Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut les Alfistes,

après ma p'tite prez http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32747-presentation-le-retour-dun-alfiste/

Voici les photos de mes anciennes voitures, et bien sur de ma bellissima Alfa Romeo.

Tout à commencer avec une Peugeot.... 306 en rouge lucifer avec un petit 1.4i

je lui avais ensuite mis des jantes de 205 Gti.

Ensuite j'ai eu deux MG ZR 160, une vrai bombinette atypique avec un certain charme !

et entre les deux MG, ma première expérience Alfa Romeo, avec une 147 2.0 TS Selespeed, de très bon souvenir (super boite de vitesse) mais aussi quelques galère, saleté de train avant !

Pour finir actuellement je suis avec une belle, que dis-je, une superbe Alfa Romeo 159 2.2 JTS Selective

post-5319-0-09775800-1377430255.jpg

post-5319-0-67914100-1377430264.jpg

post-5319-0-47062500-1377430269.jpg

post-5319-0-93899300-1377430274.jpg

post-5319-0-34872800-1377430279.jpg

post-5319-0-09307300-1377430306.jpg

post-5319-0-20170100-1377430293.jpg

Quelques petit défaut intérieur à gommer comme expliquer ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32821-interieur-petits-accros-et-pieces-manquantes/#entry752655

Voila où j'en suis :laugh:

Modifié par DeViOs
Posté(e)

tes impressions sur le 2.2 JTS ?

A l'époque quand il est sorti beaucoup on dénigré ce moteur a cause des ses origines GM

Mais je me suis toujours demandé ce qu'il valait réelement

Sinon très belle 159 l'échappement Duplex lui va a ravir :rolleyes:

Posté(e)

Effectivement, elle est très belle, l'intérieur et l'extérieur ont l'air nickel!

Posté(e)

Le 2.2 JTS, je le trouve très agréable, souple et linéaire, il va très bien dans une voiture de cette catégorie.

Assez coupleux, mais je ne peux pas comparé à un diesel je n'en ai jamais eu.

En tout cas pas besoin de monter dans les tours pour que la diva se remue, elle monte très bien et de façon régulière. Les 200 Kms/h ,ne sont qu'une formalité pour elle.

Posté(e)

Ca va, tu as le même avis que les autres utilisateurs du 2.2 jts du forum.

C'est un bon moteur, coupleux, qui aime prendre des tours même si c'est (trop) linéaire. Tu peux doubler en 6ème à 80km/h sans te poser de question. Le problème c'est qu'il est soiffard en ville. Après en conso moyenne il y a moyen de descendre sous la barre des 10l/100. (je suis à 10.1l/100).

Ce moteur ne fait pas de la 159 une voiture de course, mais il y a de quoi se faire plaisir et pourrir quelques kékos à la casquette de travers en Taudi ou BM. :laugh:

Posté(e)

Je confirme qu'il est un peu gourmand, surtout en ville. Mais sur grande route il sait se faire bien plus économe :)

Posté(e)

Elle est vraiment belle. Pour la conso, si tu ne roules pas beaucoup, ça va. Et tu te consoles avec le prix d'achat raisonnable, je pense sur cette motorisation.

Posté(e)

Merci, pour la conso, je l'ai acheté en connaissance de cause. De plus je ne jure que par les moteurs essences !

Et tant que je le peux ça restera comme ça ;)

  • il y a 5 month...
Posté(e) (modifié)

Je reviens sur mon showroom pour faire un petit point des aventures de ma 159.
Comme expliqué ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33577-159-22jts-urgent-fin-de-garantie-voyant-moteur-allume-erreur-p0011p0016/ elle a un problème au niveau du déphaseur, pièce liée à la chaîne de distri, donc pas bon !
Étant toujours sous garantie elle est actuellement retourné d'où elle vient pour les réparations, au début seul le déphaseur devait être changé mais bonne nouvelle hier le garage m'appel et me dit que le coup du déphaseur peut être le prémisse d'une chaîne de distri détendue, du coup il me change le tout, déphaseur, chaîne, galets et tendeurs...

Je devrais retrouver ma belle d'ici la fin de semaine prochaine et je peux vous dire que je commence à avoir hâte !

Modifié par DeViOs
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Réparé et récupéré ! :mf::clapclap::youpi::4_16_1:

Heureux quoi ! :cheer:

Bon il faut que je me calme :jama:

Posté(e)

Merci, et oui fin de la galère.

Maintenant je vais lui faire une bonne petite vidange à la 10w60 et surement une du liquide de direction assisté, mais la il faut que je me renseigne de la marche à suivre et du liquide à prendre.

Tout ça à faire avant cet été car grand départ pour Biscarosse :)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bientôit dans le garage un nouveau bolide mais sur deux roues, j'aurais aimé une Italienne mais ça sera surement une Japonaise pour le moment,

un Hornet ? Bien possible...

Posté(e)

Bien la Hornet j'adhere ça fais quelques temps que je me tate pour en prendre une ;)

Posté(e)

merci, quand je l'ai vue, j'étais déjà conquis mais quand je me suis assis dans ces sièges et que j'ai contemplé cette intérieur magnifique, je ne pouvais pas repartir sans elle ! Et oui les jantes sont en 18, pneus en 235/45/18.

Pour la moto, j'avais été essayer une Aprilia Shiver mais elle était trop haute pour moi, et maintenant que j'ai acheté ma 159 je n'ai plus le même budget, donc j'hésitais entre un FZS et un Hornet, et un Hornet pas loin de chez moi est à vendre, dans mes prix, donc je vais aller voir ça....

Posté(e)

Bonjour,

Ta 159 est superbe malgré les quelques traces d'usure à l'inter. Concernant le déphaseur HS, je pense y avoir le droit aussi sur la mienne (saloperie, surtout si faut changer la distri)

Le Hornet est une bonne moto, fiable, un pote en avait une (phase 2) et le seul défaut que je lui trouvais était l'avant très plongeant sur les phases de freinage malgré une partie cycle au top ! Méfiance par contre, nombre de proprios de Hornet font du stunt.

Posté(e)

Pour les traces d'usure, il faut que je m'y mette... mais quand? Je ne sais pas. Vous me direz au lieu d'acheter une moto tu aurais pu refaire ta 159.

Mais bon le plaisir d'un deux roues c'est pas mal aussi ;)

Pour le dephaseur, je ne sais pas si tu as vu quelque post plus haut mais j'ai mis.le liens ou j'explique le problème.

Le Hornet est une version S, avec le carénage à l'avant donc je pense moin pratique pour faire du stunt, de plus celle que je vais voir appartient à un père se famille et pas à un jeune fougueux, entretenu en garage et toute d'origine sauf l'échappement.

Posté(e) (modifié)

Joli garage et belle 159 !!

Coup de cœur pour la MG ! j'ai testé celle d'un copain et j'ai adoré, en trois mots : Petite joueuse maniable !! ^_^

Dommage que cette marque est morte.... :(

Modifié par Gta_260
Posté(e)

Pour les traces d'usure, il faut que je m'y mette... mais quand? Je ne sais pas. Vous me direz au lieu d'acheter une moto tu aurais pu refaire ta 159.

Mais bon le plaisir d'un deux roues c'est pas mal aussi ;)

Pour le dephaseur, je ne sais pas si tu as vu quelque post plus haut mais j'ai mis.le liens ou j'explique le problème.

Le Hornet est une version S, avec le carénage à l'avant donc je pense moin pratique pour faire du stunt, de plus celle que je vais voir appartient à un père se famille et pas à un jeune fougueux, entretenu en garage et toute d'origine sauf l'échappement.

Tout bon pour le Hornet alors et heureusement que l'échappement est modifié, elle ne fera pas un bruit d'aspirateur au moins ;) !

J'ai effectivement suivi ton sujet sur le déphaseur, je viens d'en poster un similaire dans mécanique générale. En tout cas je suis content pour toi que tout s'est arrangé.

Posté(e)

Je viens de poster dans ton sujet, si tu as besoin d'aide pour le passage en garantie, je pourrais t'expliquer les démarches que j'ai fait.

Posté(e)

pour la MG, moi aussi j'ai vraiment eu un gros coup de coeur, pour preuve, j'en ai eu deux! Un vrai ptit bolide, elle était surnommé le nouvelle GTi à son époque.

×
×
  • Créer...