Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je ne suis pas Alfiste mais Buelliste je roule en moto Buell XB12S :smile: . J'ai un excellent ami qui à cause de son grand âge ;) ne maîtrise pas beaucoup l'outil internet qui

m'a demandé de faire la démarche à sa place en posant une question à des connaisseurs Alfa et plus précisément concernant l'Alfa 159. Cet ami vient de faire l'acquisition

d'une superbe (c'est vrai qu'elle est vraiment belle cette voiture) berline 159 2.4 Q4 et qui s'est rendu compte quelques jours après la livraison que celle ci ne possédait pas le monogramme Q4 apposé à l'arrière. Il s'est bien sur empressé de poser la question au vendeur qui a paru étonné et qui s'est renseigné. Il semblerait que seul actuellement le modèle SW ai droit à ce monogramme, assez dubitatif mon ami a décidé de se renseigner auprès d'Alfa France, après 15 jours d'attente il lui a été précisé qu'il n'y avait pas de monogramme Q4 sur cette motorisation... En désespoir de cause il s'est adressé au chef d'atelier qui n'en n'était pas certain et qui dans le doute en a commandé un. Tout cela n'est pas très important mais tout de même agaçant...

Voilà donc le pourquoi de ma démarche. Si quelqu'un connaît la réponse je l'en remercie par avance.

Posté(e)

Je n'ai pas la réponse, mais le mieux est de laisser l'arrière "vierge".

Ca évite certaines convoitises.

Posté(e)

En effet Bart, c'est exactement ce que je lui ai dit. Mais il m'a rétorqué, en tout bon puriste qu'il est, que si Alfa l'avait prévu

il fallait qu'il y soit...

Posté(e)

qu'il le commande alors et qu'il fasse poser le monogramme dispo ;)

Posté(e)
qu'il le commande alors et qu'il fasse poser le monogramme dispo ;)

C'est sur... mais si un propriétaire de Q4 lui confirme qu'il n'y a pas de monogramme il ne le mettra pas. Bon comme je le disais plus haut

c'est un peu du pinaillage et je ne vais pas remuer tout internet pour lui trouver la réponse ;)

Posté(e)

En effet, j' allais le dire... :unedent:

Je suis aussi partisan du "sans" :smile: Meme si desfois, l'affichage d'un moteur performant dissuade certains débiles de jouer au plus malin <_<

En tous cas, avec "2.4l", ca suffit pas, il y a quand meme plein d' abrutis en HDI poussifs qui veulent jouer au mariol :unedent:

Posté(e)
En effet, j' allais le dire... :unedent:

Je suis aussi partisan du "sans" :smile: Meme si desfois, l'affichage d'un moteur performant dissuade certains débiles de jouer au plus malin <_<

En tous cas, avec "2.4l", ca suffit pas, il y a quand meme plein d' abrutis en HDI poussifs qui veulent jouer au mariol :unedent:

Mais quand ils y goutent il se calment aprés. :unedent:

il m'est arrivé une fois, en m'apprêtant à monter dans ma 2.4l, d'entendre un gus qui disait un compain à lui qui descendait de sa LEON: fait gaffe à celle là (en montrant du doigt ma belle)!!!

A peine une centaine de 159 qui circulent dans la ville et déja une réputation redoutable. Sans doute capitalisée sur l'histoire de la 156 et la 166.

• il y a 8 ans...
Posté(e)

Même chose pour moi,je n'ai que le 1.9 au cul et pas de alfa 159 JTDm comme certaines !!! j'aime bien moi être identifié de dos (ce qui veut dire que les autres sont  derrières):unedent: 

Posté(e)

Enfin même sans rien (perso j'ai juste le logo Ti) tu as toujours quelqu'un qui veut jouer. Mais sinon le logo Q4 existe bien pour 2.4 JTDm berline ou break.

http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Romeo-156-159-Modellzeichen-Emblem-Schriftzug-Q4-4x4-Allrad-60697405-/201581410907?hash=item2eef303a5b:m:mJQPoCBGQcA2vfcAWPlkxXg

Mais perso sans rien c'est plus jolie.

• Créer...