Aller au contenu

tristan3

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tristan3

Previous Fields

  • Localisation
    Tours
  • Voiture
    307

tristan3's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ah oui et j'avais oublié les voitures sans permis !! Roulant a un vitesse folle de 45 km.h !! Qui font ch*** a peu près 45 voitures lorsqu'ils font 1km! D'une part ça avance pas, d'une autre ça va deja bien trop vite pour des gens incapables (attention les enfants en villes) et pour finir grosse frayeur quand on arsouille, nous voyons deux points rouges au loin et au dernier moment on doit mettre les deux pieds sur le frein pour éviter de le mettre sur orbite !
  2. Marre des camping-car, piloter par des vieux n'ayant plus les réflexes d'appuyer sur les freins ! Qui se prennent pour des poids lourds et se permettent de rouler au milieu de la route. Marre qu'ils n'avancent pas, à croire qu'ils ont un moteur bloqué à 80 km/h. Marre qu'ils fassent des appels de phares quand ils se font doubler. Marre de rien voir derrière leurs gros c**! Oui je peste très régulièrement derrière ces gros morceau de plastique blanc n'ayant aucun intérêts... A croire que cela doit être sympa de passer des vacances sur un parking avec 55 autres camping car à 2m les uns des autres !
  3. A oublier pour tout rendez vous galant ! Ou alors elle aura beaucoup d'humour !
  4. Apriori plutôt essence vu que je ne compte pas réalisé plus de 20 000km par ans (voiture de service pour le boulot). En achat d'occaz certainement. Bien qu'il n'y a pas de grosse différence de prix entre le diesel et l'essence. Parce que j'ai bien compris que le 2,2 n'est pas une grande affaire mais le 3,2 doit être trop gourmand en assurance... Surtout que il n'y a l'air d'avoir que de bons avis sur ce diesel, mais passé les rapports à 4500tr/min max j'ai peur d'être frustré! Avec un budget de 20/22 000 euros je pense pouvoir trouver mon bonheur.
  5. Le rêve rouge serai une brera !
  6. Bonjour à tous !! Bon je suis nouveau alors petite présentation oblige. Rapidement je suis de Tours, j'ai 22 ans et pleins de vigueur. Concrètement je suis née dans un bac à huile de vidange (synthèse je vous rassure). Depuis toujours je vois des voitures, motos et j'aime ça. Pris par le virus de la mécanique (et la belle de préférence) j'aime les alfas. Petit historique, après avoir baigné dans les mécanos pendant ma tendre enfance vers l'age de 15 ans j'ai commencé à démonter mes premiers trains avant sur R5. Arrivé sur mes 17 ans n'ayant pas de sous et ayant l'envie d'avoir une voiture peu chère et facile d'entretien j'ai opté pour une bonne vieille 4L. J'ai croisé une alfa 146 durant ma jeunesse et la gueule de ces voiture m'ont attirés, surtout elles font pas voiture de Mr Toutlemonde. Les études étant finient, je suis pret (financièrement parlant) à aller de l'avant vers une belle rouge... Plutôt déconneur, je ne suis pas ici pour me prendre la tête, je ne suis pas susceptible (du moment que ça reste respectueux). Sur ce, certainement à bientot sur le forum pour parler de différents sujets !!!
  7. Merci de toutes vos réponses! Etant encore sur de rien, mis à part la consommation, et la puissance évidement, quelles sont les différences notables entre le 3,2 V6 et le 2,2? L'entretiens est-il significativement supérieur? Je pose cette question vis à vis de l'objection de Vincent. J'avoue ne pas être réellement habitué aux sportives, même si je trouve mes 110CV beaucoup trop mou... En regardant les prix (bon coin, la centrale...), ont n'observe pas une variation énorme entre le V6 et le 4 cylindres. Il y a même beaucoup plus de V6 en vente que de 2,2 peut être une raison...
  8. Bonjour, Je me présente rapidement : Tristan, 22 ans, de TOURS. Actuellement roule en 307 hdi (oui à chaque budget sa voiture...), mais j'ai commencer par une 4L (oui faut faire le béabas mécanique), une 309 (grand luxe) et pour finir une 307. Depuis maintenant longtemps je suis passionné par la marque alfa, j'ai eu l'occasion d'en conduire via mon patriarche. Avec l'obtention d'un poste sur le long terme, je peux maintenant envisager d'acquérir un véhicule de la marque tant aimée (la Brera). J'ai lu beaucoup de forum sur le net et différents avis sur ce modèle, cependant j'avoue que j'aime sa ligne et ses formes... En lisant les différents articles de ce forum, il m'a semblé le plus sérieux et plus objectif. D'ici quelques mois je souhaite acheter une Brera d'occasion, plutôt essence, mes trajets ne justifient pas un diesel. Quels sont les points techniques à faire attention pour un véhicule ayant aux environs de 30/50 000km? Ce véhicule est-il dépendant de sont électronique (en terme d'entretien)? Existe-t-il des séries noires? Les pneus se bouffent de façon standard (avec conduite classique) 25/30 000km ? Je touche pas mal en mécanique, aucune de mes voitures ne sont passés dans les mains d'un garagiste, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes véhicules. Je suis assez maniaque et n'hésites pas à remplacer plus qu'il n'en faut (ça évite les surprise la veille de départ). Le fait de mettre les mains dedans me fait pas peur bien au contraire. Merci de toutes vos réponses !!
×
×
  • Créer...