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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, depuis 2 jours, j'ai ma courroie qui couine presque en permanence. C'est apparu d'un coup. j'ai ouvert le capot avec le moteur qui tourne, et le bruit vient clairement de la courroie. elle n'est absolument pas craquelée (elle est relativement neuve 1 bonne année et 30.000 bornes seulement). Ca peut venir d'ou?
  2. Il n'y a pas d'autres choix que de démonter pour vérifier. Seulement, il me dit que quand on les démonte, c'est tellement grippé que dans 90% des cas on la casse en la démontant. Il y a donc de fortes chances qu'il faudrait donc remplacer... je pense à quelque chose. On dit qu'il faut de temps en temps tirer dans son moteur pour un peu dégager tout ça. Si c'est vraiment une vanne egr encrassée, si je tire dedans il se pourrait que je règle le problème comme ça?
  3. J'ai été voir mon garagiste. Il a testé la voiture et constaté les mêmes symptomes que moi. Il a branché le pc, tout est normal. Il pencherait pour une vanne egr encrassée aussi. Il n'y a pas d'autres choix que de démonter pour vérifier. Seulement, il me dit que quand on les démonte, c'est tellement grippé que dans 90% des cas on la casse en la démontant. Il y a donc de fortes chances qu'il faudrait donc remplacer... je pense à quelque chose. On dit qu'il faut de temps en temps tirer dans son moteur pour un peu dégager tout ça. Si c'est vraiment une vanne egr encrassée, si je tire dedans il se pourrait que je règle le problème comme ça?
  4. merci pour vos réponses. hier soir j'ai fais 20km de "test" pour essayer de cibler le mieux possible ce qu'il se passe. et je peux vous préciser beaucoup plus ce qu'il se passe: en fait, tant que je suis en dessous de +-2300 tours, c'est comme si j'avais presque plus de couple/puissance. (ça me fait penser comme quand j'avais eu avec une autre voiture un tuyau turbo bouffé par une fouine. mais ici, toute la puissance revient et est là tant que je suis au dessus de 2300tours). donc ce n'était qu'une impression en fait, qu'il fallait 4/5 secondes pour que la puissance arrive. si je roule "sportivement" et m'arrange pour ne pas descendre en dessous de 2300tours même lors des changements de rapport, la voiture se comporte parfaitement, comme avant quoi. le fait que la voiture soit froide ou chaude ne change pas grand chose, juste une petite différence elle a vraiment du mal sur le premier lancement en première. avec ces nouveaux indices, vers quoi la balance penche parmi vos propositions?
  5. Bonjour, j'ai lu pas mal de sujet qui parlaient de trous, mais je n'ai pas l'impression que c'était tout a fait la même chose. j'ai de fameux trous à l'accélération. je pousse sur l'accélérateur, et la voiture n'avance presque pas. l'aiguille du compte tour ne monte pas beaucoup j'ai si peu de puissance que si quand je démarre je suis en côte, beh je suis à la limite de caler. après 4/5 secondes, toute la puissance revient et l'aiguille du compte tour repart à la hausse, normal quoi. je peux rouler un moment sans problème, puis à un relance après rond-point ou à un feu rouge par exemple de nouveau le même problème j'appuie sur la pédale et ça n'accélère pas. 4/5 secondes après boum toute la puissance vient normalement. je m'en rend surtout compte en première, aussi en 2 et 3ème. j'ai l'impression que ça arrive aussi dans les plus haut rapports mais vu que la vitesse est plus stable je m'en rend moins compte. je remarque tout de même que la voiture a aussi du mal sur le couple en 5/6ème vers les 2000tours. alors qu'avant j'avais pas mal de couple à ces régimes là. donc ce n'est pas un trou à un régime particulier, mais des trous aux départs d'accélérations, comme si le moteur mettait 4/5 secondes avant de réellement "s'emballer" pour accélérer. je n'ai aucun voyant/message d'erreur. c'est une 156 1.9jtdm 126ch à quoi pensez-vous?
  6. Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une 156 SW depuis un an et demi. pas mal de problème mécaniques malheureusement
  7. merci mais je ne veux surtout pas aller chez alfa. Pourtant c'est bien cette pièce ci non? http://www.mister-auto.be/fr/cardan/skf-vkjc-1803_g13_a050VKJC!1803.html le petit garagiste du coin saura me la commander, ou au pire je la commande et l'apporte pour qu'il me monte le cardan! c'est surtout en main d'oeuvre que je veux voir combien ça couterait! la pièce, c'est 140€ sur le site indiqué ici dessus.
  8. Bonjour, y a un mois de cela, ma 156 n'était pas passé au contrôle technique: le soufflet du cardan avant droit s'était déplacé. j'avais au même moment remarqué des petits tremblements lors d'accélérations. Lorsque j'ai replacé le soufflet, j'ai regardé si il avait du jeu et effectivement il y a un peu de jeu: alors que côté conducteur il n'y en a pas! Depuis, j'ai des tremblements régulier lors d'accélération; et vu que j'avais lu que une fois sans soufflet, le cardan s'usait très vite à cause de la poussière et de la graisse qui s'en va, mon cardan est mort. j'ai regardé sur le net: http://www.mister-au...0VKJC!1803.html ce site est fiable pour la commande de pièce? pas envie d'aller me faire voler chez alfa ou ils vont me facturer la pièce et main d’œuvre 3fois le prix d'ailleurs. vu le prix de la pièce, combien pensez vous qu'on me demandera chez un ptit garagiste toute marque? une idée sur le prix? ps: cette réparation est beaucoup trop difficile pour mes faibles talents de mécano
  9. Salut à tous, je suis arrivé sur ce forum après mon achat: 156 SW. content de la voiture jusqu'à présent, malgré quelques réparations mécaniques!
  10. même un peu plus. je suis passé chez alfa, ils me facture le phare 340€! ajouté à cela la main d'oeuvre, j'en ai pour 400€ minimum. je suis passé chez un carrossier/réparateur toute marque sérieux près de chez moi que j'ai découvert, 130€ le phare + un peu de main d'oeuvre j'en ai pour 3x moins cher que chez alfa. j'avais aussi une petite bosse + carrosserie pare-choc légèrement déplacée. chez alfa j'avais eu un devis à 2000€ pour refaire le tout (phare compris) Ici, ce même carrossier me refait la carrosserie pour 350€ (+ +/-150€ pour le phare) je ne comprends pas comment ils peuvent voler les gens en toute impunité comme ça chez alfa
  11. merci pour ces réponses. et si je fais faire ça en concession, pièce + main d'œuvre ca tournerait vers quel prix (1 phare avant à changer)?
  12. Bonjour, j'ai une fixation d'un phare avant (156 sw) qui était cassée quand je l'ai rachetée. Ça avait été recollé avec une espèce de pâte durcissante, c'était passé le contrôle technique. J'ai eu un petit choc à cet endroit et cette pâte a de nouveau cassé en entrainant un autre morceau de plastic, je vais carrément changé le phare. pour combien en aurais-je à faire changer un phare avant en concession environ? question bête: est-il possible de simplement commander le phare en concession/garage et réaliser le changement soi-même? p-e que les concessions ne vendent pas les pièces comme ça? sinon, si je peux acheter juste le phare, c'est dur à faire?
  13. cortex

    Grincement Av

    je dois penser à aller régler ça au garage rapidement ou pas? D'après les autres réflexion on est pas pressé, mais qu'est ce que je risque à ne pas aller changer ça rapidement?
  14. cortex

    Grincement Av

    Bonjour, j'ai également des couinements qui sont apparus depuis quelques semaines au niveau des amortisseurs avant (bosses, quand je tourne le volant) Par contre, même si ces derniers jours il fait meilleur (20°) le bruit ne diminue pas. est-ce normal? je ne dois donc pas me presser pour aller au garage? merci de vos réponses
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