Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjours amis Alfisti,

Voila alors mon problemes avec mon autoradio,

J'ai Acheté un tout beau poste dvd,

Je le place je remet le tout et j'allume, je l'eteind et je m appercois que rien n'est sauvegardé, mon cd de musique, mes reglage, etc, donc apres avoir lu sur le net , j'inverse le fil rouge et jaune de ma fiche ISO, je test, Ok tout marche bien ma mémoire est bien conservée

cepandant,

lorsque je coupe le contact le poste reste sous tension 3 sec et puis s'eteind et je c'est plus l'allumé sauf si je met la clé sur contact

quelqu un pourrait m'aidé?

je posséde une ALFA 156

merci a vous !!!!

Posté(e)

l'as tu branché sur un "+" permanent ?? :unsure::unsure: si tel est le cas, il doit fonctionner sans la clef

Posté(e)
l'as tu branché sur un "+" permanent ?? :unsure::unsure: si tel est le cas, il doit fonctionner sans la clef

ben ui ,

j'ai fait la manip que alfa eux meme m'on dit !!!!

et des que je couple le contact tout s eteind

moi plus comprend la !!!

Posté(e)

Classique ...

Si tu veux conserver ton alim, il faut : Ré-inverser ton branchement, Récuperer un + permanent à la boite à fusible (ou le séparer de ta cosse ISO), que tu brancheras sur ton + permanent autoradio (rouge), une masse (le noir que tu peux laisser sur le faisceau d'origine) et le + après contact qui se branche sur le faisceau d'origine !

• il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

J'ai déja installé de nombreux double din mais sur le Brera impossible de trouver le + aprés contact...

Je vais devoir repiquer sur l'allume cigare je pense non?

Le problême c'est que je en sait pas du tout comment tout démonter le reste...

Tout à l'heure j'ai réussit à tout griller lol en testant des branchements...pas eu le courage de tout demonter pour accéder à l'allume cigare.

Du coup plus de jus pour alimenter l'autoradio,j'ai du démonter le compartiment à fusibles sous le capot pour en remplacer un.

Mais maintenant j'ai un problême avec les vitres du coupé qui ne se remettent plus en place aprés ouverture des portes et impossible de les fermer avec la clé...quel misère!

Bref je ne comprends pas comment faire pour ce fichu "+ aprés contact",ca doit venir du fait que nos voitures n'ont pas de clés avec neiman.

J'arrive à l'allumer,apparement la mémoire est toujours la(j'ai relié jaune+rouge)mais ce fichu poste reste constament allumé sans s'eteindre!

Le soucis c'est que les Avic ne s'eteignent pas manuellement.

J'ai du mal à comprendre ton explication guitoune.

J'ai regardé sur la cosse du pioneer(iso) à celle du poste(iso);il semble que seul le Noir(mase) et jaune(+)se retrouvent face à des connecteurs,il reste au moins 2 connecteurs du coté voiture qui ne sont reliées à plus rien...

Dois je rajouter un fil supllémentaire ou décaler des cosses?

Merci de m'aider :(

Modifié par nasme
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)
Bonjour :)

J'ai déja installé de nombreux double din mais sur le Brera impossible de trouver le + aprés contact...

Je vais devoir repiquer sur l'allume cigare je pense non?

Le problême c'est que je en sait pas du tout comment tout démonter le reste...

Tout à l'heure j'ai réussit à tout griller lol en testant des branchements...pas eu le courage de tout demonter pour accéder à l'allume cigare.

Du coup plus de jus pour alimenter l'autoradio,j'ai du démonter le compartiment à fusibles sous le capot pour en remplacer un.

Mais maintenant j'ai un problême avec les vitres du coupé qui ne se remettent plus en place aprés ouverture des portes et impossible de les fermer avec la clé...quel misère!

Bref je ne comprends pas comment faire pour ce fichu "+ aprés contact",ca doit venir du fait que nos voitures n'ont pas de clés avec neiman.

J'arrive à l'allumer,apparement la mémoire est toujours la(j'ai relié jaune+rouge)mais ce fichu poste reste constament allumé sans s'eteindre!

Le soucis c'est que les Avic ne s'eteignent pas manuellement.

J'ai du mal à comprendre ton explication guitoune.

J'ai regardé sur la cosse du pioneer(iso) à celle du poste(iso);il semble que seul le Noir(mase) et jaune(+)se retrouvent face à des connecteurs,il reste au moins 2 connecteurs du coté voiture qui ne sont reliées à plus rien...

Dois je rajouter un fil supllémentaire ou décaler des cosses?

Merci de m'aider :(

Posté(e)

Pour les vitres il faut les baisser attendre 30s puis les remonter et attendre.

Si tu le branches avec le ca-r-pi.016 directement il n'y a pas besoin de modifié le câblage d'alimentation.

• Créer...