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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonsoir, J'ai peur qu'elle soit comme la TZ3 un machin chose qui évoque mais qui soit asseptisé et moche ! Un V10 Chrysler, mon dieu quelle vulgarité !! L'idée de rajeunir certaine merveille d'antant est plaisante Je reste convaincu qu'il y a d'énormes possibilités pour celui qui désire marquer les esprits. Mais de grâce une TZ ou TZ2 c'est un 1600cm3, n'a jamais fait plus de 170 CV et toujours moins de 900 kg. "light is right" proférait Colin Chapman et bien avant Mathis disait "le poids voilà l'ennemi"
  2. bonjour J'aimais bien mon GTV 2.0 qui était un peu stock, il avait vécu et la rouille commençait ... le précédant popriétaire avait mis un capot de gtv6 ce qui ne me génait pas du tout. Les jantes Gotti et le kit production renforçait l'aspect course. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Cependant il n'y avait que le son et le look car pour être honnête les 130 probables bourrins étaient quand même étouffés, l'auto est lourde et pataude. C'est une GT pas une sportive. Sinon il faut alléger un max et revoir frein et commande de boite. J'en ai essayé 3 et chaque fois le même constat, bonne position de conduite, confortable, sobre, un look génial mais pas de frein !
  3. les mêmes montés sur les maserati 3500GT, Lancia B20, citroen 15-6, ce sont des 165x400 michelin et pas très bon marché. Environ 150€ pièce !
  4. C'est vraiment un beau moteur, un six en ligne tout alu reprennant les caractéristiques d'un 4 mais en six. Le son n'est pas extraordinaire mais il brille pas sa souplesse et sa franche montée en régime. Je citerais un extrait d'une revue de l'époque : "Contrairement à ses soeurs contemporaines le coupé 2600 sprint est une auto lourde. Les carastéristiques restent typiquement Alfa mais le poids et l'empatement est conséquent. La direction est pesante car le lourd moteur pèse énormément sur le train avant. Cependant c'est une auto confortable et très à l'aise sur les grandes routes. C'est un coupé grand tourisme en concurrence directe avec les flamina et Fiat 2300S. en 1966 le coupé était à 32750Fr tandis que la Lancia proposait ses 140CV pour 39000Fr. La Fiat à 33000 et la nouvelle Mercedes 230SL réclamait 36000Fr." Bref une auto bien dans son époque.
  5. Merci à tous pour votre accueil, J'ai achété cet autto il y a déjà 8 ans et j'ai mis presque 4 ans à la restaurer. Le principal problème fut le moteur et la sellerie. Après diagnostic le moteur était bloqué à cause d'une soupape qui s'était coincée !!! En fait le puit de bougie avait été réparé avec une douille. Sauf que le saguouin avait cassé son outil à l'intérieur de la chambre de combustion et il a refermer discrètement le tout. Donc j'ai acheter une soupape et un joint de culasse. Entre temps je déposais le bloc moteur pour controler la pompe à huile réputée pour sa fragilité. J'avais parmi les pièces plusieur pompes, aucune ne correspondait au montage du type de moteur de sprint ! Après quelques coups de téléphone, j'en trouvais une dans le sud de la France. Allez une autre photo de mon bolide ! L'intérieur donc je suis le plus fier !
  6. Je me présente en temps qu'alfiste irrécupérable. Je suis l'heureux propriétaire d'un 2600 sprint de 1964. Et d'une 145 1.6TS Je suis tombé dingue de cette auto - le sprint - quand au siècle dernier j'allais à l'âge d'or sur le circuit de Montléry. J'y ai vu de très belles autos et surtout une ALFA Romeo 2600 berline suivie d'un sprint ! Et tel une conviction venant du creux du ventre, je me suis dis "un jour tu seras mienne" le sprint bien sur ! Il y avait des merveilles partout, la grande époque !!! Les proto Matra, Lola T70, GT40, Ferrari P3 hurlant sur l'autodrome. Des vrais GTA se tirant la bourre avec les bmw 1800, Lotus Elan et les cortina - qui ceci dit n'avaient plus grand chose à voir avec le cosworth de Jim clark ! Sinon j'ai roulé en Alfetta GTV 2.0 et berlina, en coupé Bertone 1300 GT junior, giulia super nuova 1600, 164, 33 break et au quotidien une 145 fait l'affaire, puis aussi avec d'autre marque . Je suis à Angers où quelque belles autos roulent et se rassemblent régulièrement dans le jardin d'un chateau de Pignerolles Mais on y est bien en Anjou. Forza Alfa
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