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Electra

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À propos de Electra

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  • Date de naissance 10/06/1945

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    Moselle
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    159 2.4 jtd selectiv

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  1. Je vais essayé ton truc. Donc si je comprends bien, si un seul capteur ne fonctionne pas, plus aucun ne fonctionne, curieux ! Vous tiendrai au courant
  2. Bonjour à toutes et tous, Me revoila pour un petit problème: Les aides au stationnement ne fonctionnent plus, pictogramme au tableau de bord et MES me donne: P0380 Commande unite de préchauffage (pas de signal) P0340 Capteur phase (signal invalide) Ces 2 erreurs reviennent après effacement sont donc bien présentes et ne semblent pas avoir de rapport avec mon problème. A noter que je n'ai aucune erreur concernant le préchauffage Si vous avez une (ou plusieurs idées), et bien je suis à l'écoute Merci d'avance et bon WE
  3. Bonjour à tous, Me revoila pour un problème originale, ma pédale d'embrayage s'est cassée (le haut de la pédale est en plastique....de m...!) Evidemment j'ai cherché avec Google, j'ai trouvé quelques sites, mais tous dans les pays de l'est. En dernier recours il y a le concessionnaire. Si donc quelqu'un d'entre-vous avait une solution, je prendrais avec plaisir. Alfa 159 2.4 jtdm 200 cv de 2006 Bonne soirée
  4. Salut,

    Juste pour info, il y a 6 mois, j'ai changé la poulie damper et la courroie. Fourniture 140 € TTC

    Main d'oeuvre zéro (c'était moi !). Pour un mécano qui est équipé et qui n'a donc pas à se rouler par terre en 1H30 c'est fait. 

    Toujours pour info, l'heure de main d'oeuvre TTC chez le concessionnaire Alfa du coin est de 81€

    Bye

  5. Electra

    Injecteur P0204

    Bonsoir, Merci pour vos suggestions. J'élimine la panne de l'injecteur car je l'ai fait tester de plus je l'ai mis au cylindre 3 et c'est toujours une erreur au cylindre 4. Le faisceau de fil ou le connecteur, rien vu. J'ai beau les remuer quand le moteur tourne correctement, il ne se passe rien. Quant à la gestion du système, je ne vois pas ce que je peux faire
  6. Electra

    Injecteur P0204

    Salut, J'ai bien remué les fils pendant que le moteur fonctionnait, ça ne change rien. Les fils sont dans un guide bien rigide, je pense qu'ils ne risquent rien. Au niveau de la connexion sur l'injecteur, j'ai bien regardé et malheureusement rien vu Bonne soirée
  7. Bonsoir à tous, ENCORE un problème! Par intermittence, je roule sur 4 pattes. MES me dit erreur P0204. Je démonte l'injecteur, je le fais tester, il est OK. Je remonte et je marche sur 5 pattes, pendant un certain temps et le problème revient. Je permute les injecteurs 3 et 4. Ca roule bien....un certain temps.....erreur P0204 encore. Ayant permuté les injecteurs et l'erreur se produisant au cylindre 4, j'en conclue que ce n'est pas l'injecteur. Alors c'est quoi ? Vous avez une (ou plusieurs idées ?) Merci d'avance
  8. Electra

    Injecteur et MES

    Merci beaucoup, je vais regarder tout cela prochainement. Suis pas trop pressé car ça roule très bien. Encore merci et A+
  9. Electra

    Injecteur et MES

    Salut, J'ai MES 2.2 avec une interface ELM327 1.3+ J'ai également les adaptateurs vert, rouge et j'aune. J'ai aussi un cable pour Galletto, un pour MPPS v13 et un câble OBD bleu . Je n'ai pas testé tous ces câbles, d'autant plus que même sans avoir changé le code, elle roule tout à fait bien, mais j'aimerais quand même savoir ce qui fait que le code ne prend pas. Bonne soirée
  10. Electra

    Injecteur et MES

    Merci de ton avis. Que me conseilles-tu comme câble?
  11. Bonjour à tous, De retour pour un petit problème, à savoir que ayant changé un injecteur, j'ai voulu mettre le nouveau code avec MES. J'ai suivi scrupuleusement les indications de MES, tout semble fonctionner correctement (aucun message d'erreur) mais, après vérification dans les "Paramètres" le code n'a pas changé. Quelqu'un a eu ce problème, a une solution ou une idée ? Bonne journée
  12. @VinceTD oui, courroie OK j'ai comparé la nouvelle avec celle d'origine. @Glariture et Fredvr Je vais regarder si je vois ce boulon (bon, ma courroie est en place, mais je suis curieux) Bon vent et bonne route à tous
  13. Bon, je crois que j'ai loupé quelque chose. Ci-joint 2 dessins, un tiré de l'eper l'autre de la RTA Je crois que j'avais commencé à dévisser le N°6 (empreinte torx ou ribe de petite taille). Le boulon de 30 ou 32 serait donc le N°7 ? Je retournerai regarder car je n'ai pas encore remonter les garde-boue, je veux en avoir le coeur net, sinon je vais mal dormir Pour info: j'ai viré la barre qui commande les swirl (de toute façon elle avait sauté et je n'arrivais pas à la remettre) j'ai désacouplé la biellette qui se trouve bien cachée en dessous de l'egr et j'ai bloqué les 5 papillons (gra
  14. Salut à tous, J'ai changé la poulie Damper pour cause de casse. Démontage et remontage no problem. Par contre la courroie ! quel B... Dans l'eper il mentionne un tendeur réglable, en fait je crois qu'il n'a rien de réglable car il est automatique. Dans la RTA, il,parle d'une clé spéciale (pour la 2.4) pour ce tendeur et permettant de détendre la courroie. Evidemment je n'ai pas cette clé. En tatonnant (car totalement inaccessible comme tout le reste d'ailleurs) j'ai reussi après avoir bricolé un clé torx à desserer cette vis. La courroie ne s'est jamais détendue par contre en persis
  15. Je viens enfin de localiser cette biellette, après avoir déposé l'EGR et actionner le swirl N°5 (celui opposé à la distrib) Effectivement, difficile d'accés. Faire sauter la bielette ne doit pas poser de problème, mais avant de le faire, j'aimerais que le (les) spécialistes me confirment que cela ne posera pas de problème, car comme l'écrit Fredvr la remettre ne dois pas être évident (mes doigts ne sont pas de fée mais plutôt de Francfort Allusion à une saucisse bien connue.....dans la région est) Bonne soirée
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