Bonjour à toutes et tous
Cà y est, j'ai enfin résolu mon problème de voyant ASR en défaut.
Il s'agissait en fait d'un boîtier électronique situé à l'intérieur de la console centrale visiblement qui ne fonctionnait plus bien.
Et c'était bien ce défaut qui me coupait le limitateur de vitesse également....mais quand même juste pour dire, j'ai fait 3 diags différents dans 3 garages différents avec 3 problèmes différents à chaque fois à la clé
- des fils coupés pour l'un
- un ou des capteurs pour l'autre
- et ce fameux boîtier pour le dernier
Mais j'ai réfléchi à 2 X avant de dire oui pour le remplacer en France, car le prix était de 750 € MOC...
Or je reviens de l'étranger où j'ai également fait faire un diag, non payant au passage, pas comme en France ou un diag m'a été facturé 55 € chez le concessionnaire Alfa ( truands ), l'autre 35 € et le dernier aussi une cinquantaine d'€
Et le tout m'est revenu à 150 € MOC + Diag donc avec une pièce d'occasion empruntée sur une Fiat Chroma, mais exactement la même pièce.
Tout cela m'amène à une question, les 3 garages que j'ai vu en France ne pouvaient me certifier l'origine du problème même avec un diag, alors que le garagiste étranger bulgare pour ne pas le citer, m'a tout de suite trouvé l'origine de la panne en branchant l'ordinateur sur la voiture, et en plus avec le logiciel en anglais et russe, et non pas bulgare....On nous prendrait pas un peu pour des pigeons par hasard ?
Enfin bon, voilà probléme réglé, mais je viens d'en avoir un autre, une fouine ou une martre aime bien se planquer dans le moteur apparemment.
J'ai donc fait faire un lavage moteur et fait installer un émetteur à ultrasons dans le moteur, mais cela ne suffit hélas pas, il semblerait que je doive en ajouter encore un, car j'ai de nouveau observé des traces sur certaines pièces, alors si vous avez des conseils....