Bonjour à tous et toutes, je me permets de déterrer un peu ce sujet,
J’ai un souci similaire ou presque,
Je m’explique, quand je roule sans forcer elle est à 90°
Lorsque je pousse le turbo au bout de quelques 100 mètres elle grimpe en température max avec le message (attention température liquide de refroidissement élevée)
Si je lâche l’accélérateur à ce moment-là au bout de quelques mètres à nouveau elle retombe a 90°
Je l’ai amené dans le garage à côté de chez moi ou on m’a répondu :"bohhhh on va commencer par changer une pièce et puis on verra si ça change "....... pas très rassurant quant on sait qu’ils y vont a grand coups de 200-600 euros la pièce .....
C’est une 159 JTDM 120 qui n’a pas eu de problèmes particuliers, la distrib a été refaite il y a moins d’un an elle ne perd pas de liquide de refroidissement
et la durite basse du radiateur n’est pas chaude contrairement à celle du haut (je ne connais pas la température initiale de cette durite mais au toucher on la sent bien chaude (la durite ! :P ))
Je m’excuse de revenir sur le sujet mais c’est vrai que le fait qu’elle redescende aussi sec m’a vraiment fait me poser des questions.
merci d avance ami(e)s alfistes !!