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ma première alfa

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À propos de ma première alfa

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    poitiers
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    156 1.8 TS

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Petit garagiste. Les garagistes sont tenus à une obligation de résultat. Donc réparation garantie. La différence se situe au niveau des charges d'une concession.Les concessions se font suffisemment d'argent avec l'entretien courant des véhicules neufs qu'elles vendent. Aider les artisans en faisant des économies, moi j'hésite pas. Et puis, changer une distribution c'est pas très "technique" et n'importe quel mécano sait le faire.
  2. Question con... T'as vérifié ta courroie de distribution?
  3. Vu le prix du SP95 ou du gasole c'est pas la conso d'huile qui va te ruiner
  4. Pour l'adaptateur du boulon antivol il doit se trouver dans les outils sous la roue de secours. . Le témoin airbag allumé est un "classique" 156. Sur la mienne il est allumé depuis plus de 6 ans !!! Pour le voyant vérifie tes veilleuses ou une ampoule de plaque.
  5. Moi je dirais 2,4 JTD car j'en ai toujours entendu que du bien. mais les vraies affaires sont à faire sur les essences. Avec les prix à la pompe, plus personne n'en veut. perso j'ai pris une 1,8 TS à un prix ridicule. Apparemment moins puissant qu'un 2.0 mais j'ai largement de quoi perdre des points. Le 2.0 me semble plus fragile que le 1.8 et moins répandu et cet arbre d'équilibrage me parait être un élément supplémentaire de panne plutôt qu'autre chose. Mais c'est mon avis, hein? Alors, sinon pour les pannes parmi les classiques ya aussi le débimètre (impossible de grimper au-dessus de 3500 tr/mn), t'as le variateur de phase (brevet alfa !!! bruit de diesel au démarrage, rétrogradages plus fréquents), le calorstat. Sinon parmi les joyeusetés de l'entretien notons la distribution à 60 000 et les huit bougies ! (Twin spark). Attention la distri sur le 2.0 est beaucoup plus chère... Sinon conso le 1.80 à 3200 tr/mn ça tourne autour de 8.5. Sachant qu'n 5ème à 3200 t'es à 120.
  6. heu... un thermostat ça se change que quand il marche plus... t'as un problème de chauffe moteur?
  7. Télécharge une RTA y en a plein sur le net. Par contre j'avais pas bien lu ton premier post je croyais que t'avais changé le mécanisme d'embrayage...Si ton point d'embrayage est très bas y a toutes les chances que ça vienne de là. sinon c'est boite...
  8. Faut juste sortir la boite l'ouvrir et démonter la pignonerie => pas mal de main d'oeuvre. pose la question à un garagiste indépendant (pas en concession si tu veux pas te ruiner )je pense qu'il te conseillera de mettre une boite d'occase. Et surtout fais confirmer le diagnostique par différents mécanos avant de te lancer dans ce genre de travaux. question toute bête : T'as vérifié ton niveau d'huile de boite?
  9. je pencherai plutôt pour un problème de boite (fourchette de 1 et2 )Très probable si la voiture a fait beaucoup de ville et que le conducteur laissait sa main sur le pommeau de vitesse. les syncros doivent être fatigués en plus... Je confirme pour la distri, pour les JTD c'est bien 5 ans et 120000 C'est pour les TS (essence) 60000 et 3 ans
  10. Variateur suite... Vendredi j'ai commencé à démonter pour refaire la distribution et au moment de défaire ce satané variateur de phase... bernique! Impossible à dévisser. même avec les outils de chez totaly alfa. Obligé de sortir l'arbre à came et de le mettre dans un étau mais malgré ça le truc veut toujours pas venir. Du coup je l'ai emmené chez Alfa (arbre à came avec variateur)et ils doivent me le démonter demain. Wait and see...
  11. Dsl pour avoir tardé à répondre... non aucun bruit de grelot. Juste ce bruit de diesel au démarrage et une "mollesse" à prendre de la vitesse quand j'accélère à bas régime (obligé parfois de descendre un rapport). Pour ton bruit, repère à quel régime elle le fait. A l'arrêt monte ton moteur au même régime. Si il y a le bruit se fait entendre ça vient peut-être du moteur (donc pourquoi pas un galet?) Demande à quelqu'un de se mettre au volant et met ta tête sous le capot pour essayer de localiser. Ca peut aussi venir juste d'une vis mal serrée sur un cache) Si elle le fait uniquement en roulant quand ça se produit maintient ton accélérateur en position et passe en roue libre. Si le bruit disparait ça vient soit de l'embrayage soit de la boite. Si le bruit persiste c'est qu'une pièce vibre dans le reste de la voiture et les rossignols c'est aussi la spécialité des alfas <_< Bon courage !
  12. Super!!! Bin ouais j'l'avais pas vu Normal c'est une 147 Sinon pour le variateur je l'ai trouvé ici http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/Alfa_Variator.shtml Et les cales + outils spécifiques là : http://www.totallyalfa.com/index.cfm?fuseaction=main.dspProductsByEngine&id=5 Bon, je pense que vous connaissez, mais c'est pour les néophytes (comme moi) qui tomberont sur le sujet :P
  13. Rajoute le prix d'une distrib si elle a pas déjà été faite (5 ans et 120K km)
  14. heureux possesseur depuis peu d'une 156 1,8 TS me voici amené à changer sa distribution. Vu le devis proposé par mon concessionnaire local et étant un peu bricoleur j'ai décidé de me lancer à le faire moi-même. Et comme elle fait un très net bruit de Diesel au démarrage j'en conclus, à la lecture des nombreux post à ce sujet qu'il me faut aussi changer le variateur de phase (tant qu'à faire). Sauf que... en parcourant de long en large l'EA, l'e-learn je m'aperçois qu'il existe AUSSI un capteur de phase. D'où ma première question : Est-ce VRAIMENT le variateur ou serait-ce le capteur qui est en cause? Deuxio: Quels sont les symptômes d'un capteur HS? (je suppose que ça doit générer un code d'erreur, non? J'ai réussi à connecter brièvement l'ecuscan et il ne m'indique rien à ce sujet) Tertio (et je m'arrêterai là pour le moment ) Faut-il démonter l'AC pour changer le variateur ou est-ce qu'il peut rester en place? Merci pour vos éclaircissements
  15. bon j'ai réussi à moitié à faire le diag (alfaecuscan se déconnecte quand j'essaye de checker les paramètres) mais il m'a quand même signalé une erreur sur la sonde de température d'eau. comme je dois changer la distribution avec la pompe à eau et variateur de phase début juillet j'en profiterai pour vidanger le circuit de refroidissement et changer la sonde en même temps. a ce sujet, j'ai vu dans la rta qu'il fallait mettre un mélange d'eau et d'antigel. On peut pas utiliser du liquide de refroidissement standard?
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