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ALFAL45

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À propos de ALFAL45

  • Rang
    Progression
  • Date de naissance 14/01/1980

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  • Website URL
    http://www.kronotime.fr

Previous Fields

  • Localisation
    Middle East
  • Voiture
    Spider 3.0V6 24s, GT 3.2
  1. ALFAL45

    Mécanique Horlogère

    Mon omega speedmaster
  2. Les vacances !!!!

  3. ALFAL45

    Spaitalia

    Présent avec les potos !!!!!
  4. ALFAL45

    Conseil GTV

    Mon cher Dark Alfakiller, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, on est sur un forum pour échanger sur nos passions et s'entre aider, donc respire... Il ne faut cependant pas diaboliser le GTV, c'est une voiture comme les autres et surtout fiable tant que l'on respecte scrupuleusement les périodicité d'entretien. Je connais bien ce modèle puisque j'ai participé à la rédaction d'articles pour différents magazines (Top Cars et Auto Retro) de plus j'ai possédé un TS et possède à ce jour un spider 3.0.et je suis assez surpris de voir ta longue liste d'éléments à vérifier. Le principal problème du GTV est son faible prix à l'achat, il tombe souvent entre les mains de personnes recherchant des voitures qui en "jettent". Au début tout va bien, dès lors que les premiers entretiens doivent se faire et qu'ils se rendent compte du coup relativement élevé de la bête c'est le drame... L'entretien est fait à moitié on peut même parler souvent de bricolage. C'est pour ça que je conseil de vérifier scrupuleusement le carnet d'entretien, aller voir le garagiste où est entretenu le véhicule. Je finirai pas ajouter que ce genre de comportement me convient parfaitement, espérant voir dans quelques années la cote de mon spider grimper en flèche. Allez va, fais pas la gueule, gros poutoux à toi et à ton enclume.
  5. ALFAL45

    Conseil GTV

    Sacré Dark Alfakiller... ta liste, certainement non exhaustive, est valable pour tout véhicule et peu importe la marque, donc on a bien avancé quand au problème et questions que se pose Azertyr. Mais finalement elle résume bien les choses, le 916, qu'il soit coupé ou spider, est une voiture comme une autre. Il faut donc regarder l'ensemble du véhicule, avoir un carnet d'entretien dument rempli et les factures des diverses réparations. Donc si j'ai bien un conseil à te donner mon cher Azertyr, passes ton chemin sur celle ci, et parcours les annonces avec patience surtout qu'un 916 a un cout d'entretien / réparation / utilisation non négligeable.
  6. Pour Orléans, si ce n'est pas Yannick qui s'occupe de ton véhicule autant fuire !!!!!! Ceux sont des museaux de tanches.... Sur GTV TS : Rayures, coups de portières, voiture rendu sur la réserve après 160 kilometres d'essais Sur 166 2.4 : Vidange + filtres : oublis de remettre rebrancher l'alimentation de gazoil, résultat une odeur de Diesel pendant 15 jours Sur Grande Punto JTD 90 acheté neuve chez eux : la voiture n'a jamais démarré du premier coup après une enquête de ma part auprès d'un autre garagiste le probleme a été trouvé mais Prestige AUto n'a jamais voulu le résoudre... sur 159 JTD 150 : bruit persistant à droite, ils maintiennent qu'il n'y en a pas, meme après essais... Sur Fiat Barchetta d'un ami : Couvre capote rayé, habillage du coffre arraché et déchiré. Ils sont très fort pour faire des gestes commercial mais ça s'arrêtes là, je n'achète plus chez eux et ne fait plus entretenir mais Italienne là bas. A noter que la carrosserie est en nette progrès depuis leur implantation dans le nouvel atelier.
  7. ALFAL45

    Mécanique Horlogère

    Niveau mécanique, Oris ne fait pas non plus ses mouvements, il s'agit généralement de mvts ETA ou Selitta, qu'ils personnalisent via leurs masse oscillante rouge. Depuis l'année dernière Panerai fabrique ses propores mvts, collection Manifattura. Panerai reste tout de meme une marque d'exception, on en trouve pas n'importe où et surtout la production est maitrisée ce n'est pas le cas d'autres marques comme Omega ou Rolex. Je crois que je vais craquer pour l'Hamilton Maestro, je cherchais une GMT, mais n'en trouvant pas, je suis tombé amoureux de la Maestro
  8. ALFAL45

    Mécanique Horlogère

    Je suis à la recherche d'une GMT, mais je ne trouve rien, pas de flash...
  9. ALFAL45

    Mécanique Horlogère

    Pour ma part, lorsque je roule Alfa Romeo je porte italien !!!! et sinon j'ai également une Oris BC4 : Je vous passe, les Swatch, Tissot, Rodania.... qui sont certes, moins "horlogères" que celles précédemment citées plus haut mais que j'adore porter selon mes humeurs.
  10. ALFAL45

    Horlogerie

    Bonjour à toutes et à tous, l'automobile et l'horlogerie sont des sujets souvent indissociables. On sait donc que la majeure partie des membres d'un forum Alfa Romeo roule au moins en italienne, mais qu'ont ils au poignet ? alors montre méca, automatique, quartz ? sport, habillé ? et n'hésitez pas à mettre des photos !!! A+
  11. Bonjour GTV2, Un GTV et en plus sur la région Orléannaise, alors ça c'est une excellente nouvelle !!!! je suis également aux abords d'orleans et je possede un spider. A très bientôt je l'espère, bonne route !!!!
  12. ALFAL45

    Petit problème

    Je plussois... un débimetre ne se nettoie pas. Pour le filtre à essence et si ton 916 est un phase 2, c'est un filtre immergé, et qui ne se remplace pas... si ton 916 est un phase 1 il est sous la voiture au niveau des portes. Mais tout comme toxymatt, je regarderais du coté du débitmètre, il y a de nombreux cas de dysfonctionnement.
  13. Et oui c'est bien moi le péruvien de chez Alfa (Attention, ne pas confondre avec celui de Jacques Vabre) Toi aussi tu es tombé sous le charme de la Lancia, elle ne laisse pas grand monde indifférent...
  14. Pour ma part et lorsque j'avais ma 147 JTD 115, je purgeais régulièrement le filtre à gazoil, je n'ai jamais déconnecté le contacteur et je n'ai jamais eu d'incidence vis à vis à de ça.
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