Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Coucou à tutti, hier soir en voulant partir de chez moi, mon pied n'a pas su trouver tout seul la pédale d'embrayage avant de démarrer. Je jète un coup d'oeil et là je vois ma pédale au fond qui ne revient vers moi quand seulement je tire dessus.

Quelqu'un a t'il une idée suite à ce diag; émetteur ou récepteur d'embrayage, ou autres ?

Peut-on en laissant la pédale au fond faire l'effet voulu sur l'embrayage pour me permettre de déplacer mon véhicule ?

Merci pour vos réponses, je sais c'est dimanche !

Posté(e)

c'est le piston du recepteur (sous la batterie) qui est mort.La reparation n'est pas tres couteuse. Si tu veux passer une vitesse tu es obligé d'intervenir sur le mecanisme dans le compartiment moteur, donc remorquage a priori.

Posté(e)

Oui c'est ça merci à toi, j'ai vérifié (batterie dans le coffre sur 166), déjà bocal de lockeed presque vide. Je fais le complément, j'observe tous les organes et là petite fuite sous le soufflet du récepteur d'embrayage, quand je l'actionne il revient correctement à sa position d'origine mais toujours pas de pédale qui durcit même en ayant pompé avec. Il faudrait au moins que je puisse rouler jusqu'à alfa près de chez moi !

Posté(e)

Si tu trouves le bon régime tu peux passer tes vitesses sans utiliser l'embrayage, cela demande un peu de rigueur mais c'est tout a fait possible. (si tu veux vraiment aller jusqu'à ton garage)

Donc oui, tu peux te déplacer malgré le fait que tu ne pourras plus débrayer.

Posté(e)

A oui sur la 166 le recepteur n'est effectivement pas sous la batterie !

Gaffe avec le LDF, rince bien les coulées car il est hautement corrosif.

Posté(e)

Le complément que j'avais fais pour controler la fuite a été entièrement vidé du bocal et s'est répandu sous le récepteur d'embrayage. Pas de pièce moteur en dessous qui aurait pu recevoir de lockheed. J'attends ma pièce demain et j'espère plus aucun souci d'embrayage pendant un moment....

166cd.jpg

Posté(e)

Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire Rom1, LDF: Liquide de frein.

Prends bien ton temps pour la purge, utilise un vezebleed et remplis reguli!èrement, bien au dessus du maxi le reservoir (il est compatimenté)

• Créer...