Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ici c'est alfette, je suis en possession d'une alfa 147 depuis octobre dernier et sur celle-ci, les radars de recul sont en option et très cher à faire installer par le concessionnaire. J'ai donc décider de me rendre chez MAXxxxx qui m'en a installé une paire mais ceux-ci n'ont jamais fonctionné car le bip était complètement désynchronisé, il bipai lorsqu'il ne fallait pas à des fréquences inadapté. Je suis donc retourné les voirs, ils m'ont changé les radars pour la même marque que je ne connais pas (ils m'ont dit que c'était une marque italienne), et la le même résultat en faite ils n'ont fais l'essaie qu'avec un bloc de pneu et c'est tout. J'y suis retourné une troisième fois et ils ont essayés de régler la sensibilité des capteurs et là même résultat, j'ai voulu essayer de faire un créneau et j'ai touché le trottoir, j'ai voulu reculer mais là je touchais presque l'obstacle. J'y suis à nouveau retourné et je me suis fais faire un avoir car après 4 aller-retour de 120 kms, j'en ai eu marre. Pouvez-vous me dire pourquoi çà n'a pas marché sachant qu'ils me les ont monté à 41 cms de hauteur. Quels marques et quels sont les conseils que vous pouvez me donné. Maintenant je me retrouve avec 4 trous à l'arrière. J'en avait d'origine auparavant sur mon fiat multipla et çà fonctionnait à merveille. Cette petite aventure m'a coûtée quand même 177€ pour rien. Merci pour vos conseils. :(

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

Bienvenue !

J'ai déplacé ton sujet dans une partie plus appropriée. Peux tu aller te présenter dans la partie "Présentation des membres" STP ? merci B)

Posté(e)

bonjour alfette et bienvenue parmi nous :bigrir:

pas d'idée pour ton problème hormis le fait de te faire rembourser par ce centre auto :unsure:

Posté(e)

Comme GILLOU, fait toi les rembourser ou va voir ailleurs! C'est curieux car je m'en suis fait mettre (intégré au support de plaque) à l'avant et à l'arrière et il fonctionne parfaitement.

==LA== et ==ICI==

Posté(e)

Merci Rambo 57 pour ta réponse, peux-tu m'indiquer le magasin où tu les as achetés, le prix, et qui te les as montés ? Car c'est quand même plus esthétique que les trous. Merci pour ces précisions. Ta voiture est vraiment belle.:smile:

Posté(e)
Ta voiture est vraiment belle.:smile:

Normal c'est une 166, soit bienwundu sur ARO

Posté(e)
Merci Rambo 57 pour ta réponse, peux-tu m'indiquer le magasin où tu les as achetés, le prix, et qui te les as montés ? Car c'est quand même plus esthétique que les trous. Merci pour ces précisions. Ta voiture est vraiment belle. :smile:

Alfette, tout est sur le deuxième lien que je t'ais mis! La marque, je ne m'en rapelle plus! Je sais que c'était les dernier d'une promo chez Leclerc Auto à Terville (banlieu de Thionville en Moselle) et c'est Alfa Verdun (Super concession au passage) qui me les a montés en même temps que mon chargeur de CD et son cablâge. 79 Euros l'unité TTC au lieu de 169 Euros TTC. Fois 2 (avant et arrière) = 178 Euros TTC les deux plus la Main d'Oeuvre pour le cablage et montage du chargeur CD et le montage des radars de reculs AV/AR : 321,85€ HT.

Depuis leurs montages, tout fonctionne parfaitement. Voili voilou. ^_^

(Merci pour les compliments ;) )

Posté(e)

Merci Rambo 57,

J'ai trouvé des radars de recul ordinaire sur ebay chez quelqu'un de sérieux, j'espère qu'il vont aller car il faut bien boucher les trous qui ont été fait dans le part choc arrière de ma voiture. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas fontionnés ! Bref on verra lorsque je les recevraient. En tout cas merci de ton soutient. Je vais me coucher car demain journée continue. A bientôt. :closedeyes:

Posté(e)

Merci alfette! Juste une précision. Ce sont des radars qui sont prévu pour l'arrière du véhicule avec une orientation prononcé vers le bas parce que généralement l'arrière, du fait du poid généralement est plus élevé à l'avant (le moteur) et quand il m'on monté celui de l'avant, il n'arrêté pas de sonner, les capteurs étaient trop orientés vers le bas (prévu pour l'arrière) ils ne détectés que le goudron. Du coup, il me l'on redémonté et ont changé le sens et là, plus de problèmes. Par contre, comme tu peux le constater sur les photos, dépose complète de la banquette arrière et des deux par choc... Mais pas de trous dans ces derniers!

Moi non plus je ne comprend pas leurs disfonctionnement, notamment la désynchronisation de l'alerte avec la détection.

J'espère que tout ira pour le mieux avec les nouveaux. Si tu a le lien de la boutique où tu les a pris...

Bon courage et à bientôt. B)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

La journée est enfin fini. Ma voiture est très sale car il y a des travaux sur la route de mon travail et avec la pluie vous imaginé le résutat sur une voiture noire, çà me fait mal au coeur de la voir dans cet état, j'en ai même honte. Vivement le printemps. J'attends mes nouveaux radars de recul commandés sur ebay, il faut bien boucher les trous à présent qu'ils sont fait. Je vous en dirait des nouvelles dans quelques jours lorsqu'on les auras reçu et montés. Merci à Rambo 57 pour tes bons conseils. Je vous souhaite à tous une bonne soirée. Alfette & Co. ;)

• Créer...