Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 156 V6 SW (03/2000) depuis 2 ans et depuis le début je dois faire face à ce problème qui se

présente de manière totalement aléatoire.

Je n'arrive pas à démarrer car la clé n'est pas reconnue et le témoin (clé jaune) reste allumé.

Parfois le problème ne se présente pas pendant plusieurs semaines et parfois il se présente plusieurs fois par jour.

Seule solution jusqu'à présent : donner un coup sous le tableau de bord à gauche du volant (endroit où se trouve

le boîtier auquel est connectée l'antenne), mais j'ai bien peur qu'un jour cela ne fonctionnera plus du tout ...

Si quelqu'un a une solution définitive, quitte à passer outre ce système si c'est possible, il est le bienvenu.

Salut à tous.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

j'ai eu un probleme similaire sur ma 156, à savoir que mes clés n'étaient pas reconnue. Il te faut l'emmener chez alfa afin de reparer l'antidémarrage.

Cela m'avait couté environ 50 euros il y a 1 an et demie.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le problème sur ma 146, j'ai du démonter le cache autour du volant, [ 4 vis en dessous ] et enlevé le dessous, puis le dessus ( une fois les vis enlevées, ça se retir facilement sans forcer ). Il faut vérifier la connectique derrière le neman ( bien la nettoyer et la graisser un peu si besoin ) et si déjà on y est, les connectique des commodos. Le fait que ça se règle quand tu tapes dessus sugère que c'est pas électronnique. Pour ma par, les connectiques étaient oxydées.

Bon courage.

• Créer...