Aller au contenu

Plaque avant 166

Recommended Posts

Invité davalfa
Posté(e)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un à fait ou pense faire la modif sur sa 166 phase 1 qui consiste à déplacer la plaque d'immatriculation avant vers le côté gauche? J'en ai croisée une ou deux mais je n'ai jamais réussi à savoir comment faire pour retirer le support et je ne sais pas non plus comment ça se présente derrière celui ci (trous??). Car si ça n'est pas compliqué de retirer le support de plaque (boucher un ou deux petits trous je pense) et placer le support ailleurs sur le PC et bien ça me tente ^_^ .

Voilà, j'espère que c'est assez clair :unsure:

:thx: d'avance

Posté(e)

Tiens ben justement, j' y pensais il n' y a pas longtemps!

C' est vrai que ce doit etre pas mal, ca lui donnerait un petit coté sympa :wub:

Je pense que x' est tout a fait possible, le paere choc n' ayant pas d' endroit spécilement fait pour la plaque (pas de renfoncement) Apres pour les trous, ben, il faut bien les boucher, il y en a deux normalement. Du mastique et ca roule, apres tu ponces pour que ce soit au meme niveau et tu peinds avec la peinture qui va bien (pistolet conseillé) mais sinon, tu vas chez un carrossier, ca doit pas couter bien cher pour une telle operation.

Quelqu' un aurait une photo de 166 avec plaque sur le coté ou autre part que normal?

ou sinon, si quelqu' un se devoue pour faire un photoshop, ce serait cool. (je suis une tanche en retouche d' image)

Invité davalfa
Posté(e)

En effet, Futuralfiste, le PC n'a pas un endroit bien précis et "dessiné" pour le support de plaque, par contre ce dernier je pense qu'il doit être fait pour aller au milieu du pc. Donc il faudrait peut-être qu'en plus je trouve un autre support de plaque :blink:

Et de plus, je sais vraiment pas comment il est fixé ce truc.

Invité Giulia
Posté(e)

Il me semble que c'est 2 vis ou 2 rivets, pour le support vu que tu comptes le deporter essaye d'en recuperer un de 147 ou 156 gratos dans une concession, ceux là sont formés pour la courbure du pare choc sur les côtés!

Posté(e)

mais non, mets pas de support de plaque, deja, ca va etre moche (plein de 156-istes les virent) et chiant a trouver mais en plus, je ne vois pas l' utilité d' en mettre! ce serait tres bien sans! je vais essayer de faire un petit photoshop si j' y arrive!

Invité Giulia
Posté(e)

Le but c'est de ne faire que 2 trous dans ton parechoc au lieu des 4 que tu feras avec les rivets de plaque , aprés en effet c'est lui qui voit pour le côté esthetique, bien qu'à force de regarder les ALFA tu ne le vois plus le support..

Posté(e)

Une question bête : C'est autorisé de déplacer la plaque sur une voiture qui a été homologuée avec la plaque centrée ? :unsure:

Posté(e)

J' ai fait vite fait un truc pour voir ce que ca donnait:

normal:

alfaromeo1660157hv.th.jpg

et avec la plaque sur le coté:

166plaquesurlecotfinie5hq.th.jpg

Bon, c' est pas top mais ca donne un apercu ;)

Moi, je trouve que c' est pas mal :smile: ca lui donne un peu un look US, c' est sympa!

Posté(e)

ah ben c' est ca d' avoir une 156, apres on ne peut plus s' en passer! :unedent:

Posté(e)

Avec des petites jantes en 17 pouces soit normal pour 166 ou GTA ou les "classics" pour 159, ce serait sublime :wub: les 16 font vraiment trop petites!

Posté(e)

t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul !! sur ma 156 ph II j'adorerais avoir la plaque au milieu, pour éviter que cette plaque ne gache quelque peu ce magnifique avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin..............; :cry1:

Posté(e)

t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul !! sur ma 156 ph II j'adorerais avoir la plaque au milieu, pour éviter que cette plaque ne gache quelque peu ce magnifique avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin..............; :cry1:

ben tu vas peut etre pas mettre ta plaque sur la calandre non? ca gacherait plus de la metre comme ca ;)

Il n' y a pas d' autres endroits possibles de toutes facons!

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Je crois que je vais être obligé de faire un vote !! :unedent:

Pour ce qui est du support de plaque, je retiens l'idée de Giluia, c'est clair que je préfère percer que deux trous que 4 dans mon pc.

Merci Futuralfiste pour ton montage, ça donne déjà une idée ;)

Pour les jantes, c'est vrai qu'en 16 c'est pas très grands mais sur la 156 il n'y avait que du 15 aussi!! Alors que sur une tite Stilo jtd que j'ai eu pendant quelques moi j'avais du16, comme quoi ^_^ Mais point de vue finances de toutes façons je ne peux rien entreprendre comme grosse modif (je ne te cache pas que du 18 :wub: ).....et d'ailleurs les finances auraient été bonnes je pense qu'actuellement je serais en GTV ou 156 GTA ^_^

Par contre pour la plaque, j'y avais déjà pensé pour ma première 166, donc ce n'est pas parce que je regrette ma 156 que je veux passer l'arme oups la plaque à gauche :unedent:

J'ai fait ça quand même pour donner encore une idée plus précise de ce que donnerait la modif sur ma 166 (désolé j'ai pas réinstallé de logiciels retouche photos c'est pas terrible), après je passe au suffrage!! :bigrir:

c7878f626bfad9bdbdb7a76332b3bb5c.jpg

686eced2334d6c5fcdb5d95f71666aa3.jpg

P.S : j'ai environ une semaine pour me décider...je fait la carte grise lundi normalement et après je commande mes plaques personnalisées B)

Modifié par davalfa
Posté(e)

salut les gars voila ma 166 avec la plaque sur le coté :P

dsc004121ou7lq.jpg

dsc004110qj1dv.jpg

dsc003674ap0gv.jpg

dsc003710mc4kf.jpg

dsc003737ie8wu.jpg

dsc004131ko9yq.jpg

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

mille merci Bob166 !!!!! là je vois vraiment ce que ça donne :wub: je vais attendre la fin du sondage (voir l'autre post) mais je trouve que c'est nickel à gauche....En passant, peux-tu me donner la référence de ton silencieux si possible, car je pense que je changerait le miens avant l'été et si ce n'est pas pour du Ragazzon , ça sera du remus sans doute. Au passage, si tu peux me dire ce que ça donne au niveau sonorité et une fourchette de prix, ça sera le top ;) Et je crois qu'il faudra que je te demande aussi où tu a fait teinter tes vitres :wub: elle est superbe ta 166!!!

et j'oubliais!!! c'est toi qui a mis la plaque sur le côté ou tu l'as fait faire au garage??? et est-ce qu'il y'a un support de plaque spécifique??? merci encore ^_^

Modifié par davalfa
Posté(e) (modifié)

houla que de questions :bigrir:

alors pour mon soit disant silencieux c'est en fait un embout remus à souder et pour la sonoritée aucun changement,de toute façon c'est une jtd et il coute environ 120euros.

pour mes vitres teintées c'est moi qui l'ai fait avec du film foliatec et il n'y a aucune bulle mais c'est un film équivalant à glastint :smile:

Modifié par bob166
Invité davalfa
Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y'avait des embouts Rémus à souder tim j'étais plus habitué aux silencieux mais sur voiture essence en général. En tout cas c'est bien mieux avec ça que la sortie d'origine <_<

Pour ton film je sui sur le C.L, j'avais essayé d'en poser sur une de mes anciennes voitures et j'avais pas réussi à le faire sans bulle, impossible à poser en fait. Soit je m'y prenait mal ou alors j'avais pris du film de M...e (dans les premiers prix en centre auto). Je crois que je vais investir plus vite que prévu en modif sur ma 166..... B)

Posté(e) (modifié)

ha j'ai oublier la dèrnière question :unsure:

pour la plaque j'ai fais reboucher les trous (environ 6) chez un carrossier et j'ai mis la plus petite plaque autoriser sans le "F" et je l'ai poser directement sur le pare choc (donc sans support) et le résultat est nickel B)

pour le film il coute environ 50-60 euros le rouleau.

Modifié par bob166
Posté(e)

des petites jantes ca passerait bien c' est sur mais c' est une modif qui revient cher, c' est sur!

Sinon, la plaque, en fait, j' aime bien parceque ca fait "décalé" et que ca ne court pas les rues mais c' est vrai que sans les autres modif' qui iraient avec, je trouve pas ce tres beau...tu vois, sur celle de bob, ca passe bien, c' est un ensemble, mais j' ai peur que sur le tienne, ca le fasse pas terrible... soit tu la gerdes comme ca je pense, soit tu fais des modifs, mais plusiurs, pour faire un ensemble ;)

désolé d' avoir changé d' avis comme ca mais je n' avais pas bien réfléchi <_<

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Merci !!! pour la plaque je vais voir pour passer commande la semaine prochaine et je verrais à ce moment là pour prendre la même taille que la tienne.

Je vois sur tes photos que tu n'as fixé qu'avec deux rivets (ou 3?) ta plaque, donc moins que je pensais, c'est impec . Par contre les trous faudra que je vois avec quoi les reboucher si je le fait tout seul...et il faudra que je trouve un stylo de la teinte de ma voiture.

Je passerais voir chez un carrossier avant pour savoir combien il me prendrait pour faire le boulot quand même, ça doit pas être excessif tout compte fait. ;)

Edit pour Futuralfiste: je vais mettre la plaque à gauche pour commencer, et dès que j'aurais plus de sousous je ferais le reste, t'inquiète pas ;) (ça serait C.N de mettre la plaque au centre pis de lui changer de place après, autant le faire de suite puisque je doit la changer).. à moins que je change la voiture plus tôt que prévu mais ça m'étonnearais :unedent:

Modifié par davalfa
Posté(e)

moi j'avais fait reboucher les trous en meme temps que j'ai fais poser mon spoiler et fais repeindre le tout chez le carrossier et la plaque tiens bien avec 2 rivets ^_^

par contre je te déconseille de faire ça toi meme avec un stylo ou une bombe, ça va se voir :P

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de gérer ça avec un pote qui a pris sa retraite en ayant la bonne idée de garder sa cabine de peinture et son outillage...je savais bien que j'aurais besoin de ses services un de ces jours :unedent:

Modifié par davalfa
Posté(e)

Très belle ta 166 bob166 :wub:

Par contre les jantes, j'aime moins, elles sont moins dans l'esprit Alfa que les batons ou à trous :(

• Créer...