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mathieu11

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    carcassonne
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    alfa Romeo 147 JTD 120

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  1. lol alors je vais precisé: Pour l'avant le jeux si c'est de l'avant que tu parle oui je pense que c'est normal car j'ai jamais eu de clok clok mais juste des grincements et que se jeu n'est pas "abusif". Pour l'arrière le jeux contrairement a l'avant le jeux et visuellement abusif. En tout cas pour ma part. je pense que je me suis pas très bien expliqué. donc dans l'ordre du ressort arrière on a: Normalement: Ecrou Coupelle Ecrou Rondelle Butée coupelle superieure du maintien du ressort Ressort Amortiseur avec coupelle inférieure inférieure du maintien du ressort Moi j'ai: Ecrou Coupelle Ecrou Rondelle Butée (coté abitacle) VIDE de 1 ou 2 cm coupelle superieure du maintien du ressort Ressort Amortiseur avec coupelle inférieure inférieure du maintien du ressort Voila pourquoi quand je dit que quand je met sur crik vue de part l'abitacle on voit la coupelle qui decent quand on monte la voiture. donc voiture lever on prend la roue et on la monte sans défficulté sur 2cm avant d'avoir la duretée du ressort! donc quand je redescent la voiture sur ses roues et donc de mettre tout en contrainte lorseque je prend un trou (schématiquement) la roue descent (normal) sof que avant que le ressort fasse son job il y a se vide et se clok c'est quand se vide a disparut et que le "haut" et en butée contre le "bas"! je sais pas si je m'exprime bien.. je pense que la butée d'amortisseur et un seul morceau (butée et support de ressort supérieur) sof que la on dirai qui ya un vide entre l'abitacle et le passage de roue. dsl sa a l'air compliqué mais faut le voir pour comprendre car c'est pas facile de visualisé mais j'ai pas pris de photo malheureusement et j'ai tout remonter donc tampi en tout cas si vous avez des iddées ou des test pour vous permettre de comprendre ou de vérifiée quelque chose pour m'aider n'ésiter pas si sa peut aider... merci d'avoir lu se long charabia lol
  2. re. j'ai vérifier les silinblocs de triangle certain on déja été changer vu qu'il son neuf et presque pas sali lol hier j'ai mit un peu d'huile viteuf sur l'avant et sa a l'air de grincer moins et comme j'avais aussi lu ici que des fois c'était juste les silinblocs qui grincer sans motif et qui préconiser de mêtre du lubrifiant.. si c'est sa je démonte et je badijone de graine lol cavalera: c'est normal se jeu de quelque cm?! parce que quand je roule et que la suspension vient en butée en débattement sa fait pareil.. sa se sens et tu l'entten lol.
  3. Salut moi aussi j'ai des claquements sur mon train arrièrequand je suis sur une route qui solicite la suspension! Donc j'ai fait quelque "test" J'ai mit sur crik un côté et j'ai voulu voir si c'était pas le vis du haut qui devait être resserer. donc se que j'ai pu constater quand je prend la roue et que je la monte sur 5 cm sans aucune résistance et je fait aussi monté la coupelle superieure avec l'écrou et tout donc je sais pas si c'est normal ou pas mais bon. Je précise que l'amortisseur et le ressort sont bien lié entre eux. Donc le vis de la coupelle était bien serrer et quand j'ai démonter et reserrer au remontage l'écrou de la coupelle dans l'abitacle, l'écrou s'arrete comme si il est arriver au bout du filetage (se que je pense) mais on sans qu'il pourai visser plus! Pour l'avant c'est un énorme grincement très désagréable! pas de clok clok mais sa grince trop! donc j'ai mi sur crik comme pour l'arrière et la pareil,a traver le rond du conpartiement moteur je voi que la coupelle en cahoutchouet son vis descende de 1cm environ donc j'ai mit du lubrifiant pour voir si c'était pas sa qui grincer :/ mais j'ai regarder dans le passage de roue et la j'ai pu constater que le soufler d'amortisseur et déchirer car il frotte contre le ressort! donc je reste dans l'impasse car novice sur l'alfa et niveau mécanique. voila pour ma part
  4. Frefvr merci sa m'interresse beaucoup mais je ne sais absolument pas ou est le débimètre :/ je vais chercher sur internet en attendant une réponse ici plus précise je pense que se que je trouverai sur le net. autrement ya pas de risque a le faire sa? et question con mais a quoi sert le débimètre? merci pour la réponse
  5. Bon j'ai nettoyer avec du nettoyant frein claissique (dur a faire partir cette calamine) et j'ai remonter. sa fume beaucoup moins noir!! mais prochainement je vais la condanner. j'ai trouver un tuto justement pour les alfa Romeo 147 en 8v (différent des 16v) je le met ici j'espere avoir le droit lol si sa peut servir a d'autre.. merci pour ta réponse Fredvr. je vous tiens au jus si je condanne et si sa marche bien (si sa interesse sinon je met pas veut pas pourir le post) voila le lien http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578
  6. Bonjours a tous, Voila, je suis proprietaire depuis plus d'un mois d'un alfa Romeo 147. Mais celle ci fume noir lors des accelerations! l'ancien proprio a changer les deux durites de turbo (j'ai lu che pas ou que sa avais un peut liaison avec l'EGR). Donc je me suis dit je vais démonter l'EGR pour la nettoyer et voir si sa peut venir de la peut etre que sa va résoudre le soucis. Donc je vient de la démonter (pas trouver de tuto pour sont démontage donc j'ai fait avec se que j'avais lu sur les 8v! (pas compliquer du tous mais chiant!) donc voila les photo que j'ai pu faire de mon EGR (si c'est bien l'EGR que j'ai démonter! (lol) ) DSL je n'arrive pas a mettre les photos :/ donc je vous décrit les symptome! b du noir partout! dans l'EGR dans les durites dans la durite qui vient du collecteur (si je me trompe pas) pref des dépots de calamine (je suis pas sur)! Donc prochaine étape: - Nettoyage avec du nettoyant frein - Remontage Juste par curiosité! comment je pourais faire pour la supprimer facilement et est ce que sa crain? En vous remerciant de vos réponses si ya na lol
  7. Bonjours à tous, Etant une mise d'information ici je me suis décidé a m'inscrire! donc sur le forum depuis peu je me présente tout de même ainsi que ma voiture (propriétaire depuis peu aisi). Donc j'ai acheter ma 147 ya 1 mois et demi a peut près avec 158 000 km au compteur mais à na maintenant 161 000 km. C'est donc une 147 jtd 120 avec l'interieur cuir beige et les feux au xénon!Je cherchais plutot une 126cv pour la boite 6 mais bon pas trouver l'occasion qui fait le larron. je suis de carcassonne dans l'aude et la voiture a été acheter dans le 75 neuve puis dans le 66 la où je les par la suite acheter (historique connu). J'ai quelque truc a faire dessus mais rien de grave mais faudra les faire: amortisseur arriere qui tape malgret un serrage a bloc donc surrement les buttées (c'est pourquoi le contrefor arriere droite est démonter sur les photos).. et elle fume noir quand j'accelaire mais vait suremen démonté et nettoyer la vanne egr ou la supprimer si je peu et si sa craint rien et dernier point le pare choc avant un désastre!! peinture légèrement frotter sur les angle (rien de méchant sa) mais des éclat de peinture partout! y me manque des morceau de peinture sur le pare choc! et si je fait pas gaffe sa continue a partir quand je frotte pour les moustiques ou quand je rince au kacher! donc je ne sais pas quoi faire car pas envis de m'en mettre super cher! donc sa reste comme sa pour l'intant!. voila maintenant quelque photos:
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