Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà bien une question qui me tient depuis un moment !

J'ai désinstallé par mal de soft sur un pc, essentiellement des softs pour les tester ou d'anciennes versions que je n'utilise plus.

Mais j'ai la désagréable impression que de la place reste utilisée sur le disque sans qu'il n'y ait rien de spécial.

Ca me fait penser aux bases Access qui augmente de volume et quand on les compacte on gagne parfois 50% de taille.

Si quelqu'un sait comment on peut y faire quelque chose ... là, je ne vois pas trop par où m'y prendre.

Je précise que c'est un pc qui sert pour du développement de logiciel, de l'admin de base de données, et pas mal de carto et géomatique professionnelle, etc ... des trucs qui bouffent pas mal de ressources. J'ai pas mal de softs installés encore et qui sont volumineux, mais je suis loin de l'espace dispo des débuts, même après avoir désinstallé tout ce que je pouvais.

La solution ultime serait de refaire l'installation, mais j'ai pas trop envie de me taper plus d'une journée à ça dans ces prochaines semaines ... mais je vais devoir installer de nouveaux softs (genre SQL Express, autocad map 3d), donc besoin de place.

Voilà, si vous avez des infos, des astuces, le soft magique qui repère les fichiers d'installation sans liens ou des trucs du genre ...

Posté(e)

salut

pour le nettoyage

il y a ccleaner telechargeable sur le net gratuitement

qui te vire tous ce qui inutile

style les dll qui reste apres desinstalation de logiciel,erreurs et cookies qui s'entassent

moi je l'utilise regulierement

pas de probleme

Posté(e)

Bonsoir,

Tu passe par le gestionnaire de prog, tu fais le tri quand tu es sur d'avoir tout fait sauter, tu sauvegarde un max sur CD ou DVD (photos, ...)

Après avoir fait ca un petit ccleaner (nettoyage + erreurs). Après tu peux te faire un joli "Nettoyage de disque" sous Xp (perso, je viens de me faire un nettoyage de disque sous mon vista, jamais fais depuis septembre = 500 Mo libéré, c'est deja ca car ensuite ccleaner enlève le reste)

Encore un ccleaner.

Ensuite, je te conseil o&o defrag. Rapide et performant.

Si avec ca, t'es toujours emmerder, ben la solution ultime ^^, le formatage, un SUQ, en particulier, le reste des formatage, beurk.

A bientot

Alex

Posté(e) (modifié)

En effet, très sympa ce CCleaner !

J'ai pu virer pas mal de fichiers d'installations obsolètes et faire le ménage dans le registre. Comme le pc sert au développement de softs, y'avait une quantité incroyable de clés d'activex et autres composants devenus obsolètes.

Finalement j'ai retrouvé pas mal de place.

Y'a plus qu'à la reprendre avec mes nouvelles install ... en tout cas j'ai gagné pas mal d'heures de réinstallation sur ce coup.

Ca ne fait que repousser mais ça m'arrange pour l'instant.

Merci B)

Modifié par Joker
Posté(e)

Bonsoir

C'est sur, mais si tu bosse beaucoup sur le PC (beaucoup de transfert sur le disque dur), prend un externe ou un second pour les films ..., on va dire les fichiers sans grande importance, et les fichiers où il faut que ca carbure, sur le disque principal.

Alex

Posté(e)

pas de souci de ce côté là, c'est un pc pro, pas perso. y'a pas de films, photos, jeux etc.

c'est surtout les softs installés qui sont très gourmand en place, pour le reste des docs, y'a les serveurs ;)

Posté(e)

y'a ArcGIS, Autocad, visual studio .Net, Business Objects, SqlExpress/server/report service, client oracle, Office word excel outlook access visio, open office, adobe element, illustrator, corel, crystal report, netbean, et quelques machines virtuelles avec virtualpc et divers trucs habituels genre firefox, filezilla et autres petits softs et utilitaires photos, vidéos, web, etc.

Rien que pour les softs, après il faut compter les projets de développement de softs, les divers ocx et dll maisons, tous les paramètres de registre à ne surtout pas oublier, les paramètrages dba et admin réseau

Et après viennent les données ... mais quand j'en arrive à remonter les données, j'en suis à 10 litres de cafés, 2 crises de nerf et 200 redémarrages :o

bref, c'était le pourquoi du comment de mon souci.

Mais finalement tout va bien, tout tient sur le pc.

Par contre y'a un serveur qui a rendu l'âme ... controleur Raid HS, il était quasi plus utilisé, mais j'avais quand même quelques serveurs de licences et softs de tests ... le côté sympa c'est que je vais pouvoir commander un bon gros serveur dimensionner pour de la virtualisation !

Voilà, c'était l'info inutile du jour :aro_mdr:

• Créer...