Je fais un petit bilan de ce qu'il s'est passé ces derniers temps au sujet de ce soucis.
Donc quand j'ai remis le fusible, celui-ci a pété au bout de quelque kilomètre à nouveau. du coup j'ai du en mettre un plus gros pour fermer les vitres. Puis rebelotte à chaque fois. Heureusement que j'ai la clim mais c'est la galère sur les péages d'autoroute.
Du coup, je me suis décidé à l'emmener à un garagiste ancien mécanicien de chez Alfa qui a apparemment gardé ses contacts là bas. Un ami électricien à lui est venu le samedi et à finalement trouvé la cause de la panne.
Au départ, il mettait le fusible et laisser le moteur tourné pendant 15 minutes et rien. Pas un pète. En laissant un poids sur la pédale de frein pareil. Il m'appelle, et je lui dis que je suis pas fou quand même/
Finalement il prend le volant pour faire un ptit tour et le fusible finit par péter (enfin !). Du coup il a commencé à chercher et il a pisté le soucis. C'était le faiscaux qui se trouve sous la batterie qui était très tendu et en roulant, il y avait des faux contact sur la broche du coup et paf !
J'en ai profité par la même occasion pour faire une ptite révision et changé le silencieux et l'intermédiaire qui étaient tous deux HS....