Vespi56 Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 http://www.autotitre.com/m/Mazda/6/ Juste avant d'acheter ma première 166, j'avais longtemps hésité avec une Mazda 6 (ben oui, le virus n'avait pas encore tout à fait frappé, et puis le coffre de la 156 SW à côté de la 6... ). Je l'avais essayé en 2,3 essence, puis en diesel, et je trouvais le chassis excellent, la finition très bien, et la sono Bose de bonne qualité! J'ai découvert la nouvelle version, et là, je suis encore impressionné..... Mon frein sera quand même le fait que ce soit une asiatique (je préfère achter européen), et qu'elle ne soit dispo qu'en 4 pattes, en essence comme en diesel! Et vous, qu'en pensez-vous?
alfag Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 eh vespi tu te vois dans un forum mazda! allez sans rire,franchement elle est pas mal,mais cela reste fade niveau ligne par rapport à une italienne! <_<
gottferdom Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 J'ai toujours bien aimé le design de la M6, la nouvelle j'aime moins. Je trouve l'avant moins joli, et l'arrière ça me fait penser à un GT Sinon a un moment j'etais tenté par une Mazda mais franchement le moteur beurk.. j'avais essayé la 6 et la 3 dans le plus gros modèle possible et j'avais été super déçu.
nexant Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 (modifié) Pas mal. Regarde de profil le dernier quart du break : vitre de custode, casquette, aile arriière : copie de 159 SW J'avais essayé aussi l'ancienne 6 : bof ... Modifié le 8 Novembre 2007 par nexant
Gregory Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 moi j'ai rien contre les japonaises mai par contre aucune ne fait craquer et l'interieur est aussi joyeux que chez VW dommage
gottferdom Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 A l'époque quand je cherchais une caisse, j'etais pret à prendre une mazda 3 (neuve)... le moteur le plus gros c'était 110 ou 120 chvx, une horreur. Avec le poids de la caisse c'etait une misère. Le mec voulait absolument me la vendre (je le connais un peu) et il etait pret à m'offrir la pose d'une "puce" censé debrider la voiture et monter à 140 chvx, avec une garantie constructeur. Comme mon coeur allait plutot vers les Italiennes, j'ai fouiné du coté de la concess Alfa.. et la suite on la connait Par contre, j'ai eu une Mazda 3 pendant 1 an pour ma société, et franchement à part un mal de cul du tonnerre (siège pourris), rien a redire. Bonne petite voiture citadine, ça consomme rien, ça roule pas mal, franchement j'aurais aimé ne pas avoir à m'en separer. Niveau entretiens c'etait une misère, et le SAV etait super competent, ça change par rapport à la concess Alfa
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 eh vespi tu te vois dans un forum mazda! allez sans rire,franchement elle est pas mal,mais cela reste fade niveau ligne par rapport à une italienne! <_< Tout comme vous alfag et Gregory! Pas mauvaise intrinsèquement, je les trouves d'un fade, mais d'un fade.... Et puis, que peut-il exister d'aussi sublissimement beau qu'une 166 et d'un V6 Arèse hein? Rien! :P Non sans rire, les Alfa, c'est quand même un autre monde, que dit-je, une autre galaxie faut pas charrier!
Gregory Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 quand je vois la mazda 3... jolie mais au milieu de la production actuelle elle se confond à tous les autres modèles hormis honda civic et alfa 147
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 http://www.autotitre.com/m/Mazda/6/ Juste avant d'acheter ma première 166, j'avais longtemps hésité avec une Mazda 6 (ben oui, le virus n'avait pas encore tout à fait frappé, et puis le coffre de la 156 SW à côté de la 6... ). Je l'avais essayé en 2,3 essence, puis en diesel, et je trouvais le chassis excellent, la finition très bien, et la sono Bose de bonne qualité! J'ai découvert la nouvelle version, et là, je suis encore impressionné..... Mon frein sera quand même le fait que ce soit une asiatique (je préfère achter européen), et qu'elle ne soit dispo qu'en 4 pattes, en essence comme en diesel! Et vous, qu'en pensez-vous? ce que j'en pense c'est que tu me gardes ta 166 avant d'acheter ta mazda 6
Vespi56 Posté(e) le 8 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 je n'ai pas dit que j'avais signé un bon de commande (de toutes façons, en ce moment.... )! mais je la trouve pas mal, et rare comme une 166. 2videmment, les moteurs sont moins exhubérants... Mais question SAV, fiabilité, et surtout décôte, Mazda, c'est un autre monde...et puis je sais que vous n'y attachez aucune importance, mais pour moi, la place, çà compte! quand je vois comment mon petit pousse, çà va bientôt être dur de caser tous les vespi dans la 166..... Alfag, non, je resterai ici! de gré ou de force, même avec une Mazda! non, z'êtes pas d'accord?? Greg, tu as vu le tableau de bord de la 3???? superbe! Nexant, je vais regarder çà de plus près! Gillou, tu viens quand en bretagne?
gottferdom Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Mais question SAV, fiabilité, et surtout décôte, Mazda, c'est un autre monde... Clair, de ce point de vue là, y a pas photo !
Vespi56 Posté(e) le 8 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 et çà compte, la décôte, dans le budget, non?
gottferdom Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Ba disons que c'est un point oui, perso j'en ai pas tenu compte (j'aurais pu prendre une JTD que j'etais sur de revendre facilement) mais je suis jeune, sans gosse et sans autre crédit que la voiture.. après quand t'as 3 gamins, une femme, 4 chiens et des poissons rouge, ça fait du monde a assumer et le prix (et la facilité) de revente est un point important
mini team condroz Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 Mon cousin est dealer officiel MAZDA donc je les connais bien, je les ai déjà conduites . mes beaux frères, cousins beau parents en ont tous une ..mpv, ., Xedos 6, 626, Prémacy, MX5,3, 323...et je peux avoir une 6 a un bon prix(inférieur à une 159) mais non j'ai choisi C'est une excellent auto rien à redire, ça tient bien la route, c'est très très bien fini, c'est très bien assemblé, c'est aussi spacieuxqu'une 159, le coffre est plus grand et se module beaucoup plus facilement(système karakuri), la boite passe bien, le moteur est correct en performances, ça se revend facilemnt (jusqu'a présent), c'est du japonnais donc fiable (bien que les diesels des 6 ...ça casse aussi) sauf....... que c'est pas une Alfa, et là, c'est difficile à expliquer.... Une Alfa a une ame !Ce n'est jamais une copie , elle a son propre style. Maintenant chez mazda il ya pour moi 2 autos exceptionnelles: LA MX5(indémodable et un vrai jouet!) et la RX8 (Magnifique concept et bijoux technologique mais pas fiable le rotatif!)
Vespi56 Posté(e) le 8 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 ben je suis d'accord avec vous, çà ne nous fera jamais aussi vibrer qu'une Alfa, c'est clair! au fait, mini team, le coffre est plus grand que la 159, y' a pas photo, mais les places arrière aussi, dans la 159, je ne rentre pas si un gars comme moi est devant! au fait, gottferdom, je n'ai qu'une femme et un petit, rien d'autre, ......à part la maison à payer et un salaire qui diminue avec les clients..... et je n'ai pas encore mis le prix du carburant sur le tapis.....
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2007 courage vespi, je viens de faire le plein de mon SW pour 65 euros mais je ferais 900 bornes avec ...
nexant Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Vespi, pour illustrer mon propos : une croupe bien connue : notre 159 SW : la nouvelle mazda 6 : à comparer : - la forme de la vitre de custode, - le galbe du passage de roue AR, - la découpe du pare-choc AR, - la casquette sur la lunette arrière. Enlève le jonc chromé sur les joints de vitres, l'arrière est encore plus ressemblant, non ??
gottferdom Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Ba de toute façon les caisses se ressemblent toutes aujourd'hui. Dès qu'un modèle marche, les autres s'empressent de pomper dessus (quand c'est pas le même dessinateur) comme ça ils sont sur que ça plaira
Vespi56 Posté(e) le 9 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 (modifié) T'as raison, Nexant, cette 6 est encore plus magnifique!... et puis je dois aimer les 6! Modifié le 9 Novembre 2007 par vespi69
nexant Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 (modifié) T'as raison, Nexant, cette 6 est encore plus magnifique!... :mellow: Modifié le 9 Novembre 2007 par nexant
Gregory Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 je pense que si tu met une photo de passat on doit pas être bien loin non plus
Dark alfakiller Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 Ben en tous cas, avant d'acheter ma 159, j'étais aussi tenter par l'ancienne Mazda6. Je trouvais déja à l'époque qu'elle se ressemblais. Mais au vu de son look, c'est clair qu'ils ont pompés à mort sur la 159. Maintenant, je tient à préciser que la 159 à des optiques de ouf!!! Rien que pour sa et que pour la marque je préfére la 159!
Vespi56 Posté(e) le 9 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 ben tant qu'on y est, Greg, on a qu'à dire qu'elle ressemble à une xantia! moi je voyais plus l'influence Lexus, mais bon.....
Gregory Posté(e) le 9 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2007 je tiens juste à préciser que pour mi la calandre de la 159 est la plus belle à l'heure actuelle (comme beaucoup d'alfa)
Vespi56 Posté(e) le 10 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2007 je suis d'accord avec toi, Greg, elle est magnifique! mais la qualité d'une voiture ne se résume pas qu'à sa calandre.... disons que je vois de plus en plus les voitures de l'"autre" côté, celui qui voit les clients perdre des milliers d'euros par an, qui arrivent avec des voitures invendables ou difficilement vendables (à cause de la marque, ou la couleur, ou l'équipement, ou le marché local...), et que je ne m'arrête plus à la seule esthétique! rassurez-vous, j'adore toujours autant ma 166 (qui le vaut bien! ), je voulais juste avoir votre avis sur une voiture qui sort du lot, pour moi....(pour la 159, je vous ai déjà beaucoup lu! )
Recommended Posts