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  1. Cnest possible bien que trés surprenant , demande leur ton origine alors et on regarde ça
  2. Clement, c'est anormal que tu n'ai pas de remonté de défauts, j'ai jamais vu ca ... On etait reparti de ton programme lu pourtant. Pour les bougies il est clair qu'un indice un poil plus froid ne fait pas de mal en utilisation intensive, mais pas trop froid non plus
  3. Oui, sortant d'une S4 V8 4.2i je pensais etre déçu, et en fait non, en dehors des moteurs non comparable je suis surpris en bien par le chassis :)
  4. Parce qu'il chauffe vite, et un mauvais entretient ou utilisation peut lui etre fatal Après c'est pas non plus du renault MDR :)
  5. Bonjour Clément, Je n'ai pas supprimé un seul code erreur sur ta carto, il sont tous actifs, si tu n'a pas de voyants moteur c'est que les parametres mesurés sont corrects pour le calculateur moteur. Et pour ce qui est d'un débimetre HS, il ne déclenche pas forcement d'alerte, bien au contraie. Et ceux sur toute les marque, pas Alfa en particulier. Pour ce qui est du banc, je suis effectivement dsl que la mise à jour du systeme Rotronics ai engendré une perte de donné, je t'invite à prendre rdv pour la repasser. Vone
  6. Bonjour à tous, Je me présente, Sylvain, motoriste et gérant de la société Vone-Racing qui à réprogammé cette auto, et un bon paquet de GTA. Plusieurs de mes clients m'ont appelé pour me faire part du malaise sur le topic afin d'y apporter une réponse claire et mettre fin à spéculations et accusations inutiles. Pour revenir au problème rappelons tout de même les bases, ce véhicule à 120 000 km, il à subi une préparation très importante, près de 10 000€ de pièces avec une grosse config plenum AAC etc. Enfin il est utilisé de façon ultra intensive sur circuit et ceux de façon très régulière. Il faut quand même rappeler que l'arèse est déjà connu de série comme étant pointu et fragile, alors après une prépa de la sorte, il est evident que le moindre écart de conduite ( sur régime / dégeaugage / roulage en reserve ) ou encore un carburant un taux d'octane peu faible etc peut engendrer de gros problèmes. De plus il ne faut pas réver, on n'est pas dans le monde des bisounours, plus un moteur est poussé plus les risques de casse sont élevé... Ce moteur à cassé suite à la rupture d'une soupape ce qui exclu une casse liée à un super cliquetis, qui aurait engendré un piston percé. Les avances à l'allumage certes très agressives ne sont donc pas en cause. Il s'agit certainement d'une accumulation de sur régime et d'un moteur qui commence à fatigué au vu son kilometrage et de son utilisation intensive. Effectivement l'auto n'était pas instrumentée d'une large bande mais lorsque je développe une gestion sur mesure sur une GTA, je log sur le calculateur moteur via l'obd un bon nombres de parametre vitaux pour le moteur : - Richesse via les correcteurs fuel trim - Avances à l'allumage et correction associée - Corrcteurs cliquetis - Débit air - Etc etc Pour ce qui est d'une sonde de tempé échappement, c'est très utile pour connaitre les limite sur moteur turbo, mais sur un atmo avant que les EGT posent problème, il faut vraiment aller très loin, ce qui n'est pas le cas ici. Pour vous prouver notre bonne fois, j'ai propose à tous mes client en Arese de passer en atelier pour faire un controle du compteur de cliquetis et de sur régime afin de ne prendre aucun risque. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cordialement Vone
  7. Bonjour à tous, Je me présente, Sylvain, 26 ans, passionné d'auto depuis le plus jeune age, j'ai toujours aimé Alfa sans jamais en posseder jusqu'a présent. J'ai sauté le pas et viens d'acquerir une Alfa 159 Ti Q4 2.4 Jtdm 210 cv de 2008 noire carbonio, 130 000 km. Elle a un peu de carroserie à refaire, mais pour moins de 10 000€ j'ai pas hésité ! Semaine pro refaction complete des imperfections ( je suis un gros maniaque lol ) J'ai commencé ce matin par virer FAP / EGR faire grosse revision, vidange pont / boite / torsen car je trouvais le Q4 bruyant à haut regime. Des retours la dessus ? Sinon premieres impressions, c'est clairement une routiére son terrain de jeu preferé n'est vraiment pas la ville, rayon de braquage, inertie du Q4 importante etc. Par contre une fois que l'on dépasse les 100 km/h c'est une super auto, equilibré mais joueuse, precise mais pas inconfortable le pied sur route autoroute. Par contre le 5 cylindre bien que coupleux est juste en reprise à cause du poids, mais une fois reprog ça devrait bien aller
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