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alfaberge

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À propos de alfaberge

  • Date de naissance le 29 Août

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    dordogne
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    alfa 159 jtdm 120 1.9L

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, je me permets de remettre ce fil au gout du jour en mettant une image de la pièce en question Si quelqu’un a trouvé comment remplacer cette petite pièce sans laquelle l'embrayage fait un cliquetis pas très sympathique ce serai super ( la pièce manquante se situe dans le petit emplacement carré ) ( l’écrou visible en haut a gauche est le pivot de l'embrayage )
  2. Le niveau du liquide est pourtant bon, est-ce que l âge du liquide peut entrer en ligne de compte pour le refroidissement ?
  3. Bonjour à tous et toutes, je me permets de déterrer un peu ce sujet, J’ai un souci similaire ou presque, Je m’explique, quand je roule sans forcer elle est à 90° Lorsque je pousse le turbo au bout de quelques 100 mètres elle grimpe en température max avec le message (attention température liquide de refroidissement élevée) Si je lâche l’accélérateur à ce moment-là au bout de quelques mètres à nouveau elle retombe a 90° Je l’ai amené dans le garage à côté de chez moi ou on m’a répondu :"bohhhh on va commencer par changer une pièce et puis on verra si ça change "....... pas très rassurant quant on sait qu’ils y vont a grand coups de 200-600 euros la pièce ..... C’est une 159 JTDM 120 qui n’a pas eu de problèmes particuliers, la distrib a été refaite il y a moins d’un an elle ne perd pas de liquide de refroidissement et la durite basse du radiateur n’est pas chaude contrairement à celle du haut (je ne connais pas la température initiale de cette durite mais au toucher on la sent bien chaude (la durite ! :P )) Je m’excuse de revenir sur le sujet mais c’est vrai que le fait qu’elle redescende aussi sec m’a vraiment fait me poser des questions. merci d avance ami(e)s alfistes !!
  4. alfaberge

    Fap

    Bonjour amis alfistes, je vous expose tres rapidement mon souci pour ceux qui voudront bien se pencher dessus ;-) Je viens de faire repro mon alfa 159 jtdm 120 qui du coup est passée a 160 chevaux Tout s est bien passé et le garage ou je l ai fait faire m a donné comme indication d encrassement du fap 15% Jusque la tout est normal. Je rentre chez moi (500kms d autoroute) Et la en arrivant le voyant (faire controler le moteur) s allume Je vais au garage a coté de chez moi, il branche la valise et me montre le code d erreur P1206(masse trop elevee de particules) (50%d apres valise toujours) je telephone au garage ou j ai fait la repro ,il me dit que ca vient peut etre du cycle de regeneration qui aurait été perturbé par la repro il me conseille de faire faire une regeneration manuelle pour repartir sur de bonnes bases C est la que ca se complique Je retourne donc au garage ...avant meme que j ai eu le temps de dire que j allais faire une rege forcee le type me parle deja de remplacer le fap ou de le nettoyer manuellement :X je dit bah deja on va tester une rege forcee quoi ^^ (1heure plus tard) le garagiste me dit que la rege forcee n a rien fait du tout le fap serait toujours a 50% et sans meme avoir essayé de comprendre pourquoi il me refout un coup de sauce nouveau fap ou nettoyage manuel .... 300€ juste un nettoyage manuel et 2280€ le nouveau :X Pensez vous qu avec 110 000 kms au conteur mon fap soit mort ? La rege forcee aurait elle du mettre un message significatif si le fap etait hs ? Ou es ce une tentative pour me faire passer a la caisse ? J attend vos reaction avec impatience et merci d avoir lu ;-) A titre indicatif par chez moi le passage a la valise c est 19.90€ et la rege forcee 29.90€
  5. Et coucou, je deterre un peut le sujet pour avoir un retour quelques mois apres la pose du plasti-dip Ca a tenu le coup ? Ca a resisté aux clés accrochées au boitier de ta voiture ? Merci d avance
  6. Yeah si l’envie te dit un de ces quatre de se faire une petite irl d alfiste ce sera avec grand plaisir d échanger des conseils et autres :) Je vais faire quelques petites modifs sur ma belle d’ici peu, je vous donnerai des nouvelles :) plasti dip pour rénover les intérieurs, Films pour teinter légèrement les vitres arrières et le coffre pour la chaleur et garder les intérieurs plus longtemps et pose d’un boitier pour l’autoradio pour lire les USB :P et dans un futur peut être proche j’aimerai bien faire une repro de ma 159 car je trouve qu’elle consomme encore un peu beaucoup malgré tout
  7. je suis sur la fameuse route des vins ^^ a consommer avec modération biensur ^^ Surtout aux volants de nos belles héhé La ville de Cyrano (Bergerac) Il y a beaucoup de monde du coin par ici ?
  8. Bien le bonjour :) Et oui voilà l’arrivée d’une petite nouvelle sur le forum des Alfistes :) Je vous présente ma belle Une jolie petite alfa 159, JTDm, 1.9L, 120 poneys sous le capot Demoiselle de charme et de caractère que j’ai recueillie à 108 000 kms a un passionné de la marque. La demoiselle n'a pas trop de rides le contrôle technique s’est déroulé sans aucun problèmes (on en attendait pas moins d’un véhicule comme celui-là) Je commence à comprendre les gens qui disent que de s’asseoir dans une alfa fait voir la route différemment héhé c’est vrai que j’ai retrouvé le plaisir de manger les kilomètres des routes du sud ouest
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