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zakaria75

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À propos de zakaria75

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour un petit tutoriel sur le changement des disques et plaquettes arrières que j'ai fait hier soir après avoir longtemps cherché sur le net sans rien trouver. Pas de photos, mais je veillerai à en ajouter... Matériel nécessaire: Douille de 17 pour les écrous de roue Douille (ou clé à pipe) de 13 et clé plate de 15 pour les vis d'étrier, la clé de 13 pour dévisser la vis et la clé de 15 pour le blocage des colonnettes Douille torx femelle E12 pour le support d'étrier Clé BTR ou 6 pans ou allen de 6 pour la vis de maintien du disque de frein Outil pour repousser le piston Première étape: sécuriser le véhicule en veillant à ce qu'il soit stable sur chandelles, bloquer les roues avant et desserrer le frein à main. Deuxième étape: retirer la roue Troisième étape: mettre du dégrippant sur toutes les vis Quatrième étape: A l'aide de la clé de 13 et de la clé de 15, oter les vis de maintien l'étrier sur les colonnettes. A l'aide d'un grand tournevis, faire levier pour sortir l'étrier en veillant à ne pas abimer les différents soufflets, notamment celui du piston. Accrocher ensuite le piston au ressort à l'aide d'un cable ou autre. Pour ma part, je n'ai pas retirer le cable de frein à main. Vous pouvez retirer les plaquettes. Cinquième étape: A l'aide des douilles torx E12, retirer les (longues) vis de maintien du support d'étrier. Vous pouvez ensuite retirer le support d'étrier, attention aux colonnettes. A l'aide de la clé allen de 6, retirer la vis de maintien du disque. Vaporiser de WD 40 ou autre partout sur les perçages du disque (là où vous devez mettre les vis). A l'aide d'une masse, taper sur la partie épaulée centrale du disque, pas là où les plaquettes viennent frotter. Le disque doit se décoller et venir. Sixième étape: A l'aide de l'outil approprié, repousser le piston. ATTENTION, le piston doit tourner dans le SENS HORAIRE pour entrer dans son cylindre. Repousser le au maximum, en veillant à ce que le liquide de frein ne déborde pas de son réservoir, prévoir chiffons et de quoi retirer le liquide excédentaire (une seringue par exemple). Septième étape: Procéder au nettoyage de toutes les pièces. Huitième étape: Mettre un peu de graisse cuivrée sur le moyeu supportant le disque pour faciliter le prochain démontage dans 100000km... Procéder au remontage des pièces en sens inverse en veillant à serrer au bon couple. D'après la RTA: Vis de maintien du disque: 0,6 à 0,8 daN.m Vis de support d'étrier: 5,4 à 6 daN.m Vis d'étrier (sur les colonnettes): 3,1 à 3,8 daN.m Vis de roue: entre 10,8 et 13,2 daN.m Ce tuto n'est valable que pour les 1.9L. Selon les cas, il peut être nécessaire de procéder à un réglage du levier de frein à main, ce qui n'a pas été le cas pour moi. Quand toutes les vis viennent sans trop s'embêter, cela prend 30 minutes par roue, en prenant son temps et en sachant quoi faire... Les pièces d'origine montées sur la mienne étaient de marque Lucas, j'ai monté des disques et plaquettes ATE, comme à l'avant, et aucun problème de montage. Des vis d'étriers neuves sont fournies. La vis de fixation du disque est fournie. Les vis du support d'étrier ne sont pas fournies. Les plaques qui se montent sur l'étrier pour permettre aux plaquettes de "glisser" ne sont pas fournies. J'espère que ce tuto en aidera certains tout comme moi j'en ai eu besoin avant de me lancer. Le plus important est de savoir ce dont on a besoin en terme de matériel ainsi que les différentes étapes à suivre.
  2. Salut.

     

    as tu des fiches détaillées concernant tout le mécanisme de la pédale d'embrayage sur une 159 stp?

     

    éventuellement les indications et consignes pour changer le ressort de pédale, etc...

     

    Merci par avance de ton aide. 

  3. Salut.

     

    as tu des fiches détaillées concernant tout le mécanisme de la pédale d'embrayage sur une 159 stp?

     

    éventuellement les indications et consignes pour changer le ressort de pédale, etc...

     

    Merci par avance de ton aide. 

  4. Bon je relance... Après avoir acheté les guides de ressort, j'ai réussi à les remettre, mais grosse galère pour faire entrer l'axe du ressort dans le guide... cela se joue à 5-10 mm. a force d'essayer, le ressort a fini par sortir de son logement, je n'ai donc plus de ressort sous la pedale d'embrayage. je me suis donc tourné vers alfa pour le remettre en place. quand je demande le tarif, la réponse est: "ça dépend m'sieur! Si on doit mettre 1h, ce sera 1h, si 2h, 2h, si 3h, 3h...." a 106€ l'heure de main d'œuvre, je suis plutôt étonné que le mec ne sache pas le temps nécessaire pour le faire. donc hors de question de mettre 300€ pour un ressort!!! dautant que la voiture roule parfaitement et même le régulateur... Apres mure réflexion, et surtout après mes essais, j'ai pu remettre le ressort en place, dans ses guides, mais pas dans la pedale. il manquait 1cm en position pedale relevée. je me demande donc si en démontant l'émetteur de la pedale, ma tâche n'en serait pas facilitée. jen appelle donc a votre aide pour savoir s'il est difficile de désolidariser la pedale d'embrayage de l'émetteur afin de me permettre d'avoir le jeu nécessaire pour remettre le ressort. existe t il un tuto? je n'en ai pas trouvé ou quelqu'un pourrait il me donner toutes les indications pour m'aider dans ma démarche? merci par avance.
  5. C'est vraiment dommage.... cest une vraie galère à remettre en raison du manque d'accessibilité. donc direction garage, sauf si un membre s'est déjà aventuré dans cette aventure...
  6. Up up up up un peu d'entraide svp.....
  7. zakaria75

    Ouverture du coffre.

    Salut, pour avoir chercher à me la péter avec un coffre qui s'ouvre tout seul, la seule solution est électrique. installation d'un moteur avec tout les accessoires qui permettent d'ouvrir, mais aussi de fermer le coffre à distance. J'ai préféré garder mes petits doigts pour le faire..... trop cher!
  8. salut, je déterre car cela vient de m'arriver ce matin et quel bruit désagréable... Ça fait flipper... Y a-t-il une possibilité de voir vos différents montages svp? Je viens d'acheter les pièces de remplacement pour remettre ce morceau de plastique en place, mais si je n'y arrive pas, j'aimerais une petite photo si possible de vos montages pour décider quoi faire. MERCI!!!
  9. Salut. tu peux également décrocher et raccrocher avec le bouton gauche du volant? cest top! jai également dans l'idée de faire ce type d'installation...
  10. Tu voudrais un moteur qui ne fasse pas de bruit?
  11. Les 159 ont un filtre à particules. Donc dpf, fap, ou zut, c'est pas ça qui compte, mais le fait qu'entre le moteur et l'échappement, on a ce qu'il faut pour les particules..... sauf s'il a été dégagé, mais à priori si l'egr est toujours là, le mec n'a pas du toucher au filtre à particules. Après, une vidéo, un forum, etc.... cest pas ce qui va solutionner ton problème, mais plutôt te donner des pistes. le seul moyen c'est d'aller dans un garage réputé et de leur demander leur avis. avec l'humidité et les basses températures par chez nous, le comportement du moteur est forcément modifié après chacun pense ce qu'il veut. en tout cas, on entend un petit claquement, mais cela ne me choque pas.
  12. Au fait, je suis sur Coulommiers.....
  13. Salut, quelle était la conduite de l'ancien proprio (ville, autoroute, route)? peut être qu'un bon décrassage pour commencer lui ferait du bien et ne couterait rien. le bruit ne me choque pas à froid... cela c'est une vidéo et le son du micro trop près du moteur n'aide pas forcément. as tu vérifié qu'une durite de flotte ne fuit pas (pour la fumée)? dailleurs, le niveau de liquide de refroidissement a t il bougé? concernant l'odeur d'échappement, faut suivre le circuit en partant de la vanne egr, en passant par le turbo, etc... pour vérifier s'il y a une fuite ou pas, peut être un joint oublié... je penche également pour un injecteur, à vérifier avec ecuscan.
  14. Salut à tous. il est bien dommage que les photos aient disparu.... Personne n'aurait ce tuto au format pdf à tout hasard? merci.
  15. Grego tu es d'où dans le 77???
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