Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à vous les Alfistes,

je crées se sujet car j'ai quelques petites retouches à faire sur l'intérieur de mon Alfa.

En premier lieu il me manque des caches vis de fond de poignée de porte, et je n'arrive pas à en trouver, j'ai chercher sur eBay.

Qui se positionne ici :

Quelque trace d'usure sont présente côté conducteur, si vous avez une idée pour les atténuer ou même les faire disparaitre (je n'y crois pas trop mais bon, il y a bien des produit magique pour la carrosserie...), sinon je changerais cette partie, à voir si trouvable sur le net.

L'intérieur de la poignée conducteur est bien abimé aussi :

Je pense que la meilleur solution est de changer la pièce ? Mais je ne l'ai pas trouvé a part sur eBay je ne vois pas trop ou chercher.

J'ai aussi mon accoudoir qui présente des traces d'usures :

A part le faire recouvrir par un sellier, je ne vois pas trop comment le remettre en état, une idée ?

Et pour finir le cuir, une partie en simili-cuir (je crois) de mon panneau de porte est décollé :

Et le siège conducteur présente des traces d'usures :

Je pensais les faire reprendre par un sellier (en même temps que l'accoudoir), mais peut être y a t il plus simple ?

J'ai lue le sujet de leju07 sur l'entretiens du cuir, très intéressant, apparemment il saurais comment réparer tout ça.

Leju07 si tu me lis ;)

Je suis preneur de tout vos conseils et solutions.

Merci.

Posté(e)

B..., l'intérieur a bien morflé quand même...

Le mien est tout simplement comme neuf, elle a 76 000 km.

Pour les pièces plastiques, je te conseille la concession, je doute que tu trouves ailleurs.

Pour le cuir, produits et si cela ne fonctionne pas => sellier.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse.

Eh oui, à ma grande déception elle n'est pas nickel.

Déjà quand j'ai vue les 2 trous de cigare sur le tapis conducteur j'ai fait des bonds ! Fumer dans une voiture comme ça !

Le précèdent proprio était d'Italie (je l'ai acheté dans un garage d'import de véhicule, voir ma prez), heureusement que le carnet d'entretiens était à jour.

Mais bon j'ai réussi à faire baisser pas mal le prix au vue de tout ces petits défauts.

Modifié par DeViOs
Posté(e)

J'avais eu le problème des caches dans les portes, la concession m'en avait découpé dans du caoutchouc noir, sinon il fallait racheter toute la contre porte selon eux.

Posté(e)

pour les fonds caches vis, essai les casses ou stock it (lbc).

concernant la couleur qui se vire sur les pieces en platic, regarde le topic concerné où ils parlent de platic dip ou un truc du genre.

a voir s'il y a une couleur qui se rapproche.

pas facile les intérieurs clairs, bon courage :

Posté(e)

Merci des renseignements je vais contacter stock it et pour mes cuirs je vais aller voir un sellier.

Pour le platic dip j'ai étais voir sur leur site, il y a bien du beige mais comment savoir si la teinte correspondant?

Posté(e)

Salut pour ton simili qui se décolle je pense qu'il y a moyen de réparer en y allant doucement en recollant avec de la super glue et un cure dent pour mettre la colle derriere le simili, pour les caches vis et le contour de poignée a part en concession ça va etre difficile a trouver.

pour ton siège essaie ça:

http://www.centreducuir.fr/fr/

http://www.centreducuir.fr/fr/28-couleurs-constructeurs-automobiles

moi aussi il y a quelques petites grattes sur mon siège conducteur rien de méchant mais je vais passer par eux.

Et ton accoudoir bizarre qu'il soit beige, le mien est noir et j'ai le meme intérieur que toi,des noirs j'en ai vu sur e-bay.

Il n'y a rien a faire moi aussi ce genres de petits défauts ça me rend malade tant que ce n'est pas réparé, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça

Posté(e)

Tu n'avais pas vu ces défauts quand tu as été la voir??? ou tu étais bien conscient de cela?

Posté(e)

Salut Marcus,

j'ai acheté la voiture en connaissance de cause, j'ai pas mal négocier le prix à la vue de ces petits defauts, mais voila il va falloir que je remettes tout ça en état !!!!

Pour l’accoudoir beige,je pense que c'est normale comme tout mon intérieur est beige, volant, dessus de tableau de bord, etc....

Je vous tiendrais au jus, si vous avez plus de conseil n'hésitez pas ;)

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour sur ton site, et franchement MERCI !

On peut trouver les colorations exacts, SUPER !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Est ce quelqu'un a commandé sur ce site? Je trouve leurs produits très intéressant, vu que cela à l'air d'être préconisé par marque et type de cuir... Je pense que je vais tester; simplement déjà pour un petit nettoyage et voir après pour boucher les petites fissures que j'ai moi aussi sur l'accoudoir central.

• Créer...