Salut à tous,
Je viens de recevoir mon invitation à la présentation officielle le 23, et je suis impatient de voir l'engin.
Pour le sondage, je n'ai rien répondu car je ne sais pas si je serais ou pas acheteur un jour et je m'explique...
Je roule depuis 1 an en SW 2,4 M-JET acheté neuve en finition TI et je benis tout les jours que Dieu fait, d'avoir eu l'opportunité d'acquérir ce modèle, vu qu'il a été plutot furtif dans la gamme Alfa.
Son rapport prix, performance, agrément, conso, esthétisme n'est pas prés d'être égalé et encore moins avec la 159 car déjà sur le tapis vert, ses caractéristiques comme le rapport poids/puissance ne sont pas à son avantage sachant qu'en plus le couple fixé à 400 Nm à 2000 tr/mn n'évolue pas pour le 2,4 JTDM........donc les sensations seront fatalement en retrait pour un prix de 25% de plus !!!! mini en finition TI.......
La 156 était unique sur son segment et n'est pas près de se démoder, la 159 étant plus fade de l'avant surtout au niveau du spoiler moins travaillé à mon gout.
A priori, tous les ingrédients sont réunis pour que je garde ma voiture pour encore au moins 3 ans sans m'en lasser car je pense que l'alchimie à laquelle celle-ci répond, fait malheureusement partie du passé et seul peut-être un GT 2,4 M-JET m'aurais incité à changer, mais ce modèle bizarrement n'existe et n'existera surement jamais, paradoxe de ces chers services marketing ???? quant à la Brera, trop voyante et aussi trop chere à + de 40 M€. Mon agent Alfa me propose de la monter à 200 cv, combiné à des disques et etriers avant de GTA je pense que cette auto sera d'autant plus redoutable et que les Q4 de tout poil n'auront qu'a bien se tenir et tant pis pour les allumages automatiques de tout bord et consort, chez Peugeot ils font ça très bien aussi sur les 206, mais ma vérité est ailleurs.
Bienvenue à la 159 et vive la 156 !!!!!
Bien à vous.