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yoyo 33

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, j'ai un défaut depuis plusieurs mois maintenant. Le voyant de lampe grillée reste allumé au tableau de bord alors qu'il n'y a aucune lampe arrêtée. Mais il y a un souci plus inquiétant. Je me suis rendu compte en même temps que j'avais l'ampoule de feux arrière gauche qui resté faiblement allumé indéfiniment et surtout sans le contact sur le véhicule sachant que sur toutes les italiennes, on ne peut allumé les feux qu'en présence du contact. La solution "provisoire" que j'ai trouvé pour éviter de vider la batterie, est de brancher le feux en question en parallèle avec le feux arrière droit. Du coup çà fonctionne, plus de feux allumé hors contact mais ce n'est qu'une solution de secours, et le voyant défaut lampe reste allumé. Si l'un d'entre vous a déjà connu ce problème, a t'il trouvé l'origine (électronique à mon avis) et a t'il pu le résoudre? Merci d'avance
  2. Effectivement je pense que récupérer les pièces en bonne état et les revendre me semble la meilleure solution egalement. Pour information, la mienne (1.9 JTD de 2002) a été accidentée à l'avant gauche il y a un an. Il y en a eu pour 6800 euros de réparation (payé par l'assurance du conducteur adverse). Les dégats ici me semble au moins equivalent voir superieur. Parcontre il y a un truc qui m'etonne. Le tableau de bord semble être celui d'une 147 il me semble, non?
  3. C'est peut être Christine 2 ton alfa!! :) (les amateurs de films d'horreur comprendront)
  4. J'ai finalement ressouder le morceau au poste à souder et je pense que c'est bien costaud. Parcontre je me suis rendu compte qu'il manque une pièce qui vient soutenir l'echappement sous le moteur. Cette pièce a du être demonté après je ne sais qu'elle réparation et n'a jamais été remonté visiblement. je vais essayer d'en trouver une de remplacement. merci pour vos reponses
  5. Voilà, aujourd'hui j'ai eu un petit ennuie. ma ligne d'echappement s'est cassée à l'avant, entre le coude situé après le turbo et le catalyseur. C'est un tube qui a une partie flexible. Est ce que ce souci est arrivé à l'un d'entre vous? Est ce que çà vous a couté cher? J'ai envie de tenter de le ressouder au boulot. Je sais que ce ne sera pas aussi solide que la pièce neuve mais j'en ai déjà sorti pour 2000 euros le mois dernier en réparation, alors si çà pouvait patienter un peu...
  6. Tinacria, desolé pour ma reponse tardive, sur le jtd 115 la vanne EGR ne créée pas d'incidence sur l'ODB contrairement au JTD 150 et 175 comme le tiens. Je ne sais pas si çà marcherait en perçant une petite ouverture. tu peux essayer. Tiens nous au courant
  7. Trinacria, je te conseille de condamner au niveau du collecteur d'echappement egalement; çà evitera que la suie ne vienne s'accumuler juste avant la vanne egr. Pour ma part j'ai condamné au collecteur et en entrée de vanne egr
  8. Pour repondre à Rom1 concernant sa question sur la difference de couple avec ou sans egr, je pense qu'elle peut s'expliquer tout simplement par le fait que la vanne egr recycle une partie des gaz d'echappement (chaud) vers le moteur. Sachant que l'air chaud est moins dense que l'air frais, le moteur aura un apport d'air moins important avec l'egr. Au contraire sans l'egr; le moteur sera gavé uniquement en air frais. Il me semble que l'egr ne fonctionne qu'à bas regime, ce qui expliquerait d'autre part la difference de couple en bas des tours.
  9. Pour ma part, j'ai condamné la vanne EGR sur mon JTD 115cv et je ne vois que des avantages à celà. Premierement elle a passé le contrôle technique sans aucun problème de pollution. Deuxièmement, le moteur est plus souple à bas régime (le moteur repart vers 1700t au lieu des 2000 tours généralement constatés). Lorsque j'ai sorti la vanne EGR elle etait remplie de suie, qui devait evidemment diminuer le rendement moteur. Je n'ai pas essayé de remettre le vanne EGR nettoyé pour voir la difference. En tout cas celà fonctionne parfaitement depuis bientôt un an sans elle. Pour ce qui est de la consommation, elle peut avoir tendance à diminuer légèrement puisqu'on est tenté de rouler à un regime plus bas (meilleur couple à bas régime). Je n'ai pas fait le test par rapport à la conso.
  10. Pour ma 156, c'etait l'echangeur recyclage gaz/ liquide de refroidissement qui etait hs, du coup le liquide de refroidissement descendait dans la tubulure d'echappement, d'où la fumée très importante. Sinon la pièce vaut environ 350 euros chez Alfa. J'ai hésité, puis j'ai carrement viré l'egr et remplacé l'echangeur par un tube en cuivre pour le liquide de refroidissement. Depuis (7 mois environ), la voiture fonctionne mieux a bas régime (meilleure reprise) sans vanne egr. Seul inconvenient, cet echangeur permet aussi de rechauffer plus vite le moteur à froid. Il faut rouler cool un peu plus longtemps à froid mais rien de mechant
  11. Ma 156 JTD 115 a un boitier aditionnel depuis 2 ans maintenant et 30000 km parcouru. Aucun souci à ce jour. Je ne connais pas la puissance et le couple réels rajoutés mais tout ce que je peux dire c'est que çà marche très fort. (mieux que A6 2.5 tdi 165 cv ou autre BMW X5 3.0 d 230 cv)
  12. Merci pour ta reponse Cavalera. çà pourrait etre çà en effet, mais rien de sûr. Si c'est le cas, je vais certainement changer la butée de suspension complète.
  13. Bonjour à tous. Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai un bruit assez consequent qui apparait à l'avant côté droit lorsque je prend les dos d'âne essentiellement ou si la route est cahotique. Je tiens à preciser que ce n'est pas le clac clac habituel à cause de la barre stabilisatrice. Là le bruit est plus fort et continue après avoir passé une bosse, comme si quelque chose se deplaçait, puis çà disparait au bout d'un moment souvent en reprenant une bosse. Je n'arrive pas à trouver d'où çà vient, mon père qui est mecano ne voit pas non plus. il pense que çà pourrait être au niveau de la butée de suspension. Je n'ai pas trouvé d'autres personnes qui aurait eu ce souci. Si vous avez des idées ou si vous avez eu des soucis similaires, je serais content que vous m'en parliez. Merci bonne soirée
  14. Je ne sais pas si les boitiers aditionnels dont tu parles sont des "attrapes nigaux", mais en tout cas mon jtd tourne avec depuis 2 ans, et c'est le jour et la nuit! 115 cv @ 140 cv environ. Pas passée au banc pour verifier mais etant donné le leger à coup lorsqu'il s'enclenche, ainsi qu'une poussée beaucoup plus franche, c'est loin d'être un placebo.
  15. Moi j'ai un problème dont les symptômes sont identiques. J'ai laissé ma 156 1.9 jtd chez mes parents 2 semaines. Je precise qu'elle fonctionnait très bien en la laissant. Je la reprend tout à l'heure et là.... un nuage de fumée blanche au pot d'echappement dès la première minute. J'ai fais quelques km mais la fumée continue et le vase d'expansion s'est pas mal vidé. Du coup je pense que c'est soit le joint de culasse, soit la panne sitée precedemment...Ce qui me surprend c'est que dans le cas ou ce serait le joint de culasse, il aurait pété à froid? c'est possible çà? Je vais en discuter avec mon père pour voir s'il peut faire quelque chose pour moi... Si vous avez des precisions à me donner sur cette fameuse durite qui perdrait de l'eau, çà m'interesse. Merci d'avance.
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