Aller au contenu

Dottore

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dottore

Previous Fields

  • Localisation
    Morges - Suisse
  • Voiture
    Alfa 156 sw 2.5

Dottore's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Voila voila, finalement je me suis penché personnellement sur le problème et ai trouvé la solution. Pour les véhicules qui possèdent l'option antenne téléphone, la modification peut être faite facilement, le tout est de trouver le bout du câble blindé qui devrait être relié au téléphone. Inutile d'appeler les concessions, vous n'avez quasi aucune chance de tomber sur quelqu'un de suffisemment compétent (je ne vous dis pas le temps que j'ai perdu avec eux...). Derrière le poste autoradio, en farfouillant bien avec la main et une bonne lampe de poche on trouvera ce câble. Il arrive attaché avec une bride de serrage au câble d'antenne radio standard. Bien entendu, la connexion au bout n'est pas compatible avec l'autoradio. Il faudra donc la changer en sectionnant le câble puis en y mettant la fiche (on peut la trouver dans des magasins d'accessoire auto). Quant à la petite antenne du toit, trop petite pour recevoir les émissions FM, il va falloir la changer. J'en ai trouvé une de remplacement (il faut le bon pas de vis et le bon filetage) au magasin pièces détachées Alfa-Fiat pour environ 3 euros. Le résultat a l'air très probant, mais c'est un peu tôt pour me prononcer définitivement, ave
  2. Bonjour, je trouve ce sujet très intéressant. A plusieurs reprises je me suis demandé comment transformer l'antenne du toit en antenne radio. Mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse. OK pour le chgt de l'antenne...mais pour les connexions? Où arrive le câble du toit et comment le reprendre sur l'autoradio? Merci pour vos réponses.
  3. Eh bien tant mieux, espérons que le diagnostique soit correcte. De mon côté j'avais un bruit semblable à l'arrière jusqu'à hier...où on m'est rentré dedans, plein dans le pare-choc arrière! Depuis, bien que ce dernier soit cassé, il n'y a plus de bruit!! Bien entendu cela va être changé, et je garde un oeil sur cette pièce qui peut être à l'origine du bruit ( comme par exemple le bas du haillon qui tape dessus). Faire la chasse aux petits bruits dans une Alfa est le meilleur moyen de se pourrir la vie.
  4. Salut Jok R, je me permets de te répondre car je pense avoir eu le meme problème sur ma 156 qui m'a d'ailleurs empoisonné la vie pendant 6 mois en tout cas. Ce bruit se faisait également entendre à la détente des amortisseurs... Tout a été controlé, y compris cette barre stabilisatrice, jusqu'à que je me résolve à changer les amortisseurs. Depuis, je n'ai plus eu de problèmes à ce sujet. Le problème ne venait donc pas d'une usure prématurée, mais bel et bien de pièces défectueuses à l'origine. Le changement a été pris en charge par la garantie. Les amortisseurs sont des pièces assez compliquées, dans lesquelles une défectuosité meme minime du système de cylindres emboités, de déplacements d'huile et de soupapes peut être à l'origine de ce bruit. Bien entendu, rien extérieurement ne laisse supposer que les amortisseurs sont déteriorés. En espérant t'avoir apporté un semblant de réponse.
×
×
  • Créer...