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ChabinBlanc

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. J'ai nettoyé avec c'est pire !!! La je sais pas je vais acheté un capteur je pense et nettoyé tout ça quand je l'aurai.
  2. Bonjour, Ben après vérification, c'est pas le turbo mais peut etre la pompe a vide a voir un pote a le meme probleme que moi. Pour l'avarie systeme controle moteur c'est mon capteur de turbo qui est vraiment encrassé donc la je regarde pour démonté tout ca mais sa demande du travail. J'ai nettoyé un peut le capteur mais j'avais pas de nettoyant donc je vais re-nettoyé aujourd'huit, plus qu'il y a du mieux dans l'avarie après si sa continue je vais le changé.
  3. Re bonjour, Heu ben non j'ai pas de jeu dans le turbo c'est bien la le probleme, je me demande s'il est bien graissé ou alors ya un truc qui bouche a l'interieur j'ai envie de le démonté pour nettoyé mais j'ai peur de tout déréglé sur l'équilibrage... Pour le collecteur, comme j'ai la revue technique, je vais le nettoyé aujourd'hui seul pck mes amies mon laché pour la voiture. C'est dommage d'avoir a le dire mais quant-ils ont besoin de moi je suis là et l'inverse non !!
  4. Ok...ben le turbo fais un bruit de turbine grippé, sa commence a 1700trs/min jusqu'2100 trs/min après sa arrète c'est bizarre je pensais a un probleme de retour d'huile mais j'ai testé avec des amie et le débit d'huile est ok J'ai démonté le turbo pour voir si il y a du jeu tout est ok pas de probleme constaté. Mais après sa veux rien dire il se peut qu'il est pris un coup dans la guele. Ton pense quoi ? Pour revenir au probleme de tremblement, j'ai pu voir que la sonde turbo peut etre la cause vue qu'elle se trouve après l'EGR éant donné que j'ai suprimé l'EGR sans nettoyé le collecteur d'admission. Ton pense quoi ?
  5. Hummm tu confirme mon diag sur la gestion turbo. Je m'explique, depuis que j'ai changé l'embrayage j'avais des pertes de puissance j'ai cherché partout tout était ok et momment j'ai vu une durite coudé de la gestion GV qui était tordu. Maintenant le turbo grince au début a chaque départ mais pas de perte de puissance. Je regarde en ce momment pour changé l'électrovanne et le turbo mais je sais pas si faut que je change la sonde....quoi que quand le turbo était limité en gestion il grinçai pas il sa m'avait marqué justement donc peut etre juste l'électrovanne a changé j'ai besoin de plus d'analyse pour sa... Mais parcontre je ferai le teste des injecteurs pck je trouve qu'elle consomme beaucoup trop genre une bar pour 80km de distance et le voyant d'anomalie c'est vraiment un pro d'injection Et aussi remettre la gestion d'origine en attendant par sécurité.
  6. Bonjour, Je viens sur le sujet pour mon alfa aussi. Effectivement j'ai remarqué un probleme de démarrage de mon coté c'est a arrivée 3 fois. J'ai aussi remarqué de la fumé blanche de temps en temps au ralantie, mais en même temps depuis mon décata, je me dis que peut etre c'est normale surtout que même quand il y a pas de fumé sa sens pas très bon voir impossible a respiré. Mais j'ai toujours depuis que je l'ai acheté a 134000 km le moteur qui broupe voir tremble énormément comme si il est bouché et avec le décata ca c'est accentué ! alors qu'il suffit que je redémarre le moteur ou que j'accélère un bon coup pour que sa arrète. Et maintenant, j'ai le voyant, quand je pousse les rapports, avarie systeme control moteur qui s'affiche et qui par quand j'arréte d'accéleré ou des fois il se mais carrément en sécurité d'injection. Ma question il y a t-il un rapport avec les bougies de pré-chauffe ou mes injecteurs ? PS: alfa 147 115 ch reprog aujourd'huit
  7. Salut !! Bon gros souci sur l'embrayage je posterai des photo pour expliqué, j'ai la rage ! mais bon ça va ce résoudre...
  8. Bonjour, Bon j'ai acheté mon embrayage, mais je cherche des meca pour le monter. Personnes serieux de preference, je paye la main d'oeuvre dans la mesure du raisonnable.
  9. Bonjour, J'ai un doute sur mon embrayage, d'après la doc technique pour une 147 jtd c'est une boite type C530/ 5 rapports manuels. Mais sur oscaro on me propose pas de kit complet pour ce type de boite. lien site: http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-alfa-Romeo-147-1-9-jtd-115cv-479-543-1141-g Il y aurait t-il une différence entre un type 17/57 et un C530 ou c'est la même chose pour toute les boites ? En sachant que pour le type mine du véhicule les embrayages proposés en 17/57 sont pour les 3 portes et non les 5 portes, je suis perdu dans tout ça !!
  10. heu... PS: je suis pas allé fort sur se coup quand même lol j'ai pas le lvl de certains
  11. bon après un pétard ça va mieux..... ben oui c'est vrai un peu stresse sur se coup ben dsl......ben si je dois partir je partirais...
  12. enfin bref...on ma déjà aidé sur un autre forum merci encore...et puis le problème c'étais pas la durite mais bien le galet/courroie. PS: 56 vues sans réponse pour moi c'est nul maintenant sa fait 112 vues un peu de sérieux...si j'expose un problème c'est que j'ai cherché un peu avant maintenant c'était juste pour partager mon problème au cas où sa arriverait à un autre.
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