Aller au contenu

Jantes Giulietta Sur 159 ?


JDS_87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre technique :

Peut-on mettre des jantes 18" de Giulietta sur 159/Brera ?

A priori l'entre-axe est le même : 5x110

Détail qui me met le doute : les Giulietta en 18" utilisent des pneus en 225/40 alors que 159/Brera dans ce même diamètre de jante utilisent des pneus en 235/45. iconein

Quelqu'un ayant acces au logiciel e-PER de Fiat pourrait-il me renseigner sur les différences entre les jantes alu 18" pour ces modèles ? iconplease

J'ai une opportunité pour des jantes 18" de Giulietta mais se monteront-elles sur mon Brera ? :glare:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc je ne dois pas tenir compte du fait que les jantes de Giulietta sont en 7,5x18" alors que les Brera sont en 8x18" ? La largeur plus faible des jantes permettra quand même de monter des 235/45 R 18 ?

Je poste des photos dès que l'affaire sera faite... ;-)

Et j'aurais alors 4 jantes 17" + pneus (225/50 R 17) à vendre pour Giulietta/159/Brera/Spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jantes 17" de 159 en roues hiver sur ma Giulietta, aucun problème, elles ont les mêmes caractéristiques.

Pour le 18", c'est à voir ca effectivement la 159 était montée avec des pneus plus larges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Bart me met le doute... :(

Pourquoi les constructeurs de pneus ne disent-ils pas quelles largeurs de jante min et maxi il faut pour chaque taille de pneu. Est-ce que des 235 se montent sur des jantes de 7,5" de large ? iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit aussitôt trouvé ! Merci Google... :bigrir:

Voici un tableau de correspondance largeur jante <-> largeur pneu : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

Donc en 18" les Giulietta étant montées en 225 elle utilisent des jantes de 7,5" de large. Monter les 235 nécessaires au Brera est possible mais c'est la limite acceptable pour ces jantes. Comme on dit : passé les bornes y a plus de limite ! :unedent:

Il ne me reste plus qu'à entamer les négociations auprès du garage qui les vend. Je les prends s'il m'offre la pose des pneus et les logos centres de roue. ;)

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Des photos pour voir comment je suis monté ?!! Attention monsieur ça n'est pas le genre de photos que l'on publie sur ARO... de quoi ?... ha tu parlais de mon Brera ! Excuses-moi j'ai lu trop vite. :unedent: :unedent: :unedent:... ok : :jesors:

(Et puis grosse voiture, petite... du coup avec un Brera forcément c pas glorieux. :( La prochaine fois je prendrai une Mito ! :bigrir: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?! Des photos pour voir comment je suis monté ?!! Attention monsieur ça n'est pas le genre de photos que l'on publie sur ARO... de quoi ?... ha tu parlais de mon Brera ! Excuses-moi j'ai lu trop vite. :unedent: :unedent: :unedent:... ok : :jesors:

(Et puis grosse voiture, petite... du coup avec un Brera forcément c pas glorieux. :( La prochaine fois je prendrai une Mito ! :bigrir: ...)

:a: :P :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emixamalfa : pour cloturer se sujet en beauté il serait intéressant de regarder quand même dans l'e-per pour voir si les "turbines" existent en 8x18" et en 7,5x18". Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai dans l'epr pour la giuletta 410€ piece pour les turbines, waouhh ça fait mal.

Pour la 159 :

Moi je ne m'inquieterais pas pour le pneu y a cent fois pire et ça passe par contre je n'ai pas le deport sur la giuletta mais bon... je les ai déja vu sur une ti

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc c'est décidé, je vais les chercher ce soir en débauchant.

Je ferai le tour des vendeurs de pneus samedi matin pour voir si certains ont des 235/45ZR18 en stock. J'ai vu que Norauto est bien placé sur les Bridgeston Potenza R050. J'espère qu'ils en ont en stock sur Montbeliard sinon ça sera commande de Verdestein Sessanta sur 123pneu.

Et dès que possible je vous poste des photos de la titine avec ses nouvelles chaussures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavalera a raison, sur mon Brera la monte d'origine est en 17" et les étriers Brembo 4 pistons passent juste. Je vous ferais une séance photo style avant/après. Les 18" devraient laisser plus de place aux étriers. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Gros problème ce matin !!!

Je suis aller faire monter mes 235/45R18 sur les jantes 18" Competizione de Giulietta pour les monter sur mon Brera. La monte et l'équilibrage se sont déroulé sans soucis donc on peut bien monter des 235/45R18 sur des jantes de 7,5" de large.

Par contre au moment de les installer sur le Brera... impossible !!!

L'entraxe et le déport sont les même donc les trous tombent bien en face par contre le problème vient des écrous... :( Le filetage des écrous de Brera à un diamètre extérieur de 13,79mm alors que ceux de Giulietta tourne autour des 12,5mm. En gros les écrous de Brera ne rentrent pas dans les jantes de Giulietta et les écrous de Giulietta rentre mais ne se fixe pas aux moyeux du Brera... :(

Du coup je me retrouve avec 4 jantes Giulietta Competizione 18" d'origine neuves sur les bras... :mellow: :mellow: :mellow:

Réponse à ma question : Non, les jantes Giulietta ne sont pas compatibles avec Brera/159 !!!

Les Competiziones 18" ou les Turbines 18" que l'on voit parfois sur les Brera et 159 sont des jantes pour Brera/159 en 8" de large et avec le bon fraisage pour les vises...

Echec et grosse perte financière pour l'apprendre. La semaine prochaine je commande directement les bonnes chez Alfa en 18". Elles vont me coûter un bras... encore ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis desole pour ta mesaventure, tu peux toujours faire realéser les passages de vis dans un petit atelier de mecanique, ce sera surement beaucoup plus abordable que de perdre sur tes jantes neuves, payer un redemontage de pneu et acheter les nouvelles.

Ce sont des fumiers quand même de jouer sur le diametre de vis dans la même marque parce que normalement on a du jeu au niveau du passage de vis.

les jantes turbines en 8p pour 159 je ne les ai pas dans l'EPR, c'est bizare quand même cette histoire faudrait voir quelqu'un qui à une giuletta et un pieds à coulisse, peut être que les perçage sont mal usines?

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de problème d'usinage sur les jantes car :

1/ elles viennent d'une Giulietta neuve dont le propriétaire à pris d'autre jantes en accessoire. Elles ont donc déjà été posées sur une Giulietta le temps de la livraison du véhicule.

2/ je suis passé chez Alfa ce matin en sortant de faire monter les pneus et on a démonté un écrou de Giulietta, un écrou de 159 et un écrou de mon Brera. Brera et 159 ont exactement les mêmes écrous alors que Giulietta a des écrous plus fin. 1mm de différence sur le diamètre (Je suis passer prendre mon pied à coulisse avant d'aller chez Alfa)

Et c claire que c du foutage de gueule au sein de la même marque d'avoir 2 véhicules avec le même entraxe, le même déport et de ne pas leur mettre les mêmes écrous.

Pour ce qui est de l'usinage c'est hors de question. Ces jantes sont neuves et ceux sont des vrais jantes Alfa alors je préfère trouver un propriétaire de Giulietta sérieux et d'intéressé sur le forum (ou ailleurs) et lui faire profiter du prix où je l'ai achetées. En plus c la concession Alfa qui m'a mis en relation avec le vendeur et les jantes étaient toujours à la concession. C'est d'ailleurs à la concession que les ai récupérées. Donc je suis sûr de leur origine et vu l'état neuf je crois aussi en leur histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des QV avec les freins brembo, méfiez-vous, toutes les jantes en 17" ne passe pas à cause de la taille de l'étrier, au delà de 17" pas de soucis.

Les QV sont montées en série avec des 17", donc aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavalera -> Merci pour cette solution. Un collègue m'a confirmé qu'il avait déjà employé cette solution pour d'autres raisons (il faisait du rally et c'était plus rapide de centrer et pré-fixer les jantes avec goujons+boulons qu'avec les écrous d'origine).

Je crois que je vais quand même me retourner vers des Competiziones 8x18" pour Brera chez Alfa en accessoire le pack est à 1182€ ça pique mais bon j'ai déjà les pneus 18" alors tant pis pour moi. Maintenant je ne joue plus les fausses bonnes affaires. :'(

Et du coup dans quelques jours j'aurais une vrai bonne affaire pour les possesseurs de Giulietta : un beau pack de 4 jantes Competizione 18" neuves et d'origine Alfa pour moins de 700€... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

bonjour JDS-87

peux tu me dire si la jante de giuletta passe bien au niveau moyeu centrage,et que le probleme et juste le diametre du trou pour le passage du boulon de 1 mm

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...