Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous, tout a l'heure mon compteur de vitesse sur ma 156 jtd 140 du 12/2001 c'est arreter brusquement , je rouler sur la voie rapide quand.... si qu'elqu'un a deja eut se probleme, electronique ou cable d'entrainement ? merci a tous

Posté(e)

J'ai eu le cas, mon voyant de batterie était allumé peu de temps avant (dans la journée), le lendemain mon alternateur rendait l'âme...

Ce dernier une fois changé, le compteur refonctionnait correctement...

Posté(e)

C' est arrivé il y a quelques années à celle de mon pere, (SW 2.4l 140 aussi, mais de 2000) et finalement il me semble que c' était lié a la batterie, mais je ne me souviens plus bien :unsure:

Posté(e)

il n'y a pas de cable, ce doit être un capteur :unsure:

Posté(e)

J'ai eu le cas, mon voyant de batterie était allumé peu de temps avant (dans la journée), le lendemain mon alternateur rendait l'âme...

Ce dernier une fois changé, le compteur refonctionnait correctement...

Posté(e)

justement ludo 156, j'ai bien mon voyant de batterie qui s'allume aussi de temps en temps,et combien tu en avais eu pour combien merci pour vos reponses

Posté(e)

Et bien vas vite le faire changer ça lache très vite...

Il me semble que j'en avais eu pour 500 euros (alternateur et courroie d'accessoire) plus le dépannage (160 euros... remboursé par l'assurance au passage ;) )

Posté(e)

Bonjour j'ai eu le même probléme de compteur qui s'arrête et c'était un des gros câbles sous le boitier à fusibles du pole positif de la batterie qu'i sétait coupé.

Une fois le véhicule arrété, impossible de redemarrer !

Posté(e)

Bonjour,

Le compteur de mon alfa a été changé a 60.000 km car kapoute.

Pour le prix, j'en sais rien car la voiture était sous garantie.

Bonne journée

Posté(e)

bonjour a tous, bon ca y est , ma 156 est reparer, donc pour finir l'alternateur etait en bon etat, mais par contre c'est la poulie de celui-ci et le galet du tendeur qui etait user, 480E de reparations voila bonne journee a tous :blink:

Posté(e)
:blink: et bien, autant changer l'alternateur complet à ce tarif...
Posté(e)

non pas chez le concessionnaire mais un petit garage tout pres de chez moi, rien que le tendeur de la courroie est facturer chez alfa :173 e , + la main oeuvre , + la poulie, ca va tres vite, je sais que sait le prix de l'alternateur @++

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Alfa 156 1.9 JTD de 2002, avec 116000 km. Lorsque je l'ai ramenée chez moi, le jour ou je l'ai acheté, j'ai comparé mon compteur avec mon GPS et là, grosse surprise

De 0 a 110 KM/H, le compteur est très précis, moins de 5 km/h de différence

Par contre après ça fait peur, à 130 compteur voiture je ne suis qu'a 115, puis à 140, je suis à 120, pour 150 je suis à 130 et pour 170 je suis qu' a 140......

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci

Posté(e)

alors moi, sur la 156, à 90 compteur je suis à 88 chrono et à 150 compteur, je suis à 148 chrono.

il est super juste !!! :blink::blink:

Posté(e)
:aro_mdr: moi je pense que c'est super juste 90gps 90 compteur 130gps 130compteur apres ji vais jamais :zen::mdr2:
  • Créer...