Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous.Je suis un petit nouveau qui vient d'avoir son alfa . :wub:

A mon grand desespoire je viens d'avoir une panne et je sais absolument pas d'ou ca provient .J'explique : au debut tout marché ,peu de ton après les clignotants et le warning ne repondent plus .Et maintenat c'est au tour des essuies glace .Je comprends pas ce qui se passe .Le pire c'est que je dois la passer au controle technique mais son ces elements ca m'etonnerais qu'elle passe . :cry1:

Posté(e)

peu etre mais les clignotants et des essuie glace ne sont pas sur le meme commodo .Et pourquoi les warning ne fonctionnent plus alors .C'est pas les fusibles ,je les ai tous controlé. :rrr:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

J'ai vu sur la voiture d'une ami ( BMW ) que les deux commodos ne formaient en fait qu'un seul bloc, ceci expliquant peut-être cela...

Concernant tes warnings, c'est normal, si tu as une coupure quelquepart sur le circuit, plus rien ne fonctionne. Ca m'est arrivé:

J'ai débranché la prise du bouton de warning par mégarde et je n'avais plus du tout de clignotant. Tout est en série!

Posté(e)

Je regarderai demain .En essayant de jouer avec les cable ,peut etre j'arriverai a faire clignoter quelque chose .Ce qui m'etone c'est que ca c'est fait d'un coup .Un ami a regardé ma voiture , a appuyé sur les warning et on a vu qu'il ne marché plus .La honte .

Posté(e)

peut etre .Mais j'aimerai etre sur avant de le changer.Ca doit pas etre donner cette piece alors si je pouvais eviter de la changer inutilement .Y aurait un moyen de tester ???

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Regarde si tu as du jus au niveau des relais concerné quand tu actionnes le commodo.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

C'est possible, mais la seule serait alors sur la boîte à fusibles, et d'autres fonctions en seraient touchées.

Posté(e)

moi aussi des fois mes clignotans marchent pas.... franchement m'en fous un peu ! c'est surtout quand il fait très froid le matin... en fait je crois qu'elle veut pas m'emmener au boulot alors elle me le fait comprendre comme elle peut !!!

Posté(e)

moi il y a un petit defaut quand je met le clignotant pour tourner à droite, si je l'actionne un peu avoir commencer à tourner le volant à droite (sortie de rond point), il ne s'enclenche pas à droite, je suis obligé de le tenir, en ligne droite aucun souci...

a gauche aucun souci non plus... bizarre non <_<

Posté(e)
moi il y a un petit defaut quand je met le clignotant pour tourner à droite, si je l'actionne un peu avoir commencer à tourner le volant à droite (sortie de rond point), il ne s'enclenche pas à droite, je suis obligé de le tenir, en ligne droite aucun souci...

a gauche aucun souci non plus... bizarre non <_<

pareil !!!

Posté(e)

Pour le problème du mauvais enclenchement de l'indicateur dans un virage à faible rayon, c'est normal, ça vient de la clavette de rappel qui ne croche pas en raison du nombre réduit de tours de volant de butée à butée sur la 156 (3 tours 1/4).

J'avais le même soucis sur ma Xsara VTS (2 tours 3/4 de butée à butée...).

Seb

Invité GillesGTA
Posté(e)

Moi perso, mon commodo ne reste pas sur un virage à gauche...

Posté(e)

Normal, tu es plus éloigné de l'axe perpendiculaire de la chaussée transversale sur laquelle tu veux tourner, donc ton rayon de courbe est plus faible que si tu tournes à droite.

On roule à droite, et pour tourner à droite, on doit accentuer le braquage des roues pour se rendre sur une route perpendiculaire.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais le coeur y est !

Seb

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Arrêtez de vous prendre la tête, il est normal que le commodo ne verrouille pas dans certaines positions du volant; et ce n'est pas spécifique à la 156!

Posté(e)

quelqu'un aurait une autre idée .Je crois pas que ce sont les commodos.Mon multimetre indique qu'il y a du courant .Je sais :rrr: plus ou chercher

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Le relais d'essuie-glace tilte quand tu actionnes le commodo? La centrale clignotante aussi?

Peu probabble....

Où as-tu trouvé du jus?

Posté(e)

au branchement du cable sur le commodo.je pense avoir pris le bon .Par contre je crois que c'est deux commodo bien separé .Et tu vraiment sur que la panne vient de la et pas d'ailleurs ??

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Il est normal que le commodo soit alimenté, maintenant, faut voir au niveau des fusibles de clignotants et d'essuie-glace si le jus arrive bien jusque là.

Posté(e)

ok je vais tout controler demain .Merci pour l'aide j'en ai vraiment besoin .Si elle passe pas le controle a cause de ca je deviens fou

Posté(e)

un de mes meilleurs potes a une Lancia Delta HPE, ben des fois les essuies-glaces font un aller-retour sans qu'on leur demande !!!! spécial hein ?!?

• Créer...