Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
d accord avec toi, ils sont plein de bonnes volontés, mais quand ils ne trouvent pas, qu ils le reconnaissent et qu ils fassent appel à plus qualifiés qu eux. qu ils ne te laissent pas repartir en te disant que c'est bon en sachant tres bien que tu vas revenir. il est anormal que ce soit à toi de contacter alfa france pour leur mettre la pression.

+ 1 j'aurais tendance à penser comme toi, meme si il est vrai que chez Sodivi ( José de l'atelier plus particulierement ) sont assez à notre écoute et essaie dans l'ensemble de faire du bon boulot depuis quelque temps. Bref y'a du mieux je trouve :smile:

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
+ 1 j'aurais tendance à penser comme toi, meme si il est vrai que chez Sodivi ( José de l'atelier plus particulierement ) sont assez à notre écoute et essaie dans l'ensemble de faire du bon boulot depuis quelque temps. Bref y'a du mieux je trouve :smile:

ce matin le chef d'atelier m a accordé un bout de temps et il a répondu à toutes mes questions.

y compris celle de la premiere vidange à 1500km. Lui la préconise mais elle n'est pas obligatoire. Alfa indique une premiere vidange à 30 000km et pas avant. ce n'est qu une question de marketing, car compte tenu du prix élevé des interventions, les vendeurs n'osent pas dire qu à 1500 km ils auront encore à douiller. c la seule et simple explication. en clair, c le client qui décide <_<

Posté(e)

30000 ? quand j'ai commandé la mienne j'ai posé la question et le responsable de la concession m'a répondu "2 ans ou 50000 kms" , allez comprendre ...

Posté(e)
30000 ? quand j'ai commandé la mienne j'ai posé la question et le responsable de la concession m'a répondu "2 ans ou 50000 kms" , allez comprendre ...

non c'est 30000 km, date de la premiere révision. apres si tu ne les effectues pas dans l année, libre à toi de faire une vidange tous les ans. c'est toi qui paie apres tout et ta concession ne te la refusera pas. Mais si tu as des questions à poser, adresse toi au chef d atelier, pas à un vendeur.

Posté(e)

50.000km ? pourquoi pas 100.000 ou 200.000 aussi ?

Je veux bien que la technologie évolue mais faut pas pousser... 50.000km avant la première révion c'est énorme.

Posté(e)
c'est pourtant ce qui m'a été dit; cela pourra se vérifier (ou non) sur le carnet de révision

je viens de le lire sur ce même carnet

Posté(e)

Hallucinant! Déjà pour les révisions mais aussi pour les vidanges par forcément conquomitente! Je viens de faire la mienne et la prochaine est prévu dans 10000 km... Ce que je trouve tout à fait normal. Quand je lis 30000, 50000 km... :blink:

Posté(e)

Avant, c'était tous les 5000km ...

Les choses évoluent.

30000km avec les huiles modernes, le moteurs actuels ce n'est plus un souci.

A condition de faire les éventuels appoints.

De toutes façons, sur ce genre de voitures, ce n'est pas le moteur qui lachera en premier et qui les rendront irréparables.

Posté(e)

on te dira que c'est la qualité des huiles d aujourd'hui qui permet un tel espacement

Posté(e)

on te dira que c'est la qualité des huiles d aujourd'hui qui permet un tel espacement

Posté(e)

tu as une essence, et la périodicité des vidanges sur ces moteurs sont de 15000 à 20000 km. pour les Diesel ces 10000 de plus, pourquoi ça je n en sais rien.

• Créer...