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edumaliense

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  1. Oui, une fois par an (1-2 mois) chaque été en principe, je profite pour demander si jamais d'ici à la fin d'août vous fetes une rencontre pas loin de la frontière avec l'Espagne (vers le Pays Basque, Biarritz) par exemple, faites-moi signe svp!!!
  2. Merci de vos conseils, le problème est que je pars pour quelques années (au Malí coopération au développement) et le risque de gâter la voiture est grande... demander a quelqu'un de l'utiliser il me semble difficile car peu des personnes sont prêtes à utiliser une voiture de plus de 20 ans avec la consommation qu'elle a pour n'est pas rentrer dans des questions de sécurité passive (une maman m'a dit qu'elle veut pas mettre ses enfants dans une voiture sans airbag) ou si tu essayes d'expliquer qu'il faut chauffer la voiture avant de rouler... Bon, si vous avez encore des idées... merci
  3. Avec plaisir Socare, la seule chose est qu'elle est en Espagne, à Vitoria au Pays Basque espagnol
  4. Je viens d'y mettre une video sur youtube de la voiture:
  5. Bonjour à tous, Je viens d'être sélectionné pour un poste au Malí pour 3 ans et je voudrais quelques conseils pour n'est pas gâter la 164 pendant mon absence. En principe la voiture va rester dans un parking bien gardée, là pas de problème, le problème est que pendant mon absence elle ne vas pas tourner et je voudrais savoir quoi faire pour empêcher qu'elle se gâte. J'ai pensé de la surélever, enlever la batterie, gonfler bien les pneus… Pensez-vous qu’elle pourra bien « résister » je pourrais l’utiliser que pendant mes vacances (une fois par an). Je ne compte pas l’amener au Mali, j’ai de l’estime pour elle… et je ne voudrais pas la vendre. Merci de votre aimabilité
  6. Merci, Qui a parmi vous, des autres 164 QV? il me semble qu'il ne doit pas avoir beaucoup. Dans le forum alfistas en Espagne nous sommes 3 ou 4 c'est tout. c'est noté pour le showroom dès que je ferais des nouvelles photos... Si jamais vous faites des rencontres dans le sud-ouest n'hésitez pas à m'inviter A plus
  7. Après quelques mois avec la 164, je voudrais vous faire parvenir quelques commentaires. Tout d'abord, je suis vraiment comblé, toutes (ou presque) expectatives sont satisfaites. Ce ne était pas gagné d’avance, je vous rappel, je l’avais sans la essayer ni même la voir car j’étais à l’étranger. C’est grâce à un ami que j’ai pu faire réaliser mon rêve. Après une mise à niveau basique (filtres, huile, buggies, réglage de soupapes et embrayage) j’ai pu profiter des belles excursions (même en famille) elle est confortable, agréable, facile à conduire, souple… bref une voiture très homogène et polyvalente. Je n’ai l’utilise tous les jours, ni de loin, mais elle me serve pour mes petites balades de dimanche matin… Les défauts, je ne comprends pas bien pourquoi elle n’a pas les freins de sa cousine la Thema 8.32, les Brembo des 4 calipers. Le freinage après quelques minutes d’une utilisation dite sportive, fait « défaillance » surtout vu les prestations de la voiture. L’autre, les jantes de 15 pouces et les pneus (195-65) en accélération pure elle perte beaucoup. J’attends changer les pneus pour 205-60, pour les jantes c’est plus compliqué, car celles qui le voient bien sont les Speedline de ses sœurs 24 soupapes et Q4 à un prix… L’autre remarque c’est la direction, elle n’est pas trop directe ni rapide… je pense surtout celle du 156… nettement plus agréable. Sinon après 6 mois (mais 4.000 km uniquement) rien de grave, un thermostat à changer, nettoyer le circuit de refroidissement, quelle manière d’être sale… Pour la consommation, avec 20% de ville, reste routes secondaires et autoroute 12,5 litres/100. Pour le huile (10-40W demi-synthétic) environ 500 cc./1.000 km. La suspension électronique parfois elle fonctionne, sinon la plupart du temps reste en mode erreur donc la position ferme, même dans cette position elle n’est pas trop dure et elle reste acceptable pour les passagers. Bon, j’espère pouvoir raconter plus d’expériences, merci de votre aide et bonne rentrée à vous tous.
  8. Re bonjour, juste pour information, cette préparation d'autodelta pour Alfa Romeo, est la dernière d'Autodelta en tant que "division" de competition de la marque? si je ne me trompe pas, en 1977 Autodelta avait fabriqué le moteurs d'Alfa pour la F-1 au temps de Nikki Lauda. je crois qu'après (dans les années 90), Autodelta a eté achété par les britaniques pour faire des préparations Alfa mais n'est plus la division officiel de compétition d'Alfa, c'est ça? et elle n'a aucune rélation officiel avec la marque. Merci.
  9. selon le propietaire (forum alfistas) l'état est proche du neuf, il parait qu'il s'en serve pas trop de la voiture et qu'il n'est prêt à négocier, toujours dans le raisonable, le prix. J'imagine qu'il sera difficil de trouver un nouveau propietaire mais vu l'état de la voiture qui sais...
  10. C'est´ça l'idée, le garage Hidroauto à Madrid, sont des specialistes en suspension et on m'a déjà donné de bonnes reférences, pour le passé, des autres QVs et Q4s ont passé par là avec des résultats assez bons. En therme de budget il doit être environ 800 € la réparation complète. je vous tiendrais au courant, merci pour les infos.
  11. Merci pour les encouragements, c'est bien noté on verra á la fin la longueur de la liste de petits trucs á faire, le plus gros sera la suspension car le system electronique est en panne et sachant que les amortisseurs neufs coûtent 3.000 € il va falloir trouver une autre solution. Mais tout d'abord il faut vérifier l'état des amortisseurs car si jamais l'état est encore (après 120.000 kms) acceptable, recupérer la suspension eléctronique ne fais pas ma priorité. On m'a déjà indiqué un garage specialiste à Madrid dans lequel des autres QVs ont été réparés. L'ancienne propiètaire m'a déjà adverti que le system est tombé en panne depuis que la voiture avait 45.000 kms et que malgré l'avoir amené au garage concésionaire à plusieurs reprises, aprés quelque mois il retombé en panne. merci
  12. Bonjour à vous tous, l'autre jour j'ai vu annoncé sur le forum espagnol www.alfistas.com cette voiture Giulietta 2.0 Turbo Autodelta et je fais appel de votre expertise et grande connaissance sur la marque. http://www.alfistas.es/foro-alfistas/venta/vendo-alfa-Romeo-giulietta-2-0-turbo-autodelta-1984/ j'ai pas des infos sur le modéle, s'agi-t-il d'une préparation qui a fait des cours? comme une championat mono marque ou de tourismes? Quelle était le but de cette préparation? Pour les informations qui donne le propietaire on dirait qu'elle est une des dernières de ce type. Quelqu'en parmi vous à eu cette modéle? quels sensations donne? J'imagine quelle a plus de valeur qu'une 75 Turbo Amérique Evoluzione. Bref j'ai de la curiossité merci d'avance
  13. Ok, pardon de ma part aussi, peut être j'ai èté trop rude, je sais que dans des forum on utilise souvent de l'ironie et s'agissat d'une Alfa Romeo plus encore... merci c'est bien compris, je vous tiendrai au courant de l'évolution sur l'etat de la voiture. je voudrais la gardr le plus proche possible de son état originelle. Mais on peut s'atteindre à des surprises surtout avec une voiture de plus de 20 ans, je reste réaliste... Merci pour les encouragements
  14. La voiture a été achetée il y a deux mois et je n'ai pas pu encore l'essayer car je travails à l'étranger, bientôt je serais en Espagne, je l’ai pu acheter grâce à un ami. Le moteur il faut un nettoyage effectivement car le réservoir du liquide freins et embrayage c'est cassé et il a sali un peu le moteur, en fait c'est l'embrayage qui est gâté mais bientôt il sera changé. La voiture appartenait à une personne d’une soixantaine et elle faisait que 5.000 kms par an pour les vacances. Elle a actuellement 119.000 kms. Avec l’embrayage, la voiture aura une bonne révision et « mise á jour »
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