Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'aimerai rajouté que je ne sais pas pourquoi tous le monde n'achete pas 156 car c'est trop terrible !!!!! :aro_mdr::wub:

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Parce que la 147 est mieux ? :unedent:

Non sérieusement après c'est question de gout, et de besoin. La 156 c'est une berline, pour moi aucun interet d'avoir une grosse voiture, je me sert déjà pas des places arrières sur la mienne..

En tout cas ravi qu'elle te plaise !

Posté(e)

biens sur, je vois ton point de vue...

Moi je disais ca par rapport aux personne qui par exemple achete une clio à 15000 euros ou une golf 5 à 25000...j'en connais pas mal....

Posté(e)

Sinon, j'ai toujours ce sifflement aigu venant de ma roue arriere droite et qui s'arrete en frollant la pedale de frein....

comme on me l'avait fait remarquer sur le forum, c'est surmment le piston le piston de l'étrier qu'il faut nettoyer et graisser....

Je n'ai pas le temps de m'en occupper, donc je vais appeller un garage mais j'ai peur qu'il me sortent des trucs de ....comme de changer l'étrier au lieu de graisser un peu le pisotn...

qu'est-ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Effectivement, c'est le coup qu'il m'avait fait avec la Théma! Le câble de frein avait le bout rongé et il m'avait fait changé tous les étriers de freins arrière... Je leur ai demandé ce qu'il voyait d'écrit sur mon front... Je leur ai fait reprendre! Mes étriers étant en parfait état...! Le petit garagiste qui m'a changé le câble (merdique d'ailleurs à changer) m'a dit : Vous voyez vos étriers de freins? Oui lui répondit-je, et bien même pas je les graisses...

Donc méfiannnnnnce, méfiannnnnce... Demande à plusieurs garages. B)

Posté(e)
Le petit garagiste qui m'a changé le câble (merdique d'ailleurs à changer) m'a dit : Vous voyez vos étriers de freins? Oui lui répondit-je, et bien même pas je les graisses...

Et tu lui a pas mis un coup de boule ? :blink:

Posté(e)
Et tu lui a pas mis un coup de boule ? :blink:

Non, c'était justement pour me faire comprendre qu'ils étaient tellement nikels qu'il n'y touché même pas! Par contre, j'ai passé un coup de bigophone au chef d'atelier dans la seconde qui a suivi pour prendre rendez vous! (j'étais à 450 bornes) dès que je rentrerais et que je voulais être seul avec lui sans que l'on soit dérangé par qui que ce soit! Un gugus d'une cinquantaine d'années en costard cravate s'est permis de l'aborder alors que nous étions en pleine conversation... Vu qu'en plus j'avais "un peu les boules" je te l'ai giclé.... Le gus doit encore ce demander qui j'étais! :unedent: Heureusement, je n'ai pas eu besoin de lui mettre un "coup de boulle", juste de lui tirer un peu les oreilles pour qu'ils me reprennent les pièces que j'avais commandé de toute urgence et que j'avais était chercher à Paris...! :angry:

Posté(e)

Alors voila, pour mon sifflement arriere..........je me suis dit qu je n'avais pas le temps alors je vais la mettre au garage..

-> D'apres le garagiste : plaquettes de frein usées, et elles restent collées.....voila

Alors changement des plaquattes arrieres : 174 euros...

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

:cry1:

C'est normal ce prix ou chere par rapport au autre garage (en moyenne)...?

vous croyez que c'est mieux d'aller dans un garage alfa ?

C'est vrai que moi avant je faisais tout seul et les prix me choquent maintenant......mais bon...

Posté(e)

pour info, j'ai acheté pour ma 156 SW 2.4 une paire de disques ventilés avant brembo et les plaquettes avants ferodo chez oscaro et j'en ai eu pour 201 euros ........

si tu sais les changer, fais le toi même en commandant les pièces chez eux, je n'ai rien à leur reprocher .....

Posté(e)
:cry1:

C'est normal ce prix ou chere par rapport au autre garage (en moyenne)...?

vous croyez que c'est mieux d'aller dans un garage alfa ?

C'est vrai que moi avant je faisais tout seul et les prix me choquent maintenant......mais bon...

C'est toujours mieux d'aller chez Alfa que d'essayer de "bidouiller", surtout si on ne sait pas faire! Pour ma part, que ce soit pour ma Lancia ou mon Alfa, je ne me pose même pas la question direct chez eux avec un entretien plus "rapproché" que ceux préconnisé même! Et puis la certitude d'avoir les pièces d'origines! D'autant plus que c'est déjà dur à la revente mais en plus, si tu n'a pas un carnet d'entretien validé par le réseaux, ce sera encore plus dur de convaincre l'éventuel aquéreur, ce qui est à la fois compréhensible et logique... B) Après, chacun fait ce qu'il veut avec sa bête!

Posté(e)

Alfa ou pas, peut importe, le garage peut tamponner le carnet d'entretien. Perso je ne met plus les pieds chez ces empaffés d'Alfa, je fais tout faire dans mon garage habituel, la garantie est la meme, je suis sur que le travail est bien fait, et le jour de la revente le mec peut s'adresser à eux, il verra que je suis sérieux.

Mais ça n'empeche pas de faire l'entretien simple (plaquettes, vidanges, etc) moi même. J'ai les factures d'achats et c'est fait sérieusement. Quand on voit le prix que ça coute, faut pas s'etonner que les gens fassent le travail eux même. Après c'est sur que si t'as pas sur de toi, faut pas tenter le diable

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je voulais dire gott! Moi pas savoir bricoler et surtout pas sur la bête... tim Donc moi pas tenter le diable! :unedent:

Modifié par Rambo57
Posté(e) (modifié)

Rambo, je te comprends tout à fait, quand on a jamais fait de mécanique, c'est impressionnant. Cependant, il faut savoir que nos V6 sont trés simples. Faire sa vidange, ses plaquettes, filtre habitacle, etc, c'est à la portée de beaucoup. Même une distri c'est faisable à condition d'avoir un pont et l'outillage (et la doc). Je dis cela car je suis comme Gottferdom, on a vraiment à faire à des bourriques. On est + inquiet aprés qu'avant la leur avoir confiée (exemple, mon support moteur supérieur, en fait, c'est eux qui avaient oublié de le serrer lorsqu'ils ont fait la distri........). Perso, je n'ai pas de pont donc, ce sera nortoto pour l'entretien courant. Au moins, je suis présent dans l'atelier et les gars sont tout fiers de travailler sur la bête. Il savent que je suis un vieux plus que maniaque tu meurs. Je vais même refaire la vidange du cirsuit de refroidissement car là aussi, je suis convaincu qu'il l'on oubliée malgré leur affirmation. Il est bizarre de se retrouver avec exactement la même couleur de LDR alors qu'il l'on parait-il remplacé (2 fois en 2006 et 2007 avec la distri pompe à eau). C'est comme tout, le consommateur est devenu une vache à traire. La garantie, ça me fait rigoler, quelle garantie vont-ils pratiquer sur des taches qu'ils ne maîtrisent pas. Je pense que leurs services contentieux et leurs services facturation sont les seules compétences qu'ils ont gardées.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Pour info: je viens de changer mes disques de frein avant: des OMP percés rainurés a 114 euros la paire. (+ 15euros de ports) sur GT2i. Prix imbattable comparé a l'origine, et la qualité y est meilleur ! :bigrir:

Et pareil pour mes plaquettes: environ 80 euros (acheté chez magasin de pieces auto "Comptoir du frein")

Pour le montage, ben c'est moi qui l'ai fait. rien de compliqué.

Alors quand je li yetpa qui annonce 174euros le changement de plaquettes arriere, je prend peur !! (un jeu de plaquette, en moyenne 80euros chez un gros revendeur de pièce auto) ce qui veut dire qu'il y a au moin 100 euros de main d'oeuvre qui pouvai etre évité !

Il va falloir s'organiser un week end pratique "découverte" autour de la mécanique et de l'entretien courant de nos titines.

On es plusieurs "mécanos débrouillards" sur ce forum, donc cela pourrait bien se passer... A méditer ! :bigrir:

Posté(e)

vous avez raison les gars................................

Moi aussi avant je faisais tous moi -meme sur mon ex voiture...

Mais en fait je fais tous moi meme partout appart....voiture...+ 50h au boulot chque semaines...

Ben le truc c'est qu'à force tu te rend compte que tu as oublié le dernier week end ou tu n'avais rien à faire..................

vous voyez ce que je veux dire.......?

Mais pour les plaquettes c'est clair que la prochaine fois ...je les fais moi-meme.....

Et pour les disques pour les devisser, pas trop dur au niveau des vis ?

Posté(e)

Salut, je reviens sur l'attellage....vous savez chez qui je dois chercher pour un attellage ? et vous me conseillez de le faire monter ou c'est vraiment jouable ?

Posté(e)

Il est clair que l'incompétence généralisée coût cher. En plus, à chaque dépose du véhicule, risque de dégradation de la carrosserie................

• Créer...