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Concombre Masqué

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À propos de Concombre Masqué

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  • Localisation
    ile de la reunion
  • Voiture
    Alfa 156 SELESPEED 2L

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour j arrive (TRES EN RETARD VOIR EN ANNEE !! MAIS LE POST POURRA AIDE JE PENSE) pour faire simple les pres requis pour que ta selespeed fonctionne bien sont dans l ordre d importance Huile tutella selespeed imperativement aucune fuite sur les differents elements attention maladie trés connue a l AR DU BLOC SUR LE CAPTEUR SELECTION(FUITE D HUILE)REPARABLE SANS CHANGER LE BLOC HYDRAULIQUE MAIS AUCUN CONCESSIONNAIRE NE LE FERA CAR,IL NE VEULENT PAS LE DEMONTER NE CONNAISSANT PAS DANS LA PLUPART DES CAS SON FONCTIONNEMENT /IL LE CHANGE A CHAQUE FOIS(POURTANT C EST UN JOINT NITRILE A 2 EUROS QUE L ON TROUVE PARTOUT A REMPLACER MAIS DELICAT A REMPLACER (RESSORT/TIGE DE COMMANDE A BIEN CALE AU REMONTAGE) SINON LA SPHERE PARFOIS problème NE MAINTIENT PAS LA PRESSION QUI SE VEND AU DETAIL ENTRE 50 ET 150 EUROS EN FONCTION DU FOURNISSEUR AVANT DE LA CHANGEE VERIFIER EN LA DEMONTANT QU IL N YA PAS D AIR OU INTRODUCTION A UN MOMENT D UNE HUILE DIFFÉRENTE MALGRES LES PURGES, SANS DEMONTAGE CELA NE SORTIRA JAMAIS. LE REGLAGE DU POINTEAU DE L AXE DE COMMANDE D EMBRAYAGE DOIT ETRE PARFAIT SERRAGE A FOND PUIS DESSERAGE DE 2 TOURS DE MEMOIRE(SUR 156 SELESPEED) LA PURGE DU CIRCUIT DOIT ETRE PARFAITE ET SE FAIRE AVEC UN OUTIL CONSTRUCTEUR OU FIAT ECUSCAN(IMPECABLE)LE CAS ECHEANCE EN DEBRANCHANT LE TUYAU DE RETOUR DE FUITE QUI VIENT SUR LE BLOC SELESPEED ET RECUPERER L HUILE AU FUR A MESURE ET LA REINTRODUIRE SI PROPRE EVIDEMMENT/ECONOMISANT SANS GASPILLAGE POUR CHASSER L AIR /ON PEUT ACTIONNER A L OUTIL EN TEST ACTIONNEURS POUR CHASSER L AIR DES DIFFERENT ELEMNTS POUR ACCELERER LE PROCESS REMETTRE ET PURGER A L OUTIL ECUSCAN UN APPRENTISSAGE IMPÉRATIF DES VITESSES A L'OUTIL DOIT SE FAIRE ENSUITE QUI ÉTALONNE LES SEUILS DE PASSAGE. ET UN CONTROLE A L OUTIL DES INFOS (VALEURS EN POSITION NEUTRE)DES 2 CAPTEURS DU BLOC (SELECTION ET POSITION )ET LE 3EME CAPTEUR QUI EST SUR LE BLOC MAIS QUI DONNE L INFO DE POSITION DE L ACTIONNEUR D EMBRAYAGE. J ESPERE NE PAS T AVOIR TROP ASSOMME SUR LE TECHNIQUE,JE REGARDERAI SI J AI LE TEMPS TON POST PLUS TRANQUILLEMENT ET EVENTUELLEMNT AIGUILLERAI SUR LA CONDUITE A TENIR EN FONCTION DES SYMPTÔMES. PEUT ETRE MES EXPLICATIONS AIDERONT D AUTRES CORDIALEMENT. CHRISTOPHE ILE DE LA REUNION
  2. Bonjour ,de passage je fais rapide un hors sujet mais pas tout a fait(bravo au fait pour les dip c est genial) Avec fiatecuscan j ai eu pour faire un reset d entretien (car c est la burette d huile qui clignote !! et c est flippant)d une fiat 500 recente(j ai zappe l annee et le moteur mais je peux retrouver)le message "necessaire connecteur jaune" /pour info j ai trouvé le cablage sur le net de ce petit adapteur qu il faut mettre en intercalé Si quelqu un seche un jour mail me Je ne vous derange pas plus .... Concombremasque
  3. Bonjour à tous je repasse par cette case car je vous ai fait des infidélités depuis plusieurs mois.voir du silence Boulot....achat d une ancienne Maison et Papa depuis 1 mois ,donc quelques petites circonstances atténuantes... Technicien meca auto et responsable technique d une jolie PME sur l ile de la reunion. Passionné par les techniques depuis tout jeune ,avec une modeste experience de 16 ans dans l automobile. multiplexage sauce renault peugeot etc...,ma formation origine ZF/Voith bva mais relativement peu pratiqué, et heureux possesseur d une 156 selespeed 2L mais avec l ancienne injection 1ergeneration(plus puissance sur le papier mais pas dans la réalité)dommage... Si quelqu un a pépin sur selespeed ,je pense pouvoir l aider(en conseil voir doc (je répare les blocs selespeed au vu du cout,ce n est pas si complique),ne me demandez pas de réparer car ...je n ai pas le temps et je suis ici pour aider et pas pour m enrichir. envoyer moi message soyez patient a plus les amiches.. ConcombreMasque
  4. Merci de vos encouragements,je suis tres sollicité dans le cadre pro et biensur j'essaye d equilibré avec ma vie personnel.j ai survolé les topics et je me mets dans le bain ,j essayerai d etre pertinent, des que possible. à bientot christophe.
  5. Merci de votre accueil et bravo pour le forum ou j ai déjà trouvé plein de choses sympa !
  6. Bonjour à tous Jeune technicien automobile depuis plusieurs années,passionné par les Techniques(électronique,informatique,mécanique). J'ai travaillé chez plusieurs concessionnaires. Mazda/subaru..daihatsu..hyundai...Peugeot...Renault,...Eclectique Je m occupe d un atelier Automobile sympa,avec de quoi m occuper,appareil de diag...doc technique...ect et des clients!! j ai découvert Alfa quand j étais petit du coté de la frontière italienne. Et pendant des années entendu ,la critique sur des alfa. Et puis un jour je suis tombé sur un client désemparé par une selespeed en panne. Et je me suis mis a trouver la doc ......à comprendre .....puis trouver les interfaces ....pour réparer ce systeme . J'ai lu beaucoup de bêtises (des devis monstrueux,de l'incompétence)sur le sujet et puis des articles de qualités. Et je peux dire que ce système est noble et fonctionne à merveille.Il nécessite simplement une rigueur dans sa maintenance et dans ses réglages ,et de comprendre ce que l on fait . Je suis l'heureux possesseur d'une 156 selespeed un peu poussive à mon gout(ancienne injection à priori,ou rapport de boite différents des 147 selespeed ,je n'ai pas pris le temps de me pencher sur le problème) Et j adore le caractère de ces voitures (j ai eu l occasion de travailler longuement sur d'autre italienne type F355 ou Modena ). Je serai a l écoute et essaierai modestement de contribuer à faire découvrir ces voitures et un peu de mon metier. Cordialement à tous. Christophe.
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