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orelo620

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    147 GTA avec freins en 330mm

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Demande à Girodisc. Sur leur site, ils renvoient sur un distributeur. Mais sur le site du distributeur, il n'y a qu'une solution pour les Alfa Transaxle. A creuser donc. http://www.girodisc.com/
  2. J'ai changé de boulot il y a 6 mois, et pour être franc j'ai été pas mal submergé... donc pas trop l'occasion de passer sur les forums. J'ai aussi changé mon daily pour une BMW, mais beaucoup moins passionnante que la GTA. (un break 318d...) Donc plus d'Alfa dans le garage! J'aimerais bien une petite 4C pour remplacer le Boxster, mais le tarif...
  3. Je ne saurais jamais le mot de la fin... mais effectivement, le problème tournait autour du filtre à huile. Elle aura lâché à un peu plus de 243000kms, avec un seul changement d'embrayage! Comme quoi, les italiennes sont fiables. Maintenant mon daily est un break Diesel, c'est déprimant quand on démarre le moteur... Mais bon, j'aurais divisé mon budget carburant par 2... ce qui est loin d'être négligeable quand on roule 30000kms par an!
  4. orelo620

    Alfa 4C

    Une F360 d'occasion, ça se trouve effectivement dans les prix d'une 4C neuve. Mais as-tu une idée du coût de fonctionnement d'une Ferrari?
  5. En TF, tu tournes toujours BTG. Le full, tu rajoutes la ligne droite, mais d'un autre côté tu arrives lancé au Bridge (à 250 avec le Boxster je pense, au lieu de 100 environ en départ arrêté). Et tu n'as pas la portion droite sur T13. (pour les chronos officiels) En plus, en TF tu as le trafic... Donc difficile de comparer. Edit: pour les deltas en chrono, j'ai trouvé ça: - environ 22 secondes pour la ligne droite - environ 7 secondes pour la section T13 Maintenant, l'histoire ne dit pas si les 22 secondes tiennent compte de l'élan, qui permet de récupérer un peu de temps.
  6. Quelle mouche a piqué l'ancien proprio?? Mettre des pneus 4 saisons sur une GTA, qui plus est des Falken, il faut vraiment qu'il soit pas bien... En tout cas, c'est bien dommage pour tes petits pépins. Expérience à renouveler, pour sûr, mais dans de meilleures conditions!
  7. Quoiqu'il se passe, j'y serai en 2014 de toutes façons! Comme je l'ai été en 2013, 2012, 2011, ... C'est mon pèlerinage annuel, j'en suis à 77 tours bouclés, sans incident pour l'instant... et tous en Touristenfahrt! Par contre, c'est certain que s'il y a moyen de faire une journée privée dans ces conditions et à ce tarif, je signe! Le mode Touristenfahrt est certes un peu "spécial" à appréhender, cependant en gardant de la marge de sécu un peu partout, il y a moyen de se faire plaisir et aller relativement vite sans (trop de) danger. (le risque zéro n'existant pas) Il faut surtout faire attention aux Anglais (qui n'ont pas les mêmes angles morts que nous) et aux motos (qui n'ont pas les mêmes trajectoires). Et savoir être patient parfois pour dépasser un véhicule plus lent. Le meilleur chrono que j'ai fait avec la GTA est 9'13" (full stock, sauf plaquettes de freins Pagid RS29 et liquide de freins RBF600), mais je n'y retourne plus avec depuis 4 ans. Maintenant, je tourne avec le Boxster (même config que sur la GTA = le minimum vital), et ça va un peu plus vite: 8'35" pour l'instant. Il y a encore de la marge de progression, mais l'important c'est que je me fais plaisir! Je conseille à tout fan de sport auto d'y aller au moins une fois dans sa vie. L'idéal étant de commencer en passager d'une personne expérimentée, histoire d'appréhender le circuit, même pour ceux qui ont fait plein de tours sur Gran Turismo. (je dirais même presque, surtout pour ceux qui ont fait plein de tours sur Gran Turismo!)
  8. orelo620

    Alfa 4C

    240ch/litre...
  9. orelo620

    Alfa 4C

    Renseignements pris aujourd'hui à la concession... et finalement, ils n'ont que très peu d'informations! Pas d'info sur les options disponibles, ni sur le prix de celles-ci J'ai récupéré la plaquette commerciale, bien light... en accord avec la voiture! Pour une commande aujourd'hui, livraison fin 2014... Au moins, ce délai de dingue m'évitera de faire un choix pas raisonnable!
  10. Je ne vais sur piste que 3-4 fois par an... donc pas forcément assez pour qu'un accusump soit intéressant, surtout qu'il va en plus bouffer de la place dans le coffre pour les départs en vacances!
  11. J'avais des RE050, mais je voulais essayer les PS2 que j'ai fait monter en Mai dernier. C'est bien au quotidien, car confortable avec les flancs souples... sinon, les RE050 m'avaient également mieux convaincus sur piste, avec leurs flancs rigides. Enfin, au rythme où j'use les PS2, je vais devoir rechanger bientôt! Je pense alors monter des Toyo R888... mais il va probablement falloir faire une modif au niveau carter d'huile en même temps. J'ai trouvé chez FVD un carter cloisonné avec extension de quantité d'huile.
  12. Ecoute des PS2 siffler... <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/BK-RRPWT8eU?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
  13. Pas de souci pour rouler en semi-slick au Ring. Par contre, si tu trouves les P-Zero Nero déjà bruyants, passe ton tour! Quant aux meilleurs gommes, le Ring n'est pas ce qu'on peut appeler un "billard". Si ta voiture est très rigide, tu peux prendre du flanc un peu mou pour qu'ils travaillent sur les aspérités. Jamais essayé, mais le PSS a très bonne presse.
  14. C'est clair qu'elle tourne toujours comme une horloge. Et avec boite+moteur d'origine, avec changement d'embrayage à 160mkms. En autres pièces changées: un radiateur, un cardan, un silencieux d'échappement, triangles de suspension (usage circuit) et plusieurs fois la barre stabilisatrice (faiblesse de la GTA) et c'est tout! Et après, on va dire que les italiennes c'est pas fiable.
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