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snipper

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour vos réponses ... Ben en fait, j'étais pressé et je ne voulais pas me prendre la tête avec eux donc ... j'ai mis de l'adaptable. Je sais, c'est moins bien mais en le surveillant fréquemment ça ira. Je verrais ... pour le prochain j'insisterai plus ... Enfin si quelqu'un en obtient un merci de demander la reference. Ce sera plus simple par la suite. Snipper.
  2. Ben ils ne savent pas me dire ... C'est vrai que j'ai que demandé pour la 156 3.2 et la 2.5 j'aurais du demandé aussi pour les autres versions tu as raison ! Snipper
  3. Hello tous, Je tiens à pousser un coup de gueule contre alfa ... Comme vous le savez peut être je possède une 156 GTA SW et j'en suis très content sauf que l'alternateur vient de me lacher à 60000 kms mais bon on va dire que c'est un coup à pas de bol. D'ailleurs pour le démonter c'est vraiment un sacré bordel. Bref, mon problème est ailleurs: En démontant on s'aperçoit qu'un soufflet de cardans coté boite est mort ... Alfa est imcapable de me le trouver ... Apparemment seul celui côté roue existe. Je fais comment moi ???? Quelqu'un à t'il déjà eu le problème ? Snipper.
  4. Ben j'espère que tu seras pas décu car c cher !!! En tout cas moi ca freine fort mais la GTA freinait bien avant. Par contre ca "couine" pas mal si tu effleures la pédale à basse vitesse. Snipper
  5. Bon pas eu le temps de tester plus que ça ... Je prends pas la GTA tout les jours c'est temps ci.... Dans tout les cas, il me semble que le mordant arrive plus vite qu'avant mais comme mes anciennes plaquettes étaient nazes ca vibré énormément .... La ca ne vibre plus et ca freine fort. Je ferais des vrais tests qu'en j'aurais le temps. Je pense effectivement que tu as un problème car moi la GTA freine fort ... Bon un peu moins que la 106 rallye avec les DS2500 mais c pas dangereux non plus comme tu dis... C bizarre ... Tes freins sont bien purgés ? Enfin si ce n'était pas le cas tu aurais surement une inconstence dans la pédale. Bref, moi: - vieille plaquette d'origine usé ca freinait mais ça vibrait énormément - FERRODO DS2500 neuve j'ai pas pu beaucoup testé mais ca vibre plus et ce freine plus fort. J'ai jamais eu de problème en rallye avec les DS2500 mais c vrai que les pagid sont un cran au dessus, tout le monde le dis. Cdlt. Snipper.
  6. Ouaip, c'est vrai que le train avant risque de souffrir un peu .... Après il faut vérifier le tarage de l'autobloquant. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'un tarage très important ... Dans ce cas le train avant souffrira moins .... Je pense que quand une roue patine et l'autre pas, le train avant ne doit pas bien aimé non plus. Les cardans sont peu être à renforcés. Après il faudrait voir les différences avec celles qui ont ca d'origine (Q2 je crois)... Dans tous les cas si je garde l'alfa longtemps je le ferrai je pense .... Je sais plus quel préparateur en fourni un pour la GTA ... Au fait il mon fait un vieu rappel sur la GTA qui n'avait pas était fait (changement d'un renfort de suspension ;-) ;-) ). Snipper.
  7. Ouaip, je suis en train de tester les Ferodo Racing DS2500 sur la 156 GTA SW ... Je vous tiendrais au courant du freinage pour le moment je suis en train de roder les plaquettes. -> Première impression moins d'écrasement de la plaquette (freinage plus direct) mais bon en rodage c'est pas facile de se rendre compte .... Par contre je ne sais pas le prix de plaquette d'origine mais les DS2500 ca fait mal !!!! Snipper
  8. Blistein c'est effectivement très très bien .... Après il faut faire attention que ce ne soit pas trop dur non plus .... (J'en ai par exemple sur la voiture de rallye) ... L'idéal serait de contacter Viarouge. (http://www.amortisseurs-viarouge.com/) Il utilise des Blistein ou des Decarbon mais les tares en fonction de la voiture, de la conduite et du souhait de la personne ... Bien sur ce n'est pas de la pub viarouge est juste un exemple que je connais d'autres le font très bien aussi ... Snipper.
  9. Tu as eu raison .... Quand on s'y connait un peu une GTA n'est pas plus compliqué qu'une autre !!!!!!! Bon par contre si je fais la même opération que toi et que j'ai des sous de côtés ... ben je pense que je monte un autobloquant car la gta avec un autobloquant ça doit être le pied. Snipper.
  10. Bonjour, Pour ce qui est des BFG profiler, je pense que la voiture est trop lourde et travaille trop du train avant. J'en ei sur ma 405 T16 et j'en suis très content mais c uen 4 roues motrices et ils ont quand même tendance à pas mal s'arrondir sur les côtés. Sur la GTA j'ai des MICHELIN PILOT SPORT 2 et j'en suis très content (mais ce n'est pas le même prix )... Snipper.
  11. Ben moi la courroie de distrib m'a couté 284 euros de pièces plus 15 euros de douille FACOM de 41 qu'il a fallu attraper à la meuleuse pour dévisser la poulie de vilo ... Bon après c sur il faut du temps, un peu de connaissance et même être deux pour replacer la courroie c pas plus mal .... Mais ca vaut le coup !!!!! En plus tu es sur de ce que tu as fait. Snipper
  12. Bon ben désolé de me pas m'être connecté depuis très longtemps ... Pour moi c'est fait l'attelage est monté et l'alfa a déjà tracter de nombreuses fois la voiture de rallye. ¨ Pour l'instant tout roule ;-) Snipper
  13. ben il y a moi aussi depuis juillet ... 156 GTA SW grise de 2002 avec 43000 Kms désormais ..... Snipper Région Auvergne
  14. quelle idée ? ... Ben en fait désolé de ne pas avoir une xantia break en plus de l'alfa ... Non, le problème est que je n'ai que l'alfa désoramis (et la 405 mais en assurance très peu de kms) .. Snipper.
  15. Ben non malheureusement pas sur la 405 pour l'attache (c'est une T16 et je compte la garder en collec ....) en plus telle que vous la voyez elle a ................... 228000 kms et elle se défend vraiment pas trop mal contre l'alfa . Snipper.
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