gottferdom Posté(e) le 9 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2008 Salut les gens ! Il est temps pour moi de changer les pneus avant de ma titine (aye le porte monnaie ). J'etais monté en P7000 de chez nos amis Pirelli et franchement j'en suis super content. J'aurais volontié remis les mêmes (25.000km fait avec, c'est pas mal) mais le problème c'est qu'ils sont en fin de vie, et les delais pour les avoir approche l'an 2072.. donc va falloir passer a autre chose. Le garage m'a conseillé de mettre du Bridgestone, les Turanza ER300 qui sont apparement assez top. D'après les tests trouvé inzeuweb ils sont pas mal noté du tout et les gens en sont bien content, donc ça ne me fait pas peur. Mais j'aimerais avoir l'avis d'Alfistes qui auraient pu les essayer et voir ce qu'ils en disent. Sachant qu'ils seront montés en 215/45 en 17 pouces. Merci les gars
Funkyman Posté(e) le 10 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2008 Salut, Sur ma 156, je suis également chaussé en 215/45 R17 et j'ai monté des BF goodrich et j'en suis très content. Bon confort de roulement, pas trop de bruit de roulement, efficace sur sec et sous la pluie.... Je roule avec depuis environ 10000 kms et j'ai vu la différence avec mes anciens ( normal c'était une fausse marque)
gottferdom Posté(e) le 10 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2008 Ouf je commençais à desesperer Merci !
Invité walfa Posté(e) le 11 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2008 Salut, si ça t'intéresse j'ai 2 pirelli p zero nero en 215/45/17 en bon état
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2008 Je l'ai déjà écrit. Michelin depuis toujours, je n'ai jamais était deçu, de plus, une garantie de 2 ans qui va avec.
gottferdom Posté(e) le 11 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2008 Salut, si ça t'intéresse j'ai 2 pirelli p zero nero en 215/45/17 en bon état C'est sympa mais je préfère acheter du neuf de chez neuf Je l'ai déjà écrit. Michelin depuis toujours, je n'ai jamais était deçu, de plus, une garantie de 2 ans qui va avec. M'en fou veux des avis sur les Bridg, pas des Michelin J'ai la moitié de ma famille qui y bosse chez Michelin, je sais c'que ça vaut
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2008 Salut, Sur ma 156, je suis également chaussé en 215/45 R17 et j'ai monté des BF goodrich et j'en suis très content. Bon confort de roulement, pas trop de bruit de roulement, efficace sur sec et sous la pluie.... Je roule avec depuis environ 10000 kms et j'ai vu la différence avec mes anciens ( normal c'était une fausse marque) C'est sympa mais je préfère acheter du neuf de chez neuf M'en fou veux des avis sur les Bridg, pas des Michelin J'ai la moitié de ma famille qui y bosse chez Michelin, je sais c'que ça vaut y'a comme un souci là !!!! mes bf goodridge (205/55/16) sont pas mal usés mais ils ont 15000 km à l'avant. je les change demain pour des falken ZE 512.
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2008 T'a raison GILLOU! Eh Gott, ils ont "délocalisés" Michelin?
petitpuma Posté(e) le 11 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2008 Salut. j'ai toujours roulé en Bridgestone, et je ne changerai pas. J'utilise les potenza RE720 et depuis peu pour l'arrière, des turanza (sai plus quel modèle). Sur les sec, très bonne adhérence, et glisse progressive (pas de décrochage brutale du train). Mais le top, c'est sur route mouillée: peu de différence d'adhérence que sur le sec. Et niveau prix, Bridgestone est bien en dessous des autres marques (Michelin et Pirelli) Choisi les sans hésiter, tu n'en sera pas déçu.
Invité walfa Posté(e) le 11 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2008 C'est sympa mais je préfère acheter du neuf de chez neuf Oki,si ça en intéresse d'autre....
gottferdom Posté(e) le 11 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2008 y'a comme un souci là !!!! Je répondais à Rambo et non pas à Funkyman, faut lire le pseudo marqué dans la citation
Invité trinacria Posté(e) le 11 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2008 (modifié) pour essayer j ai mis des roadstone N3000 (sousmarque good year) le pneu est identique sauf que la gomme est legerement plus dure ,et bin suis satisfait a 100% pour 300 eur les 4 en 225/45/17 ,sol mouillé ou sec ca bouge pas (entre nous il y a des pneus ou tu ne paie que la marque ) Modifié le 11 Janvier 2008 par trinacria
petitpuma Posté(e) le 12 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2008 Oui effectivement la marque joue beaucoup sur le prix. mais les pneus sont un organes de première importance sur une voiture: c'est eux qui nous tiennent a la route !! comme disai Pirelli, "Sans maitrise, la puissance n'est rien! ". Ce sont des produits de haute technologie, il y a énormément de recherche pour leur réalisation, et la gomme des pneus grandes marques sont vraiment étudiées a fond. pour parler de Bridgestone, les Potenza RE720 ont un profil conçu pour la pluie, et il est vraiment efficace sur le mouillé! Il n'a pas été fabriqué a la légère, il y a eu de la recherche avant (type de gomme, profil des rainures, ...) les grandes marques ont les moyens de réaliser des pneus de haute qualité, alors que les petites marques (ou sous marque) ont des qualités moindre car moin de recherche en amont, et surtout moin d'investissement pour la recherche et la réalisation (d'ou un prix bas) pour ma part, je ne choisi jamais mes pneus a la légère, je prend le temps de regarder les avis, les caractéristiques, l'efficacité. Il ne faut pas négliger ses pneus !! c'est pour la sécurité !
gottferdom Posté(e) le 12 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2008 Idem je préfère y mettre le prix et etre tranquille, ya pas photo. Après c'est sur que chez certains tu payes plus la marque qu'autre chose (Michelin par exemple) mais bon s'il ya un truc sur lequel je ne chipotte pas c'est les pneus et les freins. En tout cas merci pour vos avis !! ça confirme mon choix
alfaforever Posté(e) le 12 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2008 Les bridgestone Turanza ER300, sont parmi les meilleurs pneus actuels (développement récent) pour les berline de tourisme. Je voulais en acheter aussi avant mon départ cet été, puis par manque de temps j'ai acheté des Vredestein Sportrack 3. Par contre ces pneus là ne sont pas conçus pour un usage sportif !
Recommended Posts