Aller au contenu

toniocaralho

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de toniocaralho

  • Rang
    Impression
  • Date de naissance 17/10/1979

Previous Fields

  • Localisation
    94500
  • Voiture
    alfa 159 1.9l 16v 150cv de 2007
  1. Salut à tous, Mon problème est survenu d'un coup ce matin, je démarre ce matin avec difficulté et la gros bruit de claquement ( ça faisait un peu tracteur). Coup de flippe donc je coupe et redémarre pareil jusqu’à ce une fumée epaisse et là la voiture cale. J'ai pensé à un injecteur mais je préférerait avoir des avis. Merci de vos retours PS: alfa 159 1,9 16V JTDM 150ch 2007 defappé et reprog Aucun défaut signalé prob alfa.docx
  2. Normalement faut rentrer le code du nouvel injecteur dans l'ecu.
  3. Salut à tous, j'ai une 159 1.9 jtdm 150 ch (officiellement) . J'ai fais au moi de juin un defap + reprog. Mon Fap a été ouvert et vider complètement avec reprog pour bloquer egr et regene + reprog augmentation couple et puissance (+45ch). J'ai passer mon CT la semaine dernière et RAS. Si juste antibrouillard trop vers le haut (enfi bref...). Faut pas avoir peur. Maintenant juste le defapage avec la reprog sans gain de puissance coute moins chère.
  4. J'ai quand même un défaut qui revient souvent mais à part ça ça roule nickel. Apparemment il s'agirait du même capteur de présence d'eau dans le filtre à gasoil. Quelqu'un à déjà eu ce problème aussi ?
  5. Salut, PROBLÈME RÉSOLU Tellement saouler par mon problème que je me suis dit que j'allais tout reprendre à zéro. J'ai commencer par renettoyer ma saloperie de vanne egr, et la je me rend compte d'un truc que j'avais pas vus la première fois, au niveau d'un clapet il y avait un morceau de calamine assez gros pour me la bloquer ouvert.(au fond de la vanne 'est pour ça que j'avais rien vus la première fois. Maintenant je profite pleinement de ma reprog. Que du bonheur. Je tient à remercier tout les membres d'ARO de m'avoir bien aidé.
  6. Salut, j'ai passé quelques heures hier sur la voiture avec un pote et il s'avère que mes compressions au niveau du turbo sont bonnes, ont a vérifié les durites de dépression RAS.je suis toujours dans le flou et les mécanos aussi. maintenant j'ai une autre question se matin j'ai pris la voiture et la, toujours pareils sauf que je me retrouve avec un défaut. Le capteur de température de gasoil ... pour le coup je vois pas le rapport. Ce pourrait-il que mon problème ne soit pas tout simplement mon ECU qui bug ??
  7. je viens de parler a un pote méca et il ma parler aussi de la géométrie variable. j'ai pas de puissance avant 3000tr/mn a peu prés et l'aiguille du turbo monte mollement jusqu’à atteindre ce régime. Une fois sur route pour avoir un minimum de reprise il faut que je reste haut en régime.
  8. Salut à vous tous ! Désolé pour tout ce laps de temps mais c'est les aléas de la vie. Voici du nouveau concernant mon problème,j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai envoyé ma voiture en cure de défap avec repro au passage, et la c'est le drame. Le mécano me sort qu'après le defap le problème persiste, toujours pas de patate pour se lancer a bas régime. (le drame c'est que personne ne sais quel est le problème. Il se renseigne auprès d'un ses potes qui bosse chez alfa, et la c'est pire que tout. Il faut savoir que le modèle que j'ai de 2007 est un modèle à emmerde. Par contre il pe
  9. Salut Tyler, tu entend quoi par "swirls" ?
  10. le manque de puissance c'est juste au démarrage
  11. je redémontrais la vanne pour essayer, merci du conseille. Par contre, si c'est le cas j'aurais pas du avoir un défaut de l'EGR ?
  12. ca fait 2 semaines que j'ai le logiciel et je n'ai pas tout parcourus encore. Le débitmètre est neuf. Je n'ai pas fait scan DTC encore mais que va t-il me donné comme info ?
  13. Aucun code erreur. La régénération c'était pour voir si mon taux de colmatage descendrait plus. Au dire d'un pote mécano, normalement après une régéné le taux doit descendre beaucoup plus.
  14. me revoilà une foi de plus, je suis partis faire un petit tour et on sent un léger mieux mais sur un démarrage en cote c'est toujours la merde. Au passage, j'ai refait une régénération forcée du fap et une foi de plus, a la fin, mon filtre reste colmatée à 69%. je pense que c'est lui qui me fait chier.
×
×
  • Créer...