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olis

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    Suisse
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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour vos conseils. Je vais donc retourner dans un autre garage. Selon vous y a t il un moyen de déterminer si une jante est voilée ?
  2. Je possède une giulietta 1.4 170CV qui vibre entre 130 et 140 km/h depuis que je lui ai mis les jantes été (aero 18'') avec pneus Pirelli. La vibration se ressent assez fortement dans le volant. Avec les jantes 17, je ne ressens aucune vibration. Le garage qui m'a changé les pneus a déjà effectué deux équilibrages mais la voiture vibre toujours. Il me propose en dernier recours de tenter d'équilibrer les pneus directement sur la voiture avec une machine spéciale. Ils précisent que les jantes ne semblent pas voilées Avant d'y retourner auriez-vous par hasard une autre explication possible sur la cause de cette vibration ? Merci les alfistes
  3. Salut les alfistes, Après un passage à la concurrence, me voici de retour parmi vous avec une Giulietta 1.4 170 reçue ce matin. Quel bonheur !
  4. Au fait, merci à Christoph du forum qui avait trouvé l'origine du problème il y a fort longtemps et dont j'avais dans un premier temps zappé la réponse, pensant que le bruit venait de la partie basse du moteur.
  5. Yes, enfin trouvé. C'est le tuyeau de sortie du filtre à Diesel situé juste devant le pare-brise qui vibrait. Je l'ai sorti de la bague en plastique qui le tient et ai enfin retrouvé le silence.
  6. Je doute quand même que ce soit la butée car maintenant le fait de débrayer ne change pas le bruit. C'est un bruit genre sifflement assez léger comme une toute petite vibration qui pourrait venir de la clim (mais ça le fait aussi lorsque la clim est éteinte). On ne l'on entend quasi pas de l'extérieur. Bref, je sèche.
  7. Merci beaucoup TI mais le bruit est également présent à l'arrêt ou au point mort. Confirmes-tu que celà peut quand même provenir de l'embrayage ?
  8. Je reviens à la charge car suite au remplacement du liquide de DA, j'ai toujours cette vibration type bruit moteur de lave-glace que je ne parviens pas à localiser. Il apparaît maintenant à n'importe quel moment mais surtout à l'arrêt, au ralenti et à bas régime. Lorsque je l'entends, il me suffit de modifier le régime moteur (soit d'accélérer ou décelerer) ou de débrayer lorsque la voiture et il disparaît. Bien sûr quelques minutes plus tard, je l'entend à nouveau. J'entends ce sifflement surtout de l'intérieur et il semble provenir plutôt de la partie basse du compartiment moteur côté conducteur. A noter que la courroie de distribution a été faite et que le bruit subsiste. Bref, si quelqu'un a une idée, je prends. Sinon je retournerai à la concession. A plus
  9. Merci pour les infos. Le liquide de DA est rouge, est-ce le bon selon vous ?
  10. Bonjour, La réponse à ma question est certainement quelque part sur le forum mais après quelques minutes de recherche, je n'ai rien trouvé alors je me lance. J'ai un bruit genre "moteur de lave-glace" sur ma 159 2.4 qui apparaît parfois au ralenti lorsque la voiture est arrêtée, puis disparaît lorsque je mets des gaz. Il arrive aussi qu'il se fasse entendre quelques secondes en roulant à basse vitesse puis disparait sans prévenir. Cela ne vient pas de la direction car lorsque je tourne le volant, celà ne change rien, ni de la clim. Il apparaît plutôt lorsque la voiture est chaude. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci
  11. olis

    Bruit de roulement à 140

    De retour du garage voici le verdict : Ràs Il ne s'agit pas d'un roulement, les pneus sont usés correctement, la géométrie vient d'être refaite, tous les plastiques de protection (passage de roues, etc) sont bien fixés. Selon le garagiste ce bruit pourrait éventuellement provenir d'un bruit d'air qui viendrait des freins (les plaquettes sont bientôt à changer alors on verra bien). D'un côté je suis rassuré qu'aucun élément mécanique ne soit défectueux mais d'un autre j'ai toujours ce bruit de roulement. Merci en tout cas pour vos réponses et s'il vous vient une idée, n'hésitez pas à poursuivre la discussion !
  12. olis

    Bruit de roulement à 140

    Hello tous Selon l'avis de Frotman, celà pourrait venir de la crémaillère. Qu'en pensez-vous ? Est-ce plausible qu'une crémaillère vibre à 140 km/h et pas le reste du temps ?
  13. olis

    Bruit de roulement à 140

    Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. Le garagiste ne m'a rien signalé au sujet d'un roulement lorsqu'il a refait le paralèlisme. Au fait ça coûte combien environ de changer un rouelement ? Sinon le bruit semble venir de l'avant gauche et pour la question concernant les jantes, il s'agit du modèle monté sur les TI (19''). Merci encore et bonne journée
  14. Chers tous, Je possède une 159 SW 2.4 rabaissée qui souffre d'un bruit de roulement présent entre 130km/h et 140 km/h. Ce bruit sourd s'intensifie, s'estompe, s'intensifie, s'estompe sans discontinuer(genre boomerang)et s'accompagne de légères vibrations dans le volant. Lorsque j'accélère, les variations s'accélèrent également. Avec les pneus d'hiver, le bruit subsiste même si il est légèrement moins présent. J'ai refais la géométrie, mis des pneus d'été neufs mais cela ne change rien. Du coup, avant de repasser par le garage, je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis sur la question. Selon vous, d'ou ce bruit de roulement peut-il provenir ? Merci d'avance et bonne journée
  15. olis

    Problème vibration

    Je viens de mettre mes pneus d'hiver (jantes différentes également) et j'ai toujours ce bruit de roulement qui apparaît à 140 km/h. A la lecture du topic ci-dessus, j'en déduit que celà pourrait provenir du parallèlisme mais ma voiture vient de passer au contrôle technique. La source de ce bruit peut-elle venir d'un autre problème selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses
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