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chuck-37

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  1. Bonjour, Mes barillets de portières ont été forcés. Les languettes qui protègent de la poussière sont HS et j'ai carrément du retirer celle de la serrure passager pour que la clé puisse rentrer. Je souhaite donc les remplacer par des barillets d'occasion mais en conservant ma clé d'origine. Ca veut dire démonter le barillet endommagé, et récupérer les goupilles (qui font la "reconnaissance" de la clé) et la remonter dans les barillets d'occasion. Ma question est la suivante: peut-on extraire un barillet sans avoir la clé? J'ai pu retirer le mien avec la clé sans soucis. Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un tuto, sachant qu'on peut le faire sur pas mal de marques et de modèles de voitures. Merci d'avance pour vos conseils et infos.
  2. Bonjour, les photos du tuto ne sont pas visibles. Sans doute un problème avec l'hébergeur. Est ce qu'il serait possible de les avoir s'il vous plait?
  3. Oups j'y avais pensé mais l'ai pas mis le lien. Le voici: http://www.mightflex.com/fr/home/81-alfa-Romeo-147-156-gt-kit-silentblocs-polyurethane-suspension-avant-et-arriere.html Il ont en jaune et en rouge. De mémoire je crois que les jaunes sont plus rigides.
  4. Bonjour, J'ai une 156 JTD 2.4 150 de 2002 et bien que des triangles aient été changés il y a 2 ans, un peu avant que j'achète la voiture, ça claque de partout et de plus en plus fort. Faudrait bin faire kékchose!!!!! Les bras de suspension complets et tiges arrière ça coûte la peau de sur quoi je suis assis donc je compte juste changer les silentblocs. Il y a pas mal de choix et j'ai trouvé une marque qui fait un kit presque complet (il manque juste les silentblocs de fusées arrière et de tiges de suspension) à un prix pour le moins intéressant: 217€. Le fabriquant est mightflex. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monté cette marque sur sa voiture pour savoir si c'est de bonne qualité ou bien de la m***de en bâton. Pour info voici le lien internet du kit en question. Merci d'avance pour vos retours. En attendant je vais un peu démonter histoire de voir dans quel état c'est à l'avant, sachant qu'à l'arrière c'est bel et bien mort!
  5. En fait il faut un adaptateur. C'est un boîtier atténuateur avec fils et prises. Et c'est encore aux environs de 50...
  6. Hello tout le monde. Je vais surement monte un alpine dans ma 156 et le schéma m'intéresse. Par contre le lien pour l'image ne fonctionne plus. Pourrais tu la remettre sur le forum si tu l'as toujours, stp GTA? Merci d'avance.
  7. Bon finalement j'ai acheté un poste d'origine de GT qui lit les MP3. Ou je devrai dire qui pourrait les lire.... C'est pas compatible car il y a ce pu*ain de cancheck de daube de m*rde... Trop galère à supprimer sans compter qu'il faut le matos pour reprogrammer la PROM... Je crois que je vais aller sonner à la porte de Mr Alpine...
  8. Eh bien tu as plus de chance que moi....
  9. J'ai un loudlink. je déconseille fortement. Obligé de contacter le sav car il ne fonctionnait pas. Il m'a fallu 1 mois et demi avant que le technicien finisse pas m'envoyer un bon firmware. Le résultat: pas de pré-amplification (donc obligé de poutser le volume), son plus que dégueulasse et énormes claquements par moment. Bon je vais réfléchir à tout ça. Le soucis c'est qu'il y a un Alpine qui me plait bien mais c'est 300 auxquels il faut ajouter 80 pour l'inter-fesse commande au volant...
  10. Bon au cas ou certains seraient outrés de mes propos c'est juste de l'humour noir et tout pourri comme moi.. Lol
  11. Le réponse est honteuse.... Fainéantise et radinerie de ma part... Occasion origine 100 et 490 pour Alpine et interface. J'ai habité 7 ans en Bauce, ça laisse des séquelles.... En plus j'aimerai bien , en plus de mes défauts congenitaux , garder le look d'origine si possible.
  12. Salut à tous, J'ai une 156 avec autoradio d'origine (le modèle de base) avec le système Bose. Il est un peu fatigué car les CD sautent et il ne lit pas les MP3. J'aimerai donc le remplacer par un origine qui lit les MP3. C'est pas si facile à trouver, visiblement... D'après ce que j'ai pu lire un peu partout on peut monter un autoradio de 147 MP3 sans soucis par contre j'aimerai savoir si celui de la GT est lui aussi compatible (l'ai remarqué qu'il n'y a pas d’inscriptions au dessus des touches 1 à 6). Par ailleurs j'ai vu comment inverser la façade au cas ou il ne serait pas de la même couleur, mais est-ce qu'on peut aussi démonter juste la partie en plastique autours des touches et de l'afficheur ou bien est ce que c'est serti ou riveté (j'ai pas pu voir sur la photo). Merci d'avance pour vos infos.
  13. Salut à tous, Inscrit depuis un moment sur ce super forum, je viens de me rendre compte que je ne me suis sans doute pas présenté.... Donc voilà, j'ai 42 ans, possesseur d'une 156 JTD 2.4 150ch de 2002 qui a 220.000kms en finition distinctive. J'en suis vraiment super content. Je fais en général ma mécanique moi même mais suis pas mécano professionnel. A part ça je possède aussi une Honda VFR 750 de 1994 et une Mercedes 190 2.6 de 1988.
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