Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis quelques temps-depuis qu'il fait froid et quand le temps est humide- j'ai un bruit moteur lorsque je démarre la voiture à froid. Ce bruit ressemble etrangement à un bruit de piston qui augmente lorsque je tourne le volant et lorsque j'accélère. Ce matin, je l'avais laissé dehors avec -3°...je retrouve mon bruit de piston. A noter que le bruit s'atténue avec la monté en température du moteur pour finir par disparaitre. J'ai donc ouvert le capot moteur et le bruit semble provenir de la pièce moteur qui se trouve en haut, en avant et à gauche du moteur et qui est entrainée par une courroie.

hypothèse? cette pièce de serait elle pas un espèce de compresseur permettant l'assitance de la direction ce qui expliquerait le fait que le bruit augmente en tournant le volant? cette pièce étant reliée à une courroie, ça explique également que ce même bruit augmente aussi quand le moteur monte en régime?

Merci pour votre avis car je dois l'emmener prochainement pour changer les injecteurs, le collecteur, changer le poste radio et autres petites choses...sous garantie évidemment

A+

Doc

Posté(e) (modifié)

salut, j'ai également eu ça l'hiver dernier. Le bruit disparaissait au bout de 20mn. Alfa m'a dit que c'était dû à l'humidité !

EDIT: CLIQUES SUR LE LIEN REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE POUR NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT MERCI

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

J'ai revu avec mon garagiste ce problème de bruit qui confirme bien que c'est la pompe d'assitance qui "râle" par temps humide. Ce bruit est apparu à 22000 km. A priori, ce problème est connu et il prévoit de me changer un certain nombre de pièce dont le joint d'étanchéité.

Donc ça n'est pas normal et il y a donc quelque chose à faire...après faut voir si ça tient.

A+

Doc

• Créer...