Aller au contenu

dimmouth

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    3 782
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de dimmouth

  • Rang
    Top Alfiste
  • Date de naissance 09/02/1982

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/dimitri.monnet

Previous Fields

  • Localisation
    Grenoble
  • Voiture
    147 GTA Blanc Nuvola / M3 E46 Bleue Laguna Seca / F21 118DA M-SPORT / Fiat 500L 1971

Visiteurs récents du profil

2 351 visualisations du profil
  1. Franchement je pense que son prix tourne autour de 25. / 23 pourquoi pas mais je garde mon lot de pièces pour les revendre a coté, quand tu vois le prix d'une boite aujourd'hui qui est introuvable... @ToxyMaTT c'est pas le son du 916 qui m'attire, mais la ligne... Une 156 2.5 avec un kit zender m'irait très bien aussi! mais la suis pas prêt de revenir au busso. Je cherche un truc pour cruiser!
  2. Après je n'ai pas fait grand chose non plus dessus. A la limite la seule "vraie" chose faite c'est le pont court. Bref je vais quand même tester le marché 3 semaines 1 mois et je verrai bien les retours. Je vais la mettre autour de 27k je pense. Au pire je me ferai insulter! @GTA 3.7 je comprends ce que tu dis 😉
  3. arf! cette case n'était déjà pas valable lors de l'achat... Elle ont toutes un plenum et compagnie aujourd'hui... @vdue merci pour ta réponse, je n'en attendais pas moins!! Je comprends ta réflexion ;-) La GT 3.2 est une option d’ailleurs. Pour la GTA je ne suis pas allé trop loin non. C’est juste qu’avec la sortie de carrosserie je me dis que s’il y a un moment ou la vendre c’est maintenant, là qu’elle est toute belle. Je ne retrouverai jamais le même modèle avec l’historique depuis la facture d’achat. Le but n’est pas là. Le but n’est pas n’ont plus de retrouver un truc aiguiser niveau châssis mais plutôt un truc sympa niveau look pour cruiser au son du busso (ça c’est non négociable !). L’habitabilité m’en fou un peu à dire vrai, ça ne servira vraiment que pour des balades a trois, pas pour partir en vacances (ma nouvelle voiture de fonction sera faite pour ça), et la ligne du GTV 916 me fait clairement bavé (depuis celui de Toxy d’ailleurs !). J’ai déjà deux trois idées derrière la tête… Le but de la vente de la 147 c’est clairement me facilité la vie pour l’achat de la prochaine, qui sera destinée à la piste, en deux places et donc de me permettre de sortir du cash sans avoir à piocher dans les « économies » de la famille. Un 4200 GS oui, mais je ne pourrai pas pister avec donc je passe. J’ai clairement envie d’une barquette, madame aussi. Je vais tester le marché et voir, de toute façon elle ne partira pas en 15 jours, j’aurai le temps d’en profiter un peu ;-) Ma vraie question c’est le prix !! lol
  4. On est bien d'accord! Je veux juste en trouver une avec la nouvelle boite et la tringlerie du shifter apparente. La M3 part dimanche. ça commence a me foutre le bide en l'air cette histoire! Bref c'est ainsi. Si tout va bien la GTA va retrouver la maison semaine prochaine. La partie mécanique est terminé avec la révision de la boite, changement des joints spi, bandage des collecteurs avec changement de tous les joints, changement embrayage et la, maintenant qu'elle va être comme neuve je me demande finalement si ce ne serait pas le moment de la vendre pour reprendre une 156 en berline ou un 916 avec un kit cup en 3.0 pour pouvoir faire de la balade en famille. Clairement la seule question que je me pose c'est le prix. En détail ça donne ça pour ma belle blanche : Configuration : · Echappement - Collecteur CF2 GTV 3.0 avec bande thermique. - Front pipe Equal Lengh - Cata sport 100 Cellule Alfaholics - Intermédiaire CSC sans gamelle - Catback CSC Duplex · Admission et alimentation - Plenum Carbone ACT - Papillon admission Ferrari F430 84mm - Débitmètre Ferrari F430 - Admission diamètre 100mm + BAA BMC Carbone - Injecteur 267cc 4 Jets · Boite de vitesse - Autobloquant Quaife - Pont Court 3.94 · Châssis - Frein 330 Brembo + DS2500 + Durite aviation + RBF600 - KW V1 - Biellette barre stab renforcées réglables - Jantes 18 toora (pneus 225/40/18) · Intérieur - Cuir noir Monte-Carlo Très bon état - Réfection volant Alcantara - Réfection poignées de porte / soufflets alcantara · En Vrac - Clim Auto bi zone - Retro électriques dégivrables - Bose - Navtec - Capot Alfa 147 Cup Light - Batterie LiFePO4 Light (1.9kg) (gain de poids environ 25kg avec le capot) - Protège carter aluminium - Peinture Neuve complète tri couches (2 couches d’apprêt, deux couches de blanc, une nacre, deux couches de vernis) (+8000€ de facture) - Embrayage Neuf · Entretien / réparation sur les 4 dernières années - 2016 – Alternateur + Vidange + Front pipe + Vitrage calorifuge Arrière - 2017 – Cardans + vidange moteur + Vidange boite + Purge liquide de Frein (RBF600) - 2018 - Vidange - 2019 – Peinture Complète + Peinture Haut moteur / Vidange moteur / révision Boite montage pont court / Embrayage / Réfection intérieur (Volant, soufflet, Pommeau neuf GTA, poignées de portes) (+10000€ de factures sur 2019) - Housse de protection sur mesure pour intérieur - A prévoir Distribution Fin 2020, elle a 13000 kms aujourd’hui. - Peut inclure avec Triangle avant renforcés + Tirant arrière renforcé réglable et une boite d’avance Vous en pensez quoi? Si je ne la vends pas je finis mes upgrades avec les disques sur bol en 355mm, les barres stab, les renforts de chassis arrière et la barre anti rapprochement.
  5. me demande qui est le grand malade a l'instant "T"
  6. @vdue L’idée c’est qu’une loi dont le décret d’application est sortie en douce va définir l’endettement max des ménages faisant fi des revenus, et on ne devrait plus pouvoir dépasser 33% d’endettement (aujourd’hui c’est un usage). Cela va pénaliser beaucoup de chose et notamment les investisseurs où pour beaucoup on dépasse ce taux d’endettement et on arrive souvent à 50% tout revenus confondus. Si vous avez prévu d’investir je ne saurai que trop vous conseiller de le faire rapidement. Donc moi en priorité je fais mon immo, et on verra pour la voiture ensuite.
  7. Celle-ci me hante. J’ai encore fait une cinquantaine de bornes au volant dimanche. Clairement c’est addictif. Les sensations mécaniques sont incroyables, même a 80 km/h. Tout pu la compétition, la direction, l’embrayage, la pédale d’accélérateur, le passage des vitesses. C’est oufissime. Bref j’adore, j’ai toujours adoré et un de mes meilleurs potes a acheté avant moi (ça me rend dingue lol). Mais j’ai clairement pas les moyens pour une 430, ni une sport 410. Une Cup / sport 380 ça peu, mais je me demande l’utilité. Et pour être confort il faudrait vendre la GTA ou la 500 et je ne peux m'y résoudre. Une 350 m’irait largement (je préfère l’arrière avec ses 4 phares en plus), elle est plus utilisable sans se faire taper dessus par maman dès qu’on prend la route (qu’elle soit au volant ou passagère !). ça va être en balance avec une A110S. Le Bémol : je pense que quand tu as fait 500 bornes en exige, tu es rincé ! Pas dans l’alpine. Et mon cœur est français, est l’idée du made in France me plait, surtout qu’en utilisation routière c’est top l’alpine. La 4C je n’y pense pas. Mais l’appel du V6 compressé est fort. Surtout la bande son qui sort de l’échappement ! On va avoir 6 mois / 1 an pour se décider (et puis si bien ça attendra encore, par ce que je viens de signer un appart (31/12) et que j’aimerai bien en signer un second cette année avant l’achat de la voiture. Bref ça a le temps de murir.
  8. C’est l’idée mon titi. Pour la M je n’ai pas fait d’annonce, juste fais un mail un pote du club E46, à partir du moment où j’avais décidé de la vendre jusqu’au moment où on s’est « tapé dans la main » il s’est écoulé 30 minutes lol Assez déroutant. J’ai un autre acheteur au pire si défection il y a. Bref je suis content malgré tout ça va me permettre de passer a autre chose. Pour l’autre chose justement, l’idée c’est de prendre une Exige oui, 350 Sport ou idéalement une 380 mais le budget n’est pas le même, et j’ai un doute sur mon envie d’avoir un truc aussi extrême pour faire des balade avec maman et juste 3 / 4 sorties piste par an. Les lois bancaire sont en train de changer, si je veux le faire c’est maintenant, dans 6 mois cela risque d’être compliqué d’emprunter de l’argent ! Ce revirement de situation vient du fait que l’on change nos véhicules de fonction, je passe à l’hybride et finalement je devrai prendre un Countryman SE avec pour le coup un grand coffre pour partir en vacances !
  9. Bon ben une page se tourne plus rapidement que je ne l’aurai pensé. Ma pilule bleue s’en va et change de main. Celui qui l’a récupère fait une bonne affaire malgré la mécanique a réaliser. Moi je retombe sur mes pattes (ou presque), tout le monde est content (ou presque pour moi !) Maintenant je vais me mettre en chasse de la prochaine : objectif 6 cylindres en position centrale! Et comme dirait l'autre : light is right!
  10. ou alors être un sacré bricoleur... La sagesse à du bon parfois!
  11. Pas celle ci 🙄 une autre pas improbable ni impossible 😬
  12. Disons que c’était pour donner l’idée des tirants rigides arrières. Me souvient que c’est ta photo avec ton poster !!! Par contre c’est sur que tout sera dégraissé, voir peint à l’époxy si nécessaire. Je prévois de la voir sur chandelles environ deux mois. Les renforts tirant / jambes de force je les fais-moi ainsi que la barre anti rapprochement arrière.
×
×
  • Créer...