__Ton Posté(e) le 20 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2007 ayé je l'ais...mon alfa...quel bonheur..CR plus tard... Gillou fait chauffer les totocollants je vais commander Citer
Bass__Ton Posté(e) le 21 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 bon en attendant les nouvelles photos ben je vais vous dire mes impressions...celles d'un premier proprio d'alfa qui n'est pas encore atteint à 100% par le virus j'ai pris la belle hier aprem, place trocadero vers 16h, ideal pour tester les bouchons <_< , l'essai initial remontant a 1 mois j'ai donc (re)decouvert la voiture avec un regard neuf! poser son popotin dans les sieges et tres agreable, la position de conduite se trouve vite, le reglage des lombaires electrique est appreciable de meme que les sieges chauffants (lovely!!!!), le bruit "mat" à la fermeture de la portiere rassure, de meme que l'absence de bruits de mobilier et de bielette sur route degradé (suis-je tombé sur un bon numero?) bref on se sent bien a bord de cette (vieille) alfa meme si la place semble un peu manquer, on se sent plus dans un cocon à l'ambiance intimiste, sensation renforcée par l'insono plutot bonne; que dans une voiture etriquée et ça c'est bien... la finition est tres bonne, meme si tous les plastiques ne sont pas mous, mais ça fait costaud à l'oeil et l'ensemble fait vraiment haut de gamme (bibi content!), pour moi rien a envier de visu à une audi, je veux dire par là que celui qui qualifie l'alfa de finition "logan" est forcement de mauvaise foi. sur la route c'est vraiment un plaisir tout nouveau pour moi, difficile de dire que c'est un diesel, difficile aussi de ne pas apprecier la mecanique et son repondant...meme si le "turbo-lag" est present sur les fortes pression de l'accelerateur, ça repond vite et bien, on se relance sans forcer, passant les rapports avec 2 doigts, le coude sur l'accoudoir dans une ambiance tres sportive-cosy... ce moteur est vraiment une reussite, tres elastique il reprend tres bas sans trop brouter un zouzout, et il ne rechigne pas à grimper dans les tours, toujours dans un bruit tres eloigné des tdi agricole, mais dans un bruit rauque, rageur, presque sportif et donc forcement plaisant, tres plaisant même! j'ai pu conduire à allure de senateur...sur le couple camionesque et j'ai pu aussi laisser parler la poudre et là dediou que c'est bon, certes pas de coup de pied au Q exageré mais ça fuse, ça pousse, la voiture cabre et on atteint des vitesses prohibées tres (trop) rapidement avec toujours un ODB qui m'indique 1200km d'autonomie...le pied (meme si dans la vrai vie je ne les ferrais pas ) je n'ais pas été déçu de la sono, le GPS + chargeur clarion s'en tire avec les honneurs, il ya suffisament de watts et de reglages pour se faire plaisir, mais l'ex-passioné que je suis ne restera pas sans dopute dans cette config, ne serais-ce que par la peur de se faire piquer ce GPS bien voyant! le rayon de braquage n'est pas si "camionesque" que ça a moins que ma léon n'etait pas un modele du genre, certes certains endroits obligent a faire une manoeuvre en plus mais je m'attendais a pire et n'etant pas partisant du demi-tour sauvage en pleine rue, cela ne devrait guere me deranger apres adaptation. les points negatifs: tres peu, la caisse sent encore le neuf mais elle merite un nettoyage en profondeur (ce WE) bas de contre porte et boite a gant sont legerement salies par les chaussures; le cuir merite son petit traitement revitalisant et la moquette un grand nettoyage avec nouveau tapis siglé alfa, le moteur aura aussi droit à un nettoyage de base. l'eclairage jaune des feux de croisement est foireux et l'ouverture du coffre aussi car pas de poignée pour l'ouvrir. reste donc a decrasser la mecanique et à l'adapter à ma conduite, a monter les philips x-treme en attendant que je me decide a mettre mon kit xenon et bien sur à commander à gillou les autocallants ARO histoire d'etre reconnu voilou la voiture semble tres saine, sans defaut pour l'instant et ne faisant pas de ville je pense être moins sujet au probleme d'encrassement d'EGR et autre grippage....DONC je suis ravi et je continurais a vous faire part de mes impressions avec bien sur des photos comme il se doit Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 on est bien en 156 SW hein !!!!! étonnament, elle vieillit super bien et moi non plus, j'ai pas de bruit dans l'habitacle (et elle est de 2001) pour les totocollants "je fais partie du club ARO" je t'envoie un MP de suite avec mes coordonnées. content pour toi Citer
Gregory Posté(e) le 21 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2007 elle vieilli super bien et moi non plus mais oui toi aussi tu vielli bien joli ressenti merci Citer
Bass__Ton Posté(e) le 24 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 (modifié) bon ce matin j'ai commencer a bichonner mon cuir et j'ai voulu changer les ampoules pour mettre mes philips H7 xtreme... dediou que c'est foireux comme accés, mes mains s'en souviennent encore , j'ai vu le moment où j'allais me retrouver comme un couillon avec une ampoule dans la main, dans l'incapacité de tout remonter mais j'ai perseveré et en deboitant quelques phalanges j'ai reussi à installer les-dites ampoules: voici d'abord le rendu d'origine bien pourrav': et voici le rendu des philips x-treme: on voit bien la difference mais en vrai rien de transcendant, pas de quoi donner l'illusion du xenon meme si en theorie ces ampoules atteignent les 4000°k...je ne les ais choisi que pour leur efficacité, donc je verais bien ce soir si ça eclaire aussi bien qu'annoncé sinon le cuir sent le bébé et j'apprecie toujours autant les sieges chauffants , cet aprem lavage et finition Modifié le 24 Novembre 2007 par Bass__Ton Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2007 dediou que c'est foireux comme accés, mes mains s'en souviennent encore , j'ai vu le moment où j'allais me retrouver comme un couillon avec une ampoule dans la main, dans l'incapacité de tout remonter mais j'ai perseveré et en deboitant quelques phalanges j'ai reussi à installer les-dites ampoules: ça s'appelle un grand moment de solitude comme on en a tous connu au moins un (surtout pour ceux qui ont "attaqué" le changement d'une ampoule sur une 156 ou autre) Citer
Fouine Posté(e) le 25 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 je ne crois pas que ces ampoules soient des Xenon, il faut les optiques adéquates. Ce sont des "effets" xenon donc la couleur s'en rapproche, c'est plus joli mais c'est tout. Citer
Bass__Ton Posté(e) le 25 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2007 fouine je n'ais jamais dit que c'etait de xenon mais seulement que meme si leur T°c kelvin s'en approche, elles ne peuvent faire l'ullision...car oui tu as raison pour avoir du xenon il n'y a que 2 solutions: l'equipements specifique cnstructeur ou le kit de seconde monte Citer
Bass__Ton Posté(e) le 29 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 bon je vous l'ais pas dit... mais je suis tombé amoureux de cette voiture pourtant cette voiture ne jouie pas d'une image aussi forte qu'une serie 3 ou une A4, ce n'est pas une sportive et seul son moteur peut faire "référence" mais bowdel comment j'ai fait pour rouler tout ce temps sans une alfa???? c'est un plaisir tous les matins, tous les jours que dieu fait...sentir le cuir...avoir le popotin chauffé par les sieges, voir "alfa Romeo" s'afficher sur le poste et l'ODB...voir le ciel par le toit ouvrant...ecouter avec plaisir (chose rare) le son du diesel...s'enfoncer dans les sieges de façon proportionnelle a l'enfoncement de la pedale de droite et rire en voyant les infos carburant de l'ODB etre totalement fantaisistes...rire en voyant (pas lgtps) la tronche de ceux qui me reniflent (pas lgtps non plus) le pare-choc quand l'envie me prend d'accelerer un poil... bref je suis heureux et bien sur je ferrais de nouvelles photos en vous tenant au courant de toutes les modifs que je ferrais ayé je suis mordu, c'est fichu Citer
futuralfiste Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 On t' avait prevenu Heureux que tu sois si content, mais ca ne m' étonne pas, c' est une très très bonne voiture que tu as quand meme Je compte sur toi pour les autres photos Citer
Bass__Ton Posté(e) le 30 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 pour les photos c'est sans soucis enfi quand le temps s'y pretera enfin il y en aura deja pour le test des ampoules HIR Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 FORZZZZZAAAAAAAAAAAAAA 156 !!!!!!! Citer
Bass__Ton Posté(e) le 7 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 (modifié) coucou je reviens... bon 156 acheté a 38700km et aujourd'hui deja 44000€ du coup: revision complete et un reglages des phares en regle...baaaa je (re)decouvre mon 5cylindres :blink: j'avais pas pu faire la revision avant, pourtant je voulais vraiment partir sur une base "propre" histoire d'effacer le passé de l'ancien proprio mais j'avais juste eu l'occas de faire l'interieur en grand, pas le moulin... ben de diou il a du souffle le peutio, un kéké en mini cooperS s'en souvient encore resultat de tout ceci: *toujours amoureux et bien plus encore de mon alfa *plaquettes et disques d'origines a 50% d'usure *rien d'autre, pas de fuites, pas d'odb foireux, de bielles HS (est-ce bien une alfa???) pour la peine 2 photos pourrav de mon portable en attendant un nouvel APN les observateurs auront remarqué le reflecteur droit a moitié amputé Gillou je t'ais completement oublié pour les autocollants mais je vais en prendre avant l'été c'est promis Modifié le 7 Février 2008 par Bass__Ton Citer
Bass__Ton Posté(e) le 18 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 rebonjour chers alfistes hier ma belle a passé son premier CT, le nouveau, le pas drole, le mechant, le relou... j'avoues, malgres mes controles perso, j'avais peur d'une tuile entrainant une contre visite MAIS non tout est ok sur mon alfa sauf...sauf le train arriere qui entraine une deformation des pneumatiques, bon les pneus sont d'origine (45 000km tout de meme et pas encore mort) ce qui peut expliquer cela surtout que la voiture est souvent resté au garage de l'ancien proprio et parfois lgtps donc la deformation vient peut etre de là! sinon j'espere que c'est juste une histoire de parallelisme car la voiture est tres saine, enfin rien de dramatique, tout le reste est ok que du bonheur mon alfa Citer
GTAmania Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Salut Bass_Ton Très sympa ta 156, le 2.4 doit être bien sympathique. Dit moi... tu avais une Leon tdi... le forum autoradiomp3 ca te dit rien par hasard ? !! Citer
Bass__Ton Posté(e) le 7 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 merci d'avoir upé mon topic mon vieux wolfi des news: je ré-up ce topic bien poussiereux pour vous saluer a nouveau chers alfistes et vous parler un peu de ma voiture apres plus d'un an à son volant :D bon n'y allons pas par 4 chemins, alfa c'est a chier, je me casse chez peugeot soyons serieux...je suis piqué...mordu...bref ma prochaine caisse risque d'etre italienne, surtout que mon pater apres avoir rouler en GT, a decidé de quitter alfa pour lancia avec la derniere delta qui est pour moi une reussite :winner: je me verrais bien d'ailleurs avec la version twin turbo jtd mais le retour a un quatre pattes Dieselé ne me tente guere...c'est que le bruit du 5cylindres on y prend gout! ________________________________________________ apres un an voila le constat: un moteur d'essui glasse av HS a cause de la neige a marseille en janvier, coincer dans les bouchons, j'ai enclenché les balais sans le vouloir lors d'une manoeuvre alors qu'ils etaient pleins de neige ==>crac 250€ le changement! changement des 4 jantes suites a accident sur l'autoroute, un gros debris que je n'ais pu eviter tout comme le scenic devant moi, à carrement fendu la jante arriere et eclater le pneu ==>800€ de devis chez alfa, pas le temps de prendre de l'occas donc direction autobac pour un jeu de 4 jantes + 4 pneus neuf pour 980€ para offert! se sont des jantes racer wheels modele "cup" en 17" http://www.jante-tuning.com/catalogue/Jant...Cup-281010.html tout recement la courroie et la rev' des 60 000km, 1400e le tout pour repartir du bon pied... depuis peu le moteur joue aux illusioniste, un coup pechu, un coup fadasse, ce WE je nettoie le capteur de pression du turbal et demonte l'egr pour voir si ça viendrait pas de là! ____________________________________________ j'ai vendu mon kit xenon et mis des h6w à leds 1w, http://cgi.ebay.fr/XENON-LED-H6W-433C-BAX9...p3286.m63.l1177 elles passent sans probleme, n'eclairent pas bleu tuning mais un fond blanc/bleu tres discret, trop peut etre mais ça c'est du à l'emplacement caché des feux et au fait que les leds ont un faisceau tres directif...du coup on ne les voit pas se refleter sur les parechocs des voitures qui nous précédent, mais de face elles se voient, c'est le principal :wink: + des H7 ring sportzblue, le grand classique...on se rapproche du blanc et on s'eloigne du jaunatre :yahou: en prevision: sinon j'ai pris contact avec racing developpement, un grand nom de la prépa auto dans le sud, pres de marseille, aubagne pour etre plus précis: http://www.racing-development.com/ contact rapide mais interressant il me propose: 30cv en + soit 205cv au total 6mkg en + soit 440nm au total le tout pour 500€, prix tres correct quand on voit certains demander pres de 1000€ pour la meme chose! les plus: _payable en 3x _injection de la reprog _essai avec le préparateur _modifications si pas content _si vraiment pas content retour à l'origine et on debourse pas un centime _café offert ( :mrgreen: ) je pense franchir le cap d'ici cet été, la reprog à l'air douce et raisonnable mais sufisante pour transfigurer l'auto :yahou: glasstint et eventuellement raggazon ou supersprint, a voir selon humeurs et envie (de madame surtout :mrgreen: ) voilou Citer
Recommended Posts