john1973 Posté(e) le 30 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2007 Suite a un accident (pied dans le platre) ma 156 est reste +/- 3 mois dans le garage .En septembre mes petits soucis ont commence un beau jour sur l'autoroute avarie moteur je me met de cote j'eteint le moteur et je reallume apres 5 min.l' info disparait sur mon ordinateur de bord(pas de perte de puissance).Un mois plus tard meme probleme mais cette fois apres avoir eteint le moteur l'info disparait pas alors je me rends chez mon garagiste alfa a soignies(marcassin).Conclusion du mecanicien apres avoir mis l'ordinateur dessus capteur du moteur selon lui il y fait un reset de mon ordinateur il m'a dit de tenir ca a l'oeil et si ca revient alors il faudra change le capteur. Fin novembre meme probleme mais maintenant avec un perte de puissance je me rends a nouveau chez mon garagiste ou l'a l'ordinateur selon le mecanicien marque plusieurs anomalie (injection,turbo,debimetre...) alors il me dits pour pas changer tout que je dois prendre rendez-vous pour voir ou est le probleme.Voila maintenant j'ai pris rendez-vous le 4/01/08 mais comme je ne suis pas mecanicien je voudrais avoir vos avis,merci john Alfa Romeo sw 19.jtd multijet 16 v de 2003 (52.000 km)
alf14 Posté(e) le 30 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2007 A ta place j'essaierais de changer la batterie : 4 ans d'âge + 3 mois sans servir, elle doit être foutue et ça peut provoquer des dysfonctionnements électroniques.
john1973 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 Bonjour, Voila le 4/01/08 passage chez mon garagiste selon lui probleme de turbo il faudra la remplacer. Johnny
angelo57500 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 Tout les topics que j'ai vu avec un probleme de turbo parlait d'une perte de puissance et d'une importante fumée, change qui semble manquer chez toi. Ton mecano me semble aussi bien sur de lui, changer le turbo entraine de fortes depenses, mieux vaut etre sru de son coup a moins d'avoir de l'argent a jeter par les fenetres.
guitoune Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 J'ai eu le problème sur ma GTA, passage à la valise 0 défauts... Ce message apparait de façon sporadique, au démarrage, mais jamais en roulant pour ma part... Si c'est ton cas, il s'agit : Soit du capteur de la centrale d"injection, soit des sondes... J'ai fait 3 garages Alfa Romeo, 2 passages à la valise electronique en 25 000 km et le verdict est le même : Tant que le voyant ne reste pas allumé au TDB et à l'ordinateur de bord... aucun problème ! C'est un mal qui semble t-il affecte pas mal de 156 après 2003-2004 ... Ne te lance pas dans des frais inutiles, vois pour la batterie, puis débimètre et vanne EGR, ta perte de puissance provient probablement de là ! A +
angelo57500 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 Fais une recherche, si ma memoire est bonne quelqu un sur le forump a eu le meme probleme, je crois que ca venait d'une des durite qui relié au turbo qui etait mal branché ou percée. Piste a suivre .
john1973 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 Merci pour vos reponses. Ce ne suis pas mecano alors j'explique la tige au demarrage qui doit rentre dans mon turbo ne bouge plus d'un poil.Mon mecano ma montre sur une autre 156 ou la tige bougait bien chez moi elle ne bouge pas du tout????
Recommended Posts